Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

34 semaines... J'ai peur!

Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 29 novembre 2008 21:29:38 EST  
Allez savoir pourquoi... j'ai peur pour mon garçon à naître!
J'ai un mauvais pressentiment.... J'ai peur qu'il meure.... chose qui ne m'est pas pentoute passé par la tête pour mon premier!
Je me retiens de pas me rendre à l'hôpital et leur dire: sortez le de là! Il est viable à 34 semaines! Aidez-le, y'a de quoi qui cloche!!!
À 32 semaines, je me suis rendus sans appeler et en larmes à ma maison de naissance... il avait pas bougé de la journée... lui qui grouille tellement d'habitude! Ben il s'est pris pour un slinky aussitôt que ma sage-femme a trouvé son battement de coeur! Je me suis senti tarte!!
Mais là j'ose pu tellement... ça a d'l'air que c'est normal qu'il bouge moins en fin de grossesse: il est plus serré... ok, fine, pas de trouble avec ça... Mais mon inquiétude est normale?? J'ai pas eu ça à mon premier!
Me reste (supposément...) 5 semaines et demi.... 5 SEMAINES ET DEMI D'INQUIÉTUDE????
Câline... J'ai vraiment l'impression qu'il y a de quoi qui cloche... J'ai quasiment le goût de faker un problème majeur...
Maudit... est-ce que ça vous a déjà fait ça? Si oui, est-ce qu'il y avait réellement quelque chose de pas normal? 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 1 décembre 2008 10:59:27 EST  
Carolane c'est très normale de s'inquièter pour son petit coco, surtout si il bouge beaucoup moins qu'à l'habitude. Ta sage femme est là pour ça.
Je pense que c'est ça être maman, s'inquiéter pour tout et pour rien. Lors d'une première grossesse souvent on est dans un bulle rose ou tout est beau et on est inconscient des dangers. Lors des grossesses suivantes, on sait dans quoi on s,embarque et on est conscient de tout ce qui peut arriver car tout le monde c'est bien chargé de nous raconter leur histoire comme si c'était un concour de celle qui avait eu le pire accouchement.
Quand j'assiste une femme lors de son accouchement (je suis infirmière en obstétrique), je vois ça trop souvent de la part des femmes qui sont supposées la supporter. AH moi lors de mon accouchement... comme si elle avait besoin d'entendre ça.

Patiente encore un peu pour le bien être de ton bébé, il a encore des petits poumons fragiles et pas nécessairement mature à 34 sem.
Si il ne bouge pas assez, tu peux prendre un jus d'orange avec 2 sucres dedans, c'est notre truc à l'hôpital. Moi je prenais mon stéthoscope pour écouter le petit coeur de mon fils, à partir de la 30e semaines je n'avais aucune difficulté à l'entendre et me rassurer 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2008 09:40:25 EST  
Bonjour Caro,
Pas de panique... tout va bien allé. C'est normal qu'il ne bouge pas bcp, il est tout '' pogné'' dans ta petite bedaine et il peut pas bouger, faire des tonneaux Wink
CA VA BIEN ALLER.
Kathoo
xxx 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 30 novembre 2008 09:26:26 EST  
Moi a 38 semaines mon médecin m'a dit de vérifier les mouvements foetaux car lorsqu,elle a écouté son coeur il était à 90 bmp ce qui est très bas mais au monitoring tout était ok. Donc suite à cet épisode inquiétant elle m,a remis un guide et si tu penses que bébé bouge peu tu t'assois tranquille après un repas et pendant 2 heures tu calcules les mouvements de bébé. S'il fait 6 mouvements en 2h tu est ok s'il en fait moins que 6 tu recommences ton calcul au bout de 12h pour voir s'il en fait plus plus tard et si aucun mouvement en 12h, direction hôpital.

Aussitôt que bébé en a fait 6 tu peux arrêter de compter.

Bonne chance et des fois on s'inquiète pour rien.  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 30 novembre 2008 09:17:28 EST  
Merci les filles! Laughing
Je pense que je vais être soulagée quand je vais le voir... Embarassed  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 novembre 2008 09:05:36 EST  
Juste un petit truc pour le faire bouger lorsque l'on est inquiet: Prendre un verre d'eau glacé et ce coucher du côté gauche, ça marche presque à tout les coups!! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 23:05:58 EST  
Carolane23 a écrit
.... mais je trouve qu'il a de grosses lèvres foncées!! C'est con hein.... Mais j'ai peur d'une maladie mentale... d'un retard pour être plus précise même si j'ai pas pentoute envie d'écrire ce mot.... qu'en pensez-vous?  


Carolane! Je m'imaginais aussi tellement de peurs en rapport à ma fille. L'échographie la rendait un peu diforme, surtout le crane avait pas l'air rond...elle avait pas de nez...de grosses joues...bref, je me suis imaginé un monstre l,instant de quelques secondes. J'avais aussi très peur que ca soit un bébé ''harlequin''...une maladie de peau vraiment tres rare et vraiment horrifiante. Quand j'ai percu des cheveux sur la derniere écho, j'étais soulagée car les bébés harlequins n'ont pas de cheveux.

