Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
feria8000Inscrit le : |
Bon matin!
Voici mon problème: je suis à 32 semaines de grossesse, et j'ai su il y a quelques jours suite à mon rendez-vous de suivi, que j'étais dilatée àa 0.5 cm. Or, je n'ai pas un médecin très jasante, et de mon côté j'ai été tellement prise par surprise que je suis restée bouche-bée. Elle m'a mis en arrêt de travail immédiat, en me disant de me reposer au maximum et de continuer d'envoyer mon garçon à la garderie. C'est tout! Alors je fais appel à vous (et à votre expérience), car je suis sans réponse à mes mille et une questions: 1. À quel point de bouger pourrait faire activer les choses? 2. Puis-je faire de la bouffe en prenant des pauses fréquemment? 3. Puis-je aller faire mes courses...disons un magasin au 3 jours? 4. Puis-je faire un peu de ménage léger? C'est tout sauf naturel pour moi de rester immobile, et même si je sais que c'est pour le bien de mon bébé, je stresse à l'idée de ne pas être prête à son arrivée. De plus, jai un chum qui travaille sur des quarts de travail de 12 heures en alternance de jour et de nuit, alors je suis seule la grande majorité du temps...Les heures, j'ai le temps en masse de les voir passées. Merci de prendre le temps de me réécrire...je suis certaine que vous saurez être 100 fois plus réconfortante et de bons conseils que mon médecin |
|
|
genInscrit le : |
Bonjour!
Si ça peut te rassurer, à mon deuxième bébé, vers 20 semaines, j'étais déjà dilaté à 1 cm et j'avais des contractions à l'effort. Mon médecin m'a alors mise en arrêt de travail et les contractions ont diminué. Finalement, j'ai accouché à terme! |
AnonymeInscrit le : |
Tu vas voir, les semaines vont passer vites! Mine de rien, c'est un petit repos qui te donnera beaucoup de forces pour l'accouchement et les premières semaines avec bébé. On ne fait jamais trop de réserves!!!
|
feria8000Inscrit le : |
Bonjour les filles!!! Mille mercis pour vos bons conseils...sincèrement, vous avez su à la fois me rassurer, et dédramatiser la situation. J'ai contacté l'unité de naissance de l'hôpital de St-Eustache, et je suis tombée sur une gentille madame. Elle a pris le temps de répondre à mes questions et de me donner l'heure juste. De plus, elle m'a dit qu'en tout temps je pouvais aller les voir pour un check-up en cas de doute ou d'inquiétude. Physiquement je me sens quand même bien. J'ai plusieurs tiraillements en fin de journée et des crampes vaginales, mais sinon durant le jour je me sentirais à la limite même capable d'aller faire quelques courses. Mais bon, je me retiens. Je me donne jusqu'à mon prochain rendez-vous, soit mercredi le 16, question de voir ce qui en est. Je ne vous cacherai pas que j'ai tout de même fait un peu d'époussettage subtile (pour ne pas que mon chum se rende compte que j'en ai fait)...bah, il pense peut-être que la poussière se volatise toute seule , mais au moins moi je me sens mieux. Cet après-midi, lorsqu'il se lèvera (il travaille de nuit), il m'accompagnera à l'épicerie. Pour mon garçon, je me suis trouvée quelques trucs pour ne plus le prendre, mis à part pour le bain. Je vais essayer de prendre une journée à la fois, en m'apitoyant moins sur mon sort tout en étant plus positive. Merci encore, et sachez que mon ordi est ouvert en permanence si vous avez envie de jaser |
kymmyeInscrit le : |
Et puis ma belle, ca se passe bien pour toi?
|
AnnlieInscrit le : |
Tu n'es pas la seule, je l'ai aussi vécu, mais à 33 semaines lors de ma 2e grossesse. J'étais alors dilaté à 2.5cm.
Mon médecin m'avait alors dit d'éviter la voiture, le magasinage et le ménage. Pas de relations sexuelles et rester assise ou coucher le plus possible. Et tout ça, jusqu'à 36 semaines et ensuite reprendre mes activités graduellement. |
J'avais oublié de te dire d'essayer de téléphoner au clsc de ton quartier. Plusieurs clsc offre le service gratuitement d'une infirmière 3 fois par semaines que ce soit pour s'occuper de ton plus vieux, pour le ménage, pour la préparation des repas, pour les courses etc.... Tout dépendament de tes besoins et de ce que tu te sent à l'aise de lui laisser faire!
