Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

31 semaines et difficultés à dormir, des trucs?

Auteur Message

clegault

Posté le: 13 août 2012 16:31:50 EDT  
Bonjour,

Je suis rendue à la 31e semaine et j'ai vraiment beaucoup de difficultés à dormir! J'essaye de dormir sur le côté gauche avec un oreiller entre les genoux et un autre sous le ventre... avez-vous d'autres trucs?

Merci Smile 

clegault

Posté le: 19 août 2012 20:48:37 EDT  
Merci beaucoup! Very Happy  

Cricoui

Posté le: 15 août 2012 17:27:35 EDT  
moi aussi j'ai eu de la difficulté il y a quelques semaines. Je suis a 33 et mon doc m'a suggéré d'aller en pharmacie me chercher un supplément de mélatonine dans la section des produits naturels. Il parrait qu'il n'y a aucun danger pour le bébé et que ca aide. Moi je n'y suis pas allée par manque de temps et ca a fini par passer tout seul. Mais s'il me l'a recommandé, ca doit fonctionner! 

Pattenrond

Posté le: 15 août 2012 08:38:30 EDT  
Voilà, c'est exactement ce que ma sage-femme m'a dit... C'est mieux expliqué comme ça!  

LadyLego

Posté le: 15 août 2012 08:36:17 EDT  
Effectivement. Si tu n'as aucune condition particulière ne t'oblige pas à dormir sur le côté gauche. On recommande le côté gauche aux femmes qui ont des problèmes de circulations sanguines ou de haute pression: pour les autres, dormez dans une condition qui est assez confortable pour vous permettre de dormir! Le corps est super bien fait, si tu te couches dans une position mal adaptée pour toi ou le bébé, il t'enverra un signal d'alarme! Wink

Certaines femmes auront les jambes engourdies si elle se couche sur le côté droit. D'autres auront de la difficulté à respirer si elles se couchent sur le dos... mais ça ne veut pas dire que ces positions sont contre-indiquées pour toutes, ça veut seulement dire que SI ça arrive, tu dois changer de position car le corps t'envoie un message ;)

Bon dodo! 

Pattenrond

Posté le: 15 août 2012 08:02:02 EDT  
Si tu es confortable sur le côté gauche, c'est parfait, mais si tu es mieux sur le côté droit, empêche-toi pas de le faire... Ma sage-femme m'a toujours dit que le côté gauche, c'était pour les moments où on avait une faiblesse, ou que le travail allait pas bien... sinon, on a pas à s'obligé à le faire...

Pour le reste, je te dirais que de mon côté, quand j'avais de la difficulté à dormir, je mettais mon chum dehors du lit! mdr. C'est con, mais je dormais mieux comme ça. Ensuite, je me mettais souvent de la glace sur le bas du dos. Ça aidait à diminuer la douleur le temps que je m'endorme. Je me mettais des oreillers sous mon ventre, dans mon dos et entre mes jambes.

Lâche pas, les dernière semaines sont les plus difficiles. Ça nous aide à avoir hâte à l'accouchement! hihihihi 

clegault

Posté le: 14 août 2012 17:51:19 EDT  
Merci beaucoup Smile 

Balloune

Posté le: 14 août 2012 11:07:20 EDT  
Je me suis acheté un coussin en écales de sarrasin. C'est un peu cher mais je dors beaucoup mieux depuis que je l'ai! Je le place contre moi, sous le ventre, et je trouve que ça soutient mieux qu'un oreiller ordinaire.
Cela dit, je place quand même un oreiller entre mes genoux moi aussi.

Sinon, je n'ai pas vraiment d'autres trucs à te donner malheureusement. Peut-être boire une tisane? 

Se connecter pour répondre