Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 TESTS POSITIFS ET PERTES MARRONS, ROSE/ROUGE!!!

Auteur Message

Trimma

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 26 février 2015 12:25:14 EST  
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur ce forum et après plusieurs journées de recherche et de lecture, je me lance à mon tour!

Donc, j'ai présentement 2 beaux enfants en santé. Un garçon de 6 ans et une petite puce de 2 ans. Depuis 2 semaines, je ressens plusieurs symptômes de grossesse. Avoir vécu 2 grossesses et 1 fausse couche il y a maintenant longtemps, je sais à quoi ressemble une grossesse!

Alors mes dernières règles datent du 29 Janvier 2015. J'ai eu des pertes très minime à me poser des questions! Depuis, j'ai ressenti des douleurs aux seins comme une impression de montée de lait, sensible et douloureux. Comme mes dernières grossesses, j'ai également de la grande fatigue depuis la dernière semaine. Plusieurs petits symptômes dont irritable, pas de patience etc est ressentis!

Je ne suis pas certaine de ma date d'ovulation parce que nous sommes pas en pratique bébé. Dison que c'est une belle surprise pour nous cette fois si! Par contre, avec les symptômes ressentis j'ai commencé à me poser des questions. Je devais avoir mes règles au courant de cette semaine.

Mardi, je suis aller à la salle de bain et j'ai vu 3 petites gouttes dans la toilette et c'était rosé sur le papier toilette. Ensuite, plus rien pendant une partie de la journée. En fin de journée, des pertes brunes pas très abondant avec une apparence granuleuses.

Mercredi, encore des pertes brunes avec un mélange de rosé et pas très abondant mais légèrement plus que la journée d'avant. J'avais également des petites crampes comme quand j'ai mes règles. J'ai décidé de faire un test de grossesse (en avant-midi, 4ième - 5ième pipi de la journée) et c'était positif. La ligne par contre est très pâle! Je décide ensuite d'en refaire un vers la fin de la journée d'une autre marque et c'était aussi positif mais très pâle!

Jeudi (aujourd'hui), encore des pertes brunes avec plus de rosé et de rouge. Le sang rouge n'est pas claire à 100% comme des règles normales mais c'est moins brun que les journées précédentes. C'est pas abondant mais j'ai encore la sensation de crampes menstruelles. Ce matin à mon réveille, j'ai refais un test et c'était encore positif avec une ligne pâle.

C'est comme si j'ai un doute ou un mauvais présentement à cause des pertes. J'ai téléphoné la clinique et j'ai un rdz dans 3 semaines. Si les pertes sont plus abondantes je dois me rendre à l'hôpital! Depuis mardi, c'est stable mais la couleur a changé un peu.

Selon leur calcul, je suis à 3 semaines de grossesse donc c'est peu-être la raison de mes 3 lignes positifs et pâles???

J'aimerais des témoignages similaires à celles qui ont vécu de fameuses pertes en début de grossesse. J'aimerais être rassuré!!!

MERCI!!! =) 

revenir en haut

poire1988

Inscrit le :
08 mars 2019

Posté le: 8 mars 2019 17:52:15 EST  
Bonjour Trimma,
Je me retrouve actuellement dans une plus ou moins la même situation que vous il y a 3 ans avec de pertes couleur brun /rose au debut de ma grossesse. Comment ça s'est terminé pour vous ? J'espère que au final tout s'est bien passé et que vous avez accouché votre bébé...

 

revenir en haut

Trimma

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 27 février 2015 11:16:16 EST  
Bon matin les filles!

J'ai discuté avec Info Santé ce matin. La femme semblait me dire que si mes règles datent du 29 Janvier que ma date prévu était ce dimanche ou lundi qui s'en vient (selon un cycle moyen). Alors mes 2 tests de mardi et l'autre de mercredi serait un peu tôt et peu-être c'est la raison d'une ligne pâle. En effet, elle dit que il devrait pas avoir une ligne qui apparaît si tu n'est pas enceinte.

Ce matin j'ai refais un test mais du Dollarama et encore une fois une petite ligne pâle. C'est drôle que j'ai fais 4 tests de différentes marques et à différentes heures de la journée et ils sont toutes pareilles!

Les saignements sont encore présent mais toujours pas abondant! Maintenant rouge mais même quantité... J'aimerais tellement avoir une prise de sang LA LA qui confirme que je suis réellement enceinte et que le médecin me confirme que toute est beau et que les saignements ne sont pas grave!

Vive l'Outaouais pour le temps d'attente effrayant dans les cliniques et hôpitaux! 

revenir en haut

Trimma

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 26 février 2015 21:04:52 EST  
Merci pour cette information! Je n'étais pas au courant de cela. J'oublie toujours mon groupe sanguin, je dois vérifier à nouveau.  

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 26 février 2015 18:23:01 EST  
Quand le groupe sanguin de la maman est négatif (A-, B-, AB- ou O-) et que celui du bébé est positif (A+,B+,AB+,O+), et que le sang du bébé vient en contact avec celui de la mère, il y a un risque que la mère développe des anticorps contre les cellules sanguines de son bébé. Cela peut causer des problèmes au bébé (habituellement, le risque est surtout pour les grossesses subséquentes quoique peut-être qu'un saignement très tôt en grossesse pourrait peut-être affecter la grossesse en cours). Par contre, cela n'arrive que si la maman est de groupe sanguin négatif et que si bébé est de groupe sanguin positif. Comme ce n'est pas possible de savoir le groupe de bébé avant l'accouchement, si le papa est de groupe sanguin positif, ils donnent une injection pour éviter que la maman développe des anticorps. T
Habituellement, cette injection (le winrho) est donnée aux mamans de groupe sanguin négatif avec un conjoint de groupe sanguin positif ou inconnu s'il y a des saignements, à la 28e semaine de grossesse, lors de certaines procédures et après l'accouchement, si le bébé est de groupe sanguin positif.
Donc, si ton groupe sanguin est négatif et que celui du papa est positif, il serait préférable de recevoir l'injection. Si ton groupe sanguin est positif ou que le papa est négatif, tu n'as pas à t'en préoccuper.
 

revenir en haut

Trimma

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 26 février 2015 16:44:55 EST  
Merci Ellieba!

C'est quoi un Winrho? J'ai pas compris cette phrase pour le papa etc... lol

Merci! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 26 février 2015 16:10:23 EST  
Oups... Désolée pour celles qui ont vu mon dernier message, clairement, je m'étais trompé de forum Wink

Pour ta situation Trimma... je dirais comme les autres, c'est difficile d'évaluer la cause des saignements en début de grossesse... Ça pourrait être un saignement de nidation, un décollement, une fausse-couche, un col friable... J'avoue que c'est loin par contre 3 semaines pour évaluer.
Par contre, si ton groupe sanguin est négatif et que le papa est positif, je consulterais maintenant, car tu auras peut-être besoin d'un Winrho.
Bref, ça pourrait être pas grand chose comme ça pourrait être malheureusement une fausse-couche.
Malheureusement, la couleur de la ligne sur un test de grossesse n'est pas un bon indicateur de la bonne ou mauvaise augmentation du taux d'hormones.
Selon mes calculs, si tes dernières menstruations étaient le 29 janvier, tu serais à 4 semaines de grossesse aujourd'hui. Certaines femmes ont ce qui est appelé des règles anniversaires. Ce sont des pertes de sang qui surviennent à la date présumée des règles.

Si tu as des douleurs abdominales qui t'inquiètent, n'hésite pas non plus à consulter (pour éliminer la grossesse ectopique).