Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
myllicoco34Inscrit le : |
Bonjour à toutes tous , je me présente je suis muriel 38 ans je suis maintenant enceinte de 7sa et 5 jours grossesse obtenue au bout d'un an d'essais par iad à l'étranger , je travaille comme aide soignante dans un service de gériatrie , pour le moment je suis en arrêt car j'ai peur pour ma grossesse . J'adore mon boulot mais on a une grosse charge de travail et on porte beaucoup ..des personnes de 50 à 100kg .. Je voulais avoir votre avis car mon gyneco ne compte pas m'arrêter pour lui tout va bien .. Moi je suis vite fatiguée et j'ai peur d'une fausse couche je m'en voudrais si je le perdais quand je suis en poste... Merci d'avance pour vos avis ou témoignages .
|
|
|
DauphyInscrit le : |
Comme plus d'une grossesse sur 5 finie en fausse couche, c'est normal de connaître plusieurs femmes à qui c'est arrivé surtout quand on travaille dans des milieux à forte prédominance féminine. Et comme on passe le tier de nos journées au travail... ça ne veut pas dire qu'il y a un lien de cause à effet.
bonne grossesse Dauphy |
myllicoco34Inscrit le : |
Hello et merci pour ta réponse, en effet je vie en France et jai fais la pma en Espagne ca a focntionné au bout de la 5 eme iAd . Cest ce que mon gyneco m' a dit aussi au sujet des fausses couches si ca se produit c'est que l'embryon n'était pas viable .. Bon pour le moment ça va jai pas de perte de sang ni de douleurs .. Mais c'est vrai que j'ai peur au boulot de la fc jai plusieurs collègue à qui c'est arrivé en plein boulot certaines du à un décollement placentaire important .. Je vais voir avec mon médecin traitant pour cette semaine .. Sinon j,ai ma visite le 6 juin pour une echo et le certificat de grossesse , je pense que des que ma direction sera au courant normalement ils doivent m'adapter un poste ou me mettre en écartement .. Bonne journée
|
DauphyInscrit le : |
Myllicoco: comme tu es allée à l'étranger pour ton IAD, j'assume que tu es en France. Je ne sais pas quelles sont les lois chez vous en matière de santé et sécurité au travail. Ici à partir de la 12e semaine il y a des normes (pour les grossesses sans complications) face au temps qu'on peut passer debout, aux charges qu'on peut soulever, etc. L'employeur a le privilège de soit réassigner la travailleuse à des tâches administratives, soit d'offrir des tâches allégées, mais si ce n'est pas une option il peut y avoir retrait préventif.
Au sujet de la peur des fausses couche. Je te dirais qu'avant 12 semaines c'est très fréquent et surtout en PMA, je vais dire comme des amis médecins m'ont dit quand j'avais des saignements en début de grossesse. Si tu es pour faire une fausse couche précoce il n'y a rien que tu puisses faire pour le prévenir car c'est dû à un défaut de l'embryon. Donc essayes de ne pas trop te mettre de stress avec ça tu n'as pas de contrôle sur ce qui va se produire. Bonne chance et bonne grossesse Dauphy |