Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
shayoInscrit le : |
allo, moi jen suis a 35 semaine de g et la semaine prochaine je dois subir une version. Mon petit garcon ne se présente pas bien. comme je me fais provoquer a 38 sem mon medecin veut que mon petit homme soit bien placer. Mais moi jai une peur bleue de la version, est ce que ca fait mal, est-ce dangereux pour le bb??? Est-ce qu'il y a des risque pour le cordon?? L'avez vous déja vécue et avez vous de belles histoires a me raconter?? Mon doc est positif mais moi jai tout de meme un gout amer a la version..elle me reflux gastrique lol!!! est plate ma joke!! mais vraiment ca me stress!!
merci les filles |
|
|
bon je suis about de ma grossesse!!!! je dois passer un echo d'urgence demain, soit mercredi. BB est encore tres haut malgré le petit 2 cm de fait. Docteur ne sais plus quel position est bb. GRRRR jespere qu'il ne sait pas retourné au dernier moment!! Me semble qu'a la grosseur qu'il doit avoir je l'aurais senti se tourner..a moins d'avoir une piscine olympique ds mon ventre!!! Ahhhhh que je suis tannée!! A suivre demain, et si cette fois si bien c'est un siege on oublie la version et j'imagine qu'il faudra envisager une césarienne!!
ma 1 ere grossesse fut tellement belle, et celle-ci tient tellement a me faire désolée mais c h i e r jusqu'au bout!!!! |
SonatineInscrit le : |
Super bonne nouvelle, tant mieux pour toi!
Et bon accouchement maintenant |
Bon bien je donne des news!!! je suis alez a mon rendez-vous pour ma version la semaine passé, oufff j'avais peur!!! Finalement la nature fais bien les choses, mon petit homme s'est retourné de lui même!! J'étais tellement contente, un stres pour rien et en moins. Espérons qu'il garde cette position jusqu'a l'accouchement maintenant, elle devrais avoir lieu d'ici 1 sem ou 2. ET je n'ai pas hate, ayant deja une puce je sais maintenant ce qui m'attends!!!
merci a toutes pour vos mots xx |
merci douce maman pour ton article!! rassurant et stressant a la fois..je n'aime pas les termes morbilité...mais bon c'est dans ma nautre d'être stressée
De mon côté, jai mon rendez-vous par ma version mercredi a 15 hrs. à 36 sem et 5 jours. SVp aillez une pensée positive pour moi qui a malgré une gamme d'info a la trouille. Je vous redonne des nouvelles de cette expérience de grossesse!! bye |
caroubeInscrit le : |
Douce maman
Je trouve l'Article très interressant...mais aucune indication si on a eu une césarienne antérieurement (un accouchement vaginal au 1er suivi d'une césarienne d'urgence...le jour prévu de ma version justement au 2e) Pour ma 3e grossesse bébé change sans cesse de position alors je me demande pk il revient toujours en siège... Les gynéco semblent ne pas être très chauds à pratiquer une version chez quelqu'un ayant déjà subit une césarienne alors que dans la littérature ca ne semble pas être un critère d'exclusion... |
Tit-TeufInscrit le : |
Doucemaman: Super intéressant, MERCI!!
Malheureusement je fais partie des cas défavorable à la version (obésité + anneau de Bandl-Fromell = malformation utérine qui fait que l'utérus est en forme de sablier, ça fait un utérus qui a des contractions inefficaces et donc ça finirait en césarienne de toute façon). |
Tiens nous au courant.
Bonne chance. |
Bon ca me rassure un peu..mais tout meme l'incconnue me stress..mais bon cest ds ma nature d'être stressée de la vie!!!
@isabellev: je me fais provoquée a 38 semaines parce que jai un probleme de coagulation. Donc grossesse sous antigoagulant, injection d'héparine a tous les jours!! Comme je dois arreter le produit 24hre avant l'accouchement bien il est préférable de séduler une date prévue....comme ca on évite les risques d'hémoragie, transfusion sanguine et p-e la chance d'avoir l'épidurale!!! Même pour ma version la seule recommendation que jai eu c'est arreter mes anticoagulant 24 hre avant, et passé apres un moniteur 30 minute pour voir les mouvements du bb. J'ai parlé avec mon doc aujourdhui, il s'est montré rassurant... merci les filles vous calmer mon esprit d'idée mal saine!! |
Ça devait se faire au CHUL et j'aime bcp mieux un CH qui est prévoyant. On ne se mettra pas la tête dans le sable, il y en a des risques comme dans tout le reste.
Et pour ta question: oui je l'aurais fais quand même. |
TakhisisInscrit le : |
J'en ai eue une et je devais même pas être à jeun. C'était juste recommander de manger léger au risque de vomir. Pas de prises de sang, pas de problèmes avec le métal, rien de tout ça.
J'ai eue ma version à Ste-Justine. Ça fait mal oui mais 100 fois moins qu'un accouchement naturel (je sais, j'ai accoucher en maison de naissance ) Normalement ils essaie de tourner le bébé 3 fois. Si après ça il tourne pas, ils insistent pas. Ensuite tu es sous moniteur 1 heure pour voir le coeur du bébé. La version se fait sous contrôle écographique tout le long. |
AnonymeInscrit le : |
shayo : je ne crois aps que ce soit la procédure partout.
Moi j'ai subit une version et il n'y avait pas tout ca avant, pas de prise de sanf, pas de pas le droit de métal ou de préparation de poche de sang ?? Seulement la directive d'être a jeun et le plus relax possible. Et on m'.a dit que les taux de succès était plus de l'ordre de 50 % Et l'affaire de prise de sans pour le décollement placentaire, ca n'a aucun rapport, on voit un décollement placentaire a l'échographie. J'ai eu des saignements suite à ma version et on ne m'a jamais fait de prise de sang. question comme ca, pourquoi ils te provoquent à 38 semaines?? |
ti-teuf ouffff merci!!! mais le avant version je ne l'aime pas trop, cest de loin une chose que mon doc m'a parlé, une poche de sang par prévention??? Heurk, moi qui a une grossesse sous anti-coagulant sa pourrait etre chic!!! Honnêtement je ne sais plus si j'ai vraiment le gout de vivre ca, parfois je me dis que la nature a faite en sorte que mon petit homme est bien comme ca et que ce n'est pas pour rien qu'il est ds cette position et en meme temps je lui parle et lui demande de faire la toupie et de s'arrêter ou il a un leger puis de lumiere où un petit courant d'air!!
Merci pour les détails, mais je ne me vois pas encouragée a exécuter une version, ma grossesse a déja eu son lot de stress et de moment d'angoisse jaimerais bien me passer de celle là!! Toi perso l'aurais tu fais??? shayo |
Je devais en avoir une mardi à 37sem et 2|7 mais on n'a pas pu le faire pcq la gynéco a découvert que j'ai une malformation à l'utérus qui empêche de tourner le bébé.
Au niveau de la douleur, une amie l'a fait faire l'an dernier et elle trouve que c'est pire que d'accoucher (chose qu'elle avait fait 2 ans avant). L'infimière que j'ai rencontré m'a confirmé que ce n'était pas une partie de plaisir. Ils ne donnent plus aucun relaxant musculaire, ne gèlent pas et pas d'épidural pcq au fil du temps ils se sont rendu compte que ça empêche de bien sentir le bébé et ça peut fausser les données à savoir si le bébé est en détresse ou non. Une version se fait après 37 semaines pcq si ça provoque l'accouchement le bébé est considéré à terme. Premièrement tu dois être totalement à jeûn depuis minuit (même pas d'eau, pas de vitamines, RIEN). Tu enlèves tous tes bijoux, piercing inclus (tu peux remplacer les piercing par un bijou en plastique, tu ne dois avoir aucun métal sur toi). Une fois à l'hôpital, ils te font une echo pour confirmer que ton bébé est toujours en siège. C'est lors de l'écho qu'ils regardent où est le cordon et s'il y a des risques qu'il se prennent. Sachant où il est, ils vont tourner dans le sens où il n'y a pas de risque pour le cordon. Ensuite, quand c'est confirmé ils te font une prise de sang pour voir l'état de ton système (globules, plaquettes, fer, etc) et commander des poches de sang de ton groupe sanguin au cas où. Après, ils t'installent un soluté: premièrement pcq il y a des chances quand même que la version provoque l'accouchement (par césarienne si ça n'a pas fonctionné) et deuxièmement pour te donner à toi et à ton bébé des nutriments pour éviter que ton corps s'affaiblisse. Après ça le gynéco t'examine pour voir si c'est faisable. Si c'est faisable ils te font la version (une fois qu'ils sont rendu à ton tour, ce qui peut être long dépendamment des accouchements et des urgences). Ça dure gros max qques minutes et si ça n'a pas fonctionné à l'intérieur de ce délai ils ne forcent pas plus. Les risques sont le décollement placentaire et la baisse du rythme cardiaque du bébé. C'est pkoi ils font 2 heures de monitoring foetal par la suite pour être certain que le coeur du bébé va bien. Ils te font aussi une prise de sang une demie-heure après pour voir s'il y a un décollement placentaire. Ils le savent dans la prise de sang parce que le sang du bébé se mêle alors à celui de la mère et ça parait dans la prise de sang. Il y a 30% de chance de succès. Ce n'est pas dangereux pour le bébé quand les bonnes conditions sont présentes. Ce n'est pas dangereux non plus pour la mère. Si tout a bien été, tu sors de l'hôpital quelques heures après et tu continues ta routine. Si tu as bcp de liquide amniotique, il y a quand même des chances que ton bébé se replace en siège dans les prochaines semaines. |