Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3eme grossesse rapprochée... 34 semaines et épuisée!!!

Auteur Message

émeraude

Posté le: 29 juillet 2010 07:43:47 EDT  
Bonjour à toutes futures mamans!

Me voici à 34 semaines de grossesse et complètement épuisée. J'ai mal dans les jambes et je suis tout le temps fatiguée... je dormirais sur du béton!!!

J'ai déjà 2 autres enfants de 3 ans et 1 an et demi. OUf!!! Ça demande du jus!!!
Comme ils sont très matinal (lever vers 5h30), je réussis à refaire une tite sieste avec eux vers 8h30-9h00 le matin. Ensuite, ils redorment de 13h30 à 15h00 l'après-midi sauf que là, je dois en profiter pour faire toutes mes choses; ménage, bouffe, lavage etc...

Y-a-t-il des mamans dans ma situation ou qui ont connu situation similaire? Qu'avez-vous fait ou que faites-vous?

Le week end, j'essaie de me reposer un peu mais c'est pas évident car je me sens coupable de ne pas faire de sorties estivales avec les enfants. Et pour ce qui est de recevoir des amis ou de la famille, on oublie ça!!! Je n'ai plus d'énergie pour le moment.... 

Juliette333

Posté le: 31 juillet 2010 08:53:42 EDT  
Allo...

Je te comprends, moi je suis à ma quatrième grossesse ( 36s) et mon dernier a 18 mois! Ouf que je trouves ça dure lui courir après! Je contractes pour un oui et pour un non et je suis déjà dilaté. J'ai mal aux jambes comme ça se peut pas...j'ai eu totu les probèmes, syndrôme de la jambe sans repos, crampe nocturnes, problèmes de peau!

Mais, mais...j'ai un conjoint FORMIDABLE!!! Il fait TOUT..je dis bien tout pour m'alléger ma tâche! Je fais la vaisselle en de rare occasion, je ne fais pas bcp de ménage et pas bcp de lavage...la tâche du bain au plus petit je ne le fais plus depuis 1 mois au moins. Je fais les autres tâches ( épicerie, compte, repas...)car il déteste. Biensûr il est au chômage depuis un bout et travaille peu ( domaine du bois Evil or Very Mad )donc il a le temps..masi pareil, Il faut demander de l'aide!!!

Lâcher pas les filles...et celles qui sont vraiment trop épuisées...demander à la famille, amis ou un organisme de famille de vous aider..il le faut! 

Rubis

Posté le: 30 juillet 2010 22:52:12 EDT  
Allo,
Je comprends 100% ce que tu vis;je suis à 35 semaines de grossesse, mon fils à 16 mois et ma fille aura 3 ans en septembre. J'ai tellement mal aux jambes! La seule solution que j'ai trouvé, c'est de porter des bas de contention à tous les jours. Il fait chaud, mais sinon, je n'arrive pas à être plus de 2 minutes debout. Je me fais masser aussi à toutes les semaines (vive les assurances)
Je suis épuisée parce que ma fille ne dort pas beaucoup, en fait elle ne s'endort pas avant 22h00, et mon fils se réveille vers 6h00am... et quand j'ai un peu de temps je cours dans le ménage, bouff.... comme vous!

J'essaie de ne pas me sentir coupable. Je fais vraiment tout ce que je peux. Oui, j'ai souvent l'air d'une paresseuse, mais je ne peux faire autrement. Il faut essayer de bien s'entourer, demander de l'aide... bientôt nous retrouverons notre corps et nos enfants nous reconnaîtrons!

J'ai adoré ma première grossesse, la deuxième à été plus exigeante, mais celle-ci... oufff, c'est vraiment très exigent! Mais, j'essaie de profiter de chaque mouvement de bébé, j'essaie de me rappeler à qu'elle point j'ai de la chance de vivre ce que je vie, et ça m'aide à passer au travers de mes journées.

Courages, on va y arriver! 

Gre

Posté le: 30 juillet 2010 21:13:58 EDT  
J'ai 11 mois entre mes deux enfants. Et je veux juste te dire que je te comprend. J'ai accouché à 34 semaines... épuisée... Tellement qu'à mon arrivée à l'hôpital, je me demandais comment j'allais avoir de l'énergie pour accoucher. Je faisais du diabète de grossesse non contrôlé et je ne mangeais presque plus depuis au moins 3 semaines.
Bref, lâches pas, tu vas tripper quand tu vas retrouver ton corps !!!! Pis c'est presque plus facile d'avoir les bébés nés que d'être enceinte avec un autre bébé.
( Par contre, moi c'était juste ma grossesse du 2 ième et non 3 ième, donc, je te lève mon chapeau !!! ) 

mini_tortue

Posté le: 29 juillet 2010 19:57:17 EDT  
Bonjour,

Je vis un peu la même chose que toi, j'ai un enfant de 2ans et une de 11 mois, j'en suis a 23 semaines et je suis tout aussi fatiguée. Je n'ai pas encore trouvé de juste équilibre mais pour l'instant je fais la sieste l'après-midi, genre max 30 à 45 min et après sa me laisse du temps pour faire le ménage et autres trucs. Sinon je dois dire que j'ai pris la mauvaise habitude de me bourré de sucre et de caféine( 2 café et un verre de thé glacé) histoire de carburer a quelque chose. J'ai bien hâte de voir si d'autre ont trouvé des solutions plus efficace. 

Se connecter pour répondre