Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3e grossesse a bout de souffle...vos expériences!

Auteur Message

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 10:34:31 EDT  
Bonjour, ce matin ouff!!! je commence à me sentir au bout de mon petit rouleau! Je m'explique. Je suis à 30 semaines de grossesse de ma 3e petite fille. J'ai arrêté de travaillé il y a 1 semaine car j'avais de plus en plus de difficulté à terminé mes quart de travail. Je travaillais debout, ça devenait difficile et en plus je travaillais les soirs et les fins de semaine, donc je travaillais après avoir passé la journée avec mes deux petites filles. Elles sont des amours mais elles sont encore bien petites (22mois et 3 1/2 ans)

Je me suis dit, si ne fait que rester à la maison sans travailler ça devrait aller. . Je commence à avoir de la difficulté à suivre le rythme. Ma grossesse se déroule bien mais j'ai beaucoup de petits mots de grossesse qui me grugent! Je culpabilise beaucoup car je commence à être très limitée dans mes activités et déplacements, Je ne veux pas que mes filles en souffrent trop. J'ai beaucoup d'aide de mon conjoint le soir. Mais bon! Comment avez-vous vécu un fin de 3e grossesse? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 juillet 2010 11:31:56 EDT  
Ma troisième grossesse a été la plus difficile côté malaises...j'ai eu des maux de c?ur 14 semianes, des brûlements d'estomac, mal au dos, problème de circulation sanguine...Le beau cocktail de fatigue...ouf!

Mais par exemple si ça peut 'encourager, mon accouchement a été un charme: 3h et tout était finit! L'allaitement est super facile (montée laiteuse après 24 heures seulement), et mes 2 autres s'amusent ensemble alors c'est moins difficile à gérer je trouve!

J'ai été contente d'accoucher avant ma date à 37 semaines de grossesse...mais j'ai trouvé difficile de rester 3 semaines au repos après car ma sage-femme m'a ordonnée de rester le moins souvent debout pour 3 semaines question que les organes reprennent bien leur place et éviter les descentes d'organes. Mais j'y suis arrivée! Et ça m'a fait bcp de bien! Mon chum a pris en charge la maisonnée pendant mon repos!



 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 19:55:26 EDT  
Moi aussi j'ai vécu une fin de 3e grossesse assez fatigante! Quand mon 3e garçon est né, mon 1er garçon avait 2 ans 1/2 et l'autre avait 14 mois. Je prenais des marches avec eux, mais j'avançais pas vite! J'allais faire l'épicerie comme d'habitude en poussette avec les deux enfants, mais vers la fin, j'ai arrêté ça pour me donner un break. 2km de marche avec deux enfants et l'épicerie dans une poussette, ça va faire là!
Je te dirais la même chose que les autres, je prendre ça le plus relax que tu peux dans ta situation. Donne-toi le droit de ralentir, de faire moins de tâches. Fais la cuisine assise plutôt que debout, étends-toi pendant que les filles jouent par terre, etc. Mon médecin m'avait recommandé de m'étendre au moins 20 minutes, 2 fois par jour, pour me reposer et ne pas enfler, aussi!
Et je te comprends pour les bas compressifs, c'est plate! J'en porte depuis ma première grossesse (des 30 mm Hg de pression), et ça fait pas mal chaud, l'été!
Courage!! Ton énergie va revenir pas longtemps après la naissance! (Ben... si ton bébé fait des nuits pas pires... Wink

revenir en haut

Sofiane

Inscrit le :
05 oct. 2008

Posté le: 29 juillet 2010 16:07:42 EDT  
Merci pour vos encouragements! Je ne lâche pas. Il ne reste que 10 semaines! Bientôt ce sera un peu plus frais dehors... je l'espère! Vive la climatisation! Bonne chance émeraude! Moi non plus je n'ai pas beaucoup d'énergie pour les sorties. J'ai déjà beaucoup de contractions et je dois porter des bas compressif car j'ai depuis quelques semaines de l'insuffisance veineuse importante. Ces bas et la température extérieur à 30C ne font pas toujours bon ménage!  

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 29 juillet 2010 14:29:28 EDT  
Je peux juste te dire que je te comprends.

J'en suis à presque 34 semaines. J'ai 2 autres petits cocos: un de 3 ans et un de 17 mois. ET moi aussi je suis à bout de souffle!!!

Justement depuis quelques jours, je culpabilise aussi car mon conjoint n'ayant pas de vacances cet été, je trouve ça difficile de sortir la fin de semaine car on dirait que j'en ai besoin pour me reposer et faire toutes les choses qu'on a pas eu le temps de faire pendant la semaine. Disons que pour les sorties, je n'ai plus beaucoup d'énergie et je me sens limitée physiquement. Je ne vais plus faire les commissions avec les enfants et je vais plus rarement au parc. Mais, je passe tout de même du temps à jouer avec eux. Les activités sont moins motrices mais il faut s'adapter.

Lâche-pas!!! Essaie de prendre ça relax quand tu peux et te reposer si possible quand tu en as la chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 29 juillet 2010 12:28:35 EDT  
J'ai écrit un message semblable il y a quelques temps sur le forum. Tu vois j'ai une petite fille de 2 ans et 2 mois et une autre de 3 ans et 10 mois, et je viens de donner naissance à mon troisième enfant, le semaine dernière. la fin de ma grossesse n'as pas été rose et de tout repos, et il me semblait que la fin n'arriverait jamais. mais sais tu quoi... On l'oublie vite après prends courage dans peu de temps, seront finis les maux de grossesse, tu retrouveras ta mobilité, et tes filles pourront à nouveau grimper et jouer sur maman!

Bonne fin de grossesse.

Blandinette 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 29 juillet 2010 11:20:57 EDT  
ne culpabilise pas sofiane! tu es en fin de grossesse et il faut se reposer beaucoup! je ne crois pas que tes filles en soufriront! c'est notre coeur de mere et seulement lui qu il ne fait que culpabiliser pour tout et pour rien! moi a ma 3 ieme grossesse jai vomi et jai eu des nausées jusqu a 17 semaines alors je peux te dire que le parc et les activités exterieurs ont été ralentis!

equipe toi de bons films et de livre dhistoires, achete toi des mets pas trop compliqués a faire ou deja preparer! fait deja chose tres relaxe et sans culpabiliser...apres tout ce nest que pour quelques temps! tu auras toute le sreste de ta vie pour reprendre le cours normales! c'est ce que jme disais tout en essayant de ne pas culpabiliser lors de ma troisieme grossesse! et maintenant que bebe3 est la on a repris notre beat de vie et tout le monde est heureux!

je te souhaite une belle fin de grosses et une belle fille en santé! prends soin de toi sois heureuse le plus possible meme si tu es limitée tes filles le ressentiront et vont etre bien! vous allez justebetre plus cocooning pour quelques semaines! cest pas si mal apres tout!xxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre