Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

30 semaines et 4 jours :)

Auteur Message

jenntrem96

Inscrit le :
30 août 2018

Posté le: 30 août 2018 12:14:39 EDT  
Bonjour a vous futur mamans,
je suis présentement a 30 semaines et 4 jours et je suis stresser et super anxieuse d'accoucher. Je fais du diabète, sans insuline. Seulement un régime.. et de l'anémie. Beaucoup de maman mont dit que le diabète pouvait provoquer l'accouchement... a ce stade, la chambre du bébé n'est pas encore prête, je ne sais aucunement quel lait choisir et je n'est pas commencer a faire ma valise. je me sens en retard et tout passe trop vite.... si vous pouvez me donner des conseils ou un petit soutient, c'est fou comment on peux se sentir seul même lorsqu'un être grandis en soi. 

revenir en haut

Mini-Minois

Inscrit le :
22 avr. 2015

Posté le: 4 septembre 2018 11:53:55 EDT  
Ma très chère, on va dédramatiser ta situation : Au point où tu en es, tout est susceptible de te faire accoucher, car tu es enceinte avancée et tôt ou tard, tu accoucheras. Hihi ! Tu as le contrôle sur ce que tu manges et cela t'aidera avec tes particularités de santé.
Les mamans qui te disent que le diabète pouvait déclencher l'Accoouchement et qui te stressent : dis leur qqe ça te stresse ou bien évite les jusqu'à ton accouchement. De toute façon, tu as beaucoup de choses à faire, dont la plus importante, penser à toi. Penser à soi demande du temps et de l'énergie.
Ton bébé aura besoin d'une mère en forme, disposée à répondre à ses besoins de base : Dormir- manger - sécurité. Fais-toi un organigramme ou une liste inspirée de la celle d'OraPapillon . Demande de l'aide au besoin pour compléter le tout pour le bébé.

Prépare ta valise personnelle de base pour la maternité : c'est conseillé : Un élastique à cheveux, des serviettes hygiéniques MAXI absorbantes, des sous-vêtements, du savon...Imagine que tu vas t'entraîner et que tu es menstruée. Bref, fais ta liste personnelle. + un petit kit pour le bébé, que voici :

Pour le bébé : Appelle à l'hôpital si tu veux être prête..Tu peux ainsi acheter le même lait qu'à l'hôpital pour éviter les changements de sorte. Savoir s'ils fournissent les pyjamas, les couches et les lingettes.
Dans tous les cas, tu peux également aller simplement à la pharmacie après ton accouchement?.
C'est comme un petit chat que tu ramènes à la maison, avec sa petite cage, sa petite litière, sa petite nourriture..vois ça plus petit si ça peut te rassurer !! Au lieu de voir les TERRIBLES obilgations (ça, on laisse ça au papa, nous on doit se mettre en mode petit chat).

Oui on se sent seule, enceinte, car le papa ne vit pas tout cela. Les autres nous comprennent pas de la manière que l'on voudrait, au moment où on en aurait besoin. On prend un coup de vieux assez vite. Il faut juste prendre de l'Autonomie dans ses propres décisions pour ce petit être là, qu'on aime pas encore nécessairement parce qu'on ne le connaît pas.

On sacrifie tellement de temps, d'énergie, d'heures de sommeil pour nos TERRIBLES obligations de mamans qui passent tellement inaperçues que nous voulons faire comprendre aux autres mamans à quel point le tout est TERRIBLE. Mais au final, on le sait entre mamans à quel point tout cela vaut son pesant d'or pour notre petit chat et c'est moments sont si précieux qu'on veut les garder pour soi . Mais ça, c'est un secret de mamans?

Bonne chance et si tu te prépares, entre autres, au fait que tu risques d'être déçue par ton accouchement qui ne se passera sans doute pas comme prévu, tout va bien aller . Laisse-toi surprendre , ça fait des histoires à raconter pour faire peur aux autres futures mamans ! 

revenir en haut

jenntrem96

Inscrit le :
30 août 2018

Posté le: 30 août 2018 16:20:22 EDT  
Merci pour ton message. Smile
Je sais que que nous ne pouvons jamais etre 100% pretes, car nous trouvons toujours quelque chose, mais tu as raison. Le stress me fait penser a tout les petits details qui parfois, ne sont pas necessaire.

Merci encore beaucoup et bébé est pour le moment et je l'espere le sera toujours, en super santéSmile  

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 30 août 2018 15:09:32 EDT  
Bonjour,

Je comprends ton stress ! Je n'avais pas une grossesse à risque, mais 2 semaines avant la DPA rien n'était prêt? ça me stressait quand même pas mal !! lol Mais ne t'en fais pas, tu sais en fin de compte un bébé qui vient de naître n'a vraiment pas besoin de grand-chose !

Pour te rassurer, tu peux peut-être faire une liste par ordre de priorités : les indispensables pour bébé (lit, siège d'auto, couches, vêtements pour nouveau-né, biberons et lait), pour maman (à part des serviettes hygiéniques maxi nuit je ne me souviens pas d'autre chose de particulier à prévoir, juste vêtements et affaires de toilette, au pire même en urgence ça se prépare en 5mn ! ).

Je ne peux pas t'aider sur le choix du lait, je pense que de toute façon on ne peut pas savoir à l'avance lequel conviendra à bébé? alors je te dirais d'y aller avec le moins cher ou la marque que tu trouveras le plus facilement proche de chez toi (tu changeras si besoin par la suite) !

Une fois que les choses indispensables seront prêtes tu pourras avoir l'esprit plus tranquille et t'occuper du reste tout en sachant qu'au pire si bébé arrive en avance le nécessaire est prêt et le reste se fera petit à petit au retour à la maison !!

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un beau bébé en santé ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre