Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3ème grossesse . Des jumeaux ?

Auteur Message

justine3

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 26 janvier 2011 04:58:49 EST  
Bonjour à toutes !

Voilà, je viens vous faire part de mes sentiments (angoisses ? je ne sais pas trop encore).
Je me présente, je m'appelle Justine et je suis maman de 2 adorables enfants (Louka 5 ans et Lina 14 mois).
J'ai arrêté d'allaiter ma fille fin octobre et j'ai eu mes règles dèbut novembre pour la 1ère fois. Je ne prenais aucun moyen de contraception.
Passé le 1er janvier, j'ai dit à mon chéri que je pensais être enceinte car j'avais quelques nausées. Il faut dire que pour ma fille j'ai été bien malade pendant le 1er trimestre, j'ai donc vite reconnu les signes. Le 3 janvier je fais dans la foulée test à la maison puis prise de sang qui me confirme mon sentiment.
Immédiatement, on rigole avec mon chéri en disant que pour ma 3ème grossesse, c'était des jumeaux.
Mon taux d'hormones était alors de 12507 UI/l. Je me précipite sur internet pour voir à quoi cela correspondait en terme de temps : environ 5-6 SA. Tout est alors concordant.
Après mon RDV chez le gynéco, il me demande de faire rapidement une écho de datation; ce que je viens de faire ce matin. Je m'attendais à entendre que j'étais aux alentours de 9 SA et j'espèrais fortement être à plus car je suis constamment nauséeuse et j'ai hâte d'être à la fin du 1er trimestre. Et là , surprise ! L'écho m'annonce 5SA et un embryon de 1.7mm ...
Elle me dit que c'est à priori une grossesse mono-embryonnaire, mais rien n'est sûr à ce stade .

Me voilà donc très très perplexe ! Que penser de tout cela ? J'aimerai connaître votre avis et vos expériences similaires.

Merci par avance.

Justine

PS : je remercie toutes celles qui ont temoigné de leur grossesse multiple : déjà mes peurs et appréhensions s'atténuent grâce à elles. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 2 février 2011 09:41:19 EST  
Je me demandais aussi si tu avais eu des nouvelles? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 31 janvier 2011 14:48:38 EST  
J'ai vécu exactement la même chose que toi à cette grossesse-ci!!

Comme j'ai eu des problèmes avec mon plus vieux concernant la DPA: il est né 3-4 semaines en retard, ce qui m'a causé un gros débalancement d'hormone et bcp de problèmes de santé.

Cette fois-ci, je voulais en être certaine donc j'ai demandé un echo de dating.

Je croyais être à 7 semaines 5/7 et à l'echo, on m'a dit froidement que je n'étais même pas à 5 semaines, qu'ils ne voyaient pas de coeur et que je n'étais probablement pas enceinte.

Tout un shock. J'avais pleins de symptômes.

Finalement, je suis bel et bien enceinte et ma puce va bien et se développe à merveille. J'ai demandé des explications à mon docteur de famille et il n'avais rien à me dire autre qu'un echo de dating n'est pas précis à 100% puisque chaque embryon se développe à son rythme, même si pour les 12 premières semaines, on dit que c'est «standard».

Puis As-tu des nouvelles?

je sais que ce n'est pas facile vivre dans l'inconnu, dans le doute. J'ai du attendre à 16 semaines de grossesse avant d'entendre le coeur! 16 semaines dans le doute et l'incertain, où je m'accrochais seulement à mon petit + car je ne voulais pas retourner faire un echo de dating, ils m'ont trop boulversés. Et voilà que tout va bien.

J'espère que tout est beau pour toi aussi Smile 

revenir en haut

justine3

Inscrit le :
26 janv. 2011

Posté le: 27 janvier 2011 03:40:50 EST  
Effectivement, voilà dans quel état je me trouve.
Je vois bien qu'il y a quelque chose de pas trop normal dans tout ça.
L'écho m'a soumis l'idée que cela pouvait être une grossesse "non évolutive" (mais que rien ne laissait paraître une telle éventualité).
Sur le coup, je ne l'ai pas trop entendu. Mais j'ai passé la soirée à penser à cela (en essayant de ne pas dramatiser quoiqu'il en soit) et j'ai prévenu mon chéri de cette posibilité.
J'ai RDV demain avec mon gynéco : j'espère qu'il pourra m'en dire plus. Sinon, j'ai une autre écho prévue dans 15 jours où apparemment on en saura plus. Mais bon, 15 jours , c'est long.

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si on est quand même malade (nausée et fatigue) en cas de grossesse non évolutive ? Merci 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 janvier 2011 13:06:31 EST  
Pour ma part, à la lumière de ce que tu écris, je me questionne bien plus sur l'évolution de la grossesse que le nombre d'embryon. Tu dis avoir fait un test le 3 janvier. Pour qu'il soit positif, tu devais être à environ 4 semaines d'aménorrhée, pas beaucoup moins.

Or, tu fais une écho 3 semaines plus tard qui donne une grossesse de 5sa... le test de grossesse n'aurait pas pu être positif le 3 janvier si tu es vraiment à 5sa puisque ça donne une semaine avant l'ovulation.

Ton médecin ne s'est pas inquiété de cette discordance? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre