Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

37 6/7 semaine et position en siege

Auteur Message

Karina90

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 28 février 2016 09:25:05 EST  
Bonsoir les filles,
Je suis un peu en panique et on dirait que psychologiquememt je n'accepte nullement que je dois faire une cesarienne.
Mardi le 24 fev, nous avons realisé que bebe sest retourner dans ble mauvais sens. Position par le siege. Jai ete cedule hier pour une manipulation (VME) et cela na pas fonctionnée. Non seulement que ça n'a pas fonctionne, cela m'a déclenché le travail. Contractions regulières. Mais vu que le col etait tjrs a 1.5 cm, ce netais pas consideré alarmant, mais ils mont toutefois garder une nuit pour etre sure vu que les contractions et douleurs ne cessaient pas. Je eu mom conge de l'hopital ce matin... Depuis jai des contractioms de facon intermittents.

Y-a-t-il des chances que bebe se retourne encore? Je suis deçue et apeurée par une cesarienne. Cest ma premiere grossesse et elle est positionnee en siege complet mais tres bas dans l'uterus. Ma cesarienne est die pour le 8 mars si tout va bien dici la. Tout ce que jentends cest des histoires dhorreur Avc la cesarienne disant que sa prend plus de temps de recuperation et que cest plus douloureux par la suite... Sinon avez vous des trucs pour faire retouner ma petite? Jai besoin detre rassuree jai juste envie de brailler de panique 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 13 mars 2016 16:18:14 EDT  
Karina: J'Espère que ça c'est bien passé

Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 mars 2016 19:27:24 EST  
Karina: ¨Ca fait plaisir. à quel hôpital accouches-tu?

si tu as d'autres question n'hésite pas.

Dauphy 

revenir en haut

Karina90

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 3 mars 2016 11:38:14 EST  
Dauphy a écrit
Karina: un dernier point si ça peut te rassurer... 10 heures après la césarienne j'étais capable de me lever, d'aller aux toilettes seule, de m'assoir dans la chaise à côté du lit. J'avais par contre besoin qu'on me donne mon fils car j'avais encore trop peur de l'échapper.

Aie confiance, c'est pas si terrible surtout fait dans le conditions idéales

Dauphy 


J'aimerai juste prendre un moment pour te remercier énormément pour tes réponses. Tu n'as pas idée comment sa vaut beaucoup pour moi et que ca me rassure. Mille fois merci ! Very Happy  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 mars 2016 21:11:48 EST  
Karina: un dernier point si ça peut te rassurer... 10 heures après la césarienne j'étais capable de me lever, d'aller aux toilettes seule, de m'assoir dans la chaise à côté du lit. J'avais par contre besoin qu'on me donne mon fils car j'avais encore trop peur de l'échapper.

Aie confiance, c'est pas si terrible surtout fait dans le conditions idéales

Dauphy 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 29 février 2016 22:05:34 EST  
Karina: pour une césarienne, le scénario idéal c'est une césarienne planifiée. C'est fait dans le calme, personne n'est en détresse, tu n'es pas fatiguée au moment de la chirurgie, tu remontes plus vite, etc.

Pour le peau à peau ça dépend d'à quel hôpital tu accouches, mais de plus en plus en plus d'hôpitaux le permettent dans la salle d'op et ou la salle de réveil. Ils ont mis mon bébé sur ma poitrine en salle d'op, mais comme j'avais eu beaucoup de médications pour les contractions et la douleur j'avais beaucoup de nausées et la chaleur du bébé amplifiait le sentiment de nausée. La personne qui m'accompagnait as donc tenu le bébé pour qu'on se touche joue à joue plutôt que d'avoir le poids et la chaleur sur moi le temps que le gravol fasse effet. J'ai pu faire du peau à peau et allaiter en salle de réveil dès que j'ai été sortie de la salle d'op.

Ma belle soeur elle a pu faire du peau à peau en salle d'op.

Bonne naissance!

Dauphy 

revenir en haut

Karina90

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 29 février 2016 21:36:20 EST  
Dauphy a écrit
Karina: une césarienne planifiée c'Est beaucoup plus facile à se remettre qu'une césarienne en cours de travail ou une césarienne d'urgence. Tu arrives reposée! mon fils était en siège à 34 semaines et à nouveau à 38 semaines mais c'est retourné (il n'était pas bas) . Par contre j'ai dû être provoquée à 41 semaine 3 jours. J'ai été 24 heures sur les contractions artificielles. J'ai passé 9h dilatée à 9 centimètres avant qu'ils décident de faire une césarienne rendue là j'étais complètement épuisée.

Ma belle soeur avait vécu la même chose que moi au premier complètement épuisée. Elle a eu son 2e par césarienne planifiée 5 semaines après moi. Et la récupération était beaucoup plus facile en n'ayant pas la fatigue accumulée.

Bonne chance.
Dauphy 


Bonsoir Dauphy,

Merci enormément pour ta réponse. J'entendais tellement des histoires d'horreur que ça commencait a me jouer des tours dans le coco. Pour ta part et ta belle soeur, lorsque bébé est né par césarienne, faisais-tu le peau a peau des la naissance? Depuis la VME, j'ai commencé à avoir des douleurs et je dors tellement mal. La VME a déclenché des contractions et il a fallu que je passe la nuit a l'hopital. Vu que c'est pas première grossesse, j'ai tellement de questionnement sur les césariennes. Je me suis fait a l'idée que j'accouchais naturellement...  

revenir en haut

Karina90

Inscrit le :
07 juil. 2015

Posté le: 29 février 2016 21:30:38 EST  
anais16 a écrit
bonjour karina
ma fille qui est née le 20 janvier 2014 était en siège, j'ai aussi fait la version qui n'a pas marché. j'ai quand même pu accoucher par vois basse mais pour mon fils qui est né le 20 janvier 2016 qui était lui aussi en siège, je devais accoucher par vois basse et au dernier moment j'ai eu une césarienne en urgence car le coeur de mon bébé était en souffrance. J'avais moi aussi très peur de la césarienne mais si je peux te rassurer tout s'est très bien passé, j'ai eu une anésthésie générale. Pour ce qui est de la récupération et de la douleur, pour ma part je n'ai pas eu trop mal ( rien d'insuportable) et j'ai récupérer très vite. Pour la cicatrice, elle est placé de façon à ne pas trop se voir et elle n'est pas moche du tout si la césarienne est bien réalisée.
si tu veux discuter, je veux bien te faire part de mes expériences
bon courage 


Oui j'aimerai bien connaitre ton expérience si sa ne te derange pas. Smile Merci pour ta réponse 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 29 février 2016 20:54:02 EST  
Karina: une césarienne planifiée c'Est beaucoup plus facile à se remettre qu'une césarienne en cours de travail ou une césarienne d'urgence. Tu arrives reposée! mon fils était en siège à 34 semaines et à nouveau à 38 semaines mais c'est retourné (il n'était pas bas) . Par contre j'ai dû être provoquée à 41 semaine 3 jours. J'ai été 24 heures sur les contractions artificielles. J'ai passé 9h dilatée à 9 centimètres avant qu'ils décident de faire une césarienne rendue là j'étais complètement épuisée.

Ma belle soeur avait vécu la même chose que moi au premier complètement épuisée. Elle a eu son 2e par césarienne planifiée 5 semaines après moi. Et la récupération était beaucoup plus facile en n'ayant pas la fatigue accumulée.

Bonne chance.
Dauphy 

revenir en haut

anais16

Inscrit le :
29 févr. 2016

Posté le: 29 février 2016 10:09:09 EST  
bonjour karina
ma fille qui est née le 20 janvier 2014 était en siège, j'ai aussi fait la version qui n'a pas marché. j'ai quand même pu accoucher par vois basse mais pour mon fils qui est né le 20 janvier 2016 qui était lui aussi en siège, je devais accoucher par vois basse et au dernier moment j'ai eu une césarienne en urgence car le coeur de mon bébé était en souffrance. J'avais moi aussi très peur de la césarienne mais si je peux te rassurer tout s'est très bien passé, j'ai eu une anésthésie générale. Pour ce qui est de la récupération et de la douleur, pour ma part je n'ai pas eu trop mal ( rien d'insuportable) et j'ai récupérer très vite. Pour la cicatrice, elle est placé de façon à ne pas trop se voir et elle n'est pas moche du tout si la césarienne est bien réalisée.
si tu veux discuter, je veux bien te faire part de mes expériences
bon courage 

revenir en haut

Se connecter pour répondre