C'est gratuit, pratique, et ca fait du bien |
AnonymeInscrit le : |
Salut,
moi aussi sensiblement la même chose que toi, 1cm et effacée à 50% à 32 semaines. Le travail avait commencé avant la 29e semaine et j'avais des périodes de contractions aux 2-3 jours pour une bonne heure à chaque fois. Ma doc m'avait donné une limite de 15 minutes debout par heure, c'est un bon truc je trouve. Sinon, on cuisine assise et on prend de bonne pauses en position couchée plusieurs fois par jour. Pas de relations sexuelles, d'efforts physiques où ton rythme cardiaque augmente pour éviter les contractions. Comme dit Kymmye c'est ce qu'il faut éviter à tout prix pour ne pas faire commencer le travail. Pour le ménage, moi j'en ai fait, pas trop le choix, j'étais maman à la maison et moi aussi à un certain moment de ma grossesse, papa travaillait beaucoup. Tu évites les mouvements où tu as à te pencher, comme laver les planchers, le bain et où tu dois forcer. Vas-y à petites doses, 5-10 minutes à la fois. Moi je poussais tous les jouets de mon plus grand avec un balais dans un coin et à la fin de la journée je les mettais dans un panier à linge. Pour les courses, s'il n'y a rien d'urgent, essaie d'y aller à petites doses là aussi. Essaies de ne plus soulever ton grand où n'importe quoi qui est assez lourd. C'est une bonne idée de contacter la clinique GARE de ton hôpital ou de Sainte-Justine. C'est pas toujours facile, mais pour toi ce sont 4-5 semaines de repos qui en vaudront la peine Honnètement, je n'ai pas respecté toutes les recommandations médicales, c'était assez difficile en étant toute seule avec un enfant de 14-15 mois, mais j'ai mis un frein à plusieurs trucs et comme je voyais mon médecin aux semaines, je surveillais de très près l'évolution des choses. J'ai passé pas mal d'heures couchée. Bébé est finalement né à 37 semaines. |
Bonjour ma belle,
Je suis passé par la à ma première grossesse(mais dans mon casn ca commencé à 24 semaines). A 32 semaines, j'étais déja ouverte de 3 cm et effacé de 75%. Je vais te donne rles conseil, qu'on m'avait donné à la clinique GARE de Ste-Justine. Mais avant de répondre à tes questions, j'en aurais une pour toi. As-tu commencé à sentir des petites contractions? 1 Comme tu dis être seule la plus part du temps(ayant un conjoint qui travail beaucoup), je limiterais (le plus possible)mes activités. Car ca pourrait faire travailler ton col et ainsi, t'occasionner des contractions. Et les contractions, tu dois les éviter à tout prit car tu pourrais rentrer en vrai travail... 2 Pour ce qui est de faire à manger, si tu te sent bien et que tu t'allonges fréquemment, je n'y vois pas de problème. Mais si moyennement tu te sens mal ou encore tu sent des pincements dans ton ventre. Couche-toi et continu un autre jour . 3 A ta place j'éviterais de prendre la voiture. Ils m'avaient dit que la voiture peut déclencher les contractions. Car les vibrations font travailler le col...donc la voiture on évite à tous pris. Si il est possible de te rendre à pied et que ce n'est pas loin, c'est correcte, mais toujours, le moin possible... Essaie de te faire une liste d'avance et de te faire des ''provisions'' pour éviter de te rendre dans les magasins fréquemment. 4 Pour le ménage, moi on m'avait dit NON. Le mieux, c'est de rester au repos le plus possible. Car le ménage, plus les commissions, plus la voiture, plus un peu de préparation de repas ...Ca commence à faire beaucoup Moi on m'avait dit, vaut mieux que tu mettres toutes les chances de ton côté, ca évite bien des remords ensuite, si jamais il y avait accouchement prématuré . C'est sure que c'est pas évident, mais essaie de voir auprès de ta famille s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait t'aider pour le ménage ou encore pour la préparation des repas à l'avance!!Moi j'ai eu la ''chance'' d'avoir ma belle-mère pour le ménage, et ma mère qui venait préparer mes repas de la semaine, le dimanche. Conseil: Essaie d'apeller à la clinique GARE de Ste-Justine, je suis persuadée qu'il te donneront de précieux conseils O |