Finalement, des le premier regard, je l'ai trouvé sublime! Malgré le sang et le liquide, je l'ai trouvé éblouissante de beauté. Après tout ce que je m'étais imaginé! Rolling Eyes  

revenir en haut

maman+olivia

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 29 novembre 2008 22:49:17 EST  
Je te comprends!

Moi aussi à ma première grossesse, je n'avais pas vraiment envisagé que quelque chose pouvait arrivé à ma fille, même si j'ai faillit la perdre à plusieurs reprise! Quand je l'ai vu pour la première fois, on pourrait dire que j'ai compris tout ce qu'elle et moi avait passé au travers! J'ai aussi découvert l'amour et la peur de la perdre!

Donc, automatiquement, lors de ma 2e grossesse, je suis devenu "parano", car je crois, que j'ai découvert l'amour inconditionel, il est bon, mais oh qu'il peut faire peur! Ma grossesse est aucunement à risque, je n'ai pas du tout les même problème qu'à ma première grossesse, mais j'ai la crainte infernal que quelque chose arrivera à mon bébé. J'en suis à 39, SA et aujourd'hui, je me suis rendu à la maternité car bébé se faisait trop discret à mon gout!

Dans mon cas, je crois que c'est vraiment parce que j'ai découvert c'est quoi d'être maman, et je suis capable d'envisagé la douleur qui viendrait avec la perte de mon enfant, donc je crains beaucoup que ça m'arrive!

Je suis certaine que le reste de grossesse va bien se passer, c'est vrai que c'est long 5 semaine quand on se stress, mais essaye de prendre une journée à la fois. 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 29 novembre 2008 22:47:31 EST  
ok je me relis et j'ai mal fait ma phrase... Laughing Ma sage-femme ne m'a pas dit que j'étais nounoune!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 29 novembre 2008 22:45:05 EST  
Aaaaaargh!! me semble que je finirais ma grossesse avec un doppler sur le ventre!!
C'est peut-être con mais je pense qu'en me présentant à l'hôpital je me ferais juste revirer de bord avec des sourcils croches.. après plusieurs heures d'attente en plus...
Ma DPA est le 6 janvier, supposément car je sens que je me rendrai pas jusqu'en 2009...
Alors j'attend.. et je remercie le ciel à chaque mouvement que je perçois (dont présentement... il a le don de me faire dire n'importe quoi....)
Ma sage-femme m'a dit, quand je suis allée pour du pas de mouvements, que j'étais pas nounoune... mais juste une bonne mère car je reste consciente de mon enfant et je m'inquiète pour lui... C'est plate mais j'ai comme l'impression que c'est une phrase apprise à l'école... Anyway... tant qu'il va bien... mauvais pressentiment ou pas on peut pas faire grand chose...
Alors une journée à la fois, une semaine à la fois, je vous tient au courant...

En passant... j'ai passé une écho vendredi... et ça me rassure juste à moitié!
Le placenta était bas mais il est remonté, je fume et le placenta n'a pas l'air vieilli plus que pour 34 semaines, Justin a la tête en bas, donc bien placé.... mais je trouve qu'il a de grosses lèvres foncées!! C'est con hein.... Mais j'ai peur d'une maladie mentale... d'un retard pour être plus précise même si j'ai pas pentoute envie d'écrire ce mot.... qu'en pensez-vous?  

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 22:05:52 EST  
Salut,
Mon petit bonhomme aussi ne bougeait pas beaucoup et ça m'inquiétais toujours, mais à chaque rendez-vous au medecin aussitôt que j'entendais son petit coeur je pouvais relaxer et me dire que bon il étais juste très sage et très coincé!
Moi j'irais checker...tu n'as rien à perdre sauf le stress qui te pèse présentement. Tu te sentiras soulagé et mieux.
Bonne chance! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2008 21:48:43 EST  
Moi à 29 semaines, je me sentais pas bien... petite fièvre et j'avais eu des droles de pertes..j'avais peur que ca soit le bouchon muqueux.

Apres 8h à l'hosto, le medecin de garde m'a examiné. Rien d'anormal.

Je me suis sentie conne de les avoir dérangés mais en meme temps...j'avais un mauvais feeling et je feelais tout croche.

Vas y si vraiment ca t'inquiete. Le médecin en péri-natalité m'a dit que ca arrivait relativement fréquemment que des femmes se présentent pour un chek-up car quelque chose les inquietent. Que oui, ca engorge, mais aussi que parfois, ca prévient un probleme grave.

À un moment donné durant ma grossesse...vers 35 semaines, ma fille a tellement bougé fort dans mon ventre, je capotais...on aurait dit qu'elle fesait un crise d'épilepsie...elle se débattait de tout ses membres en meme temps, ca en faisait mal. Finalement, j'ai laissé passé mais j'aurais voulu aller à l'hosto pour checker. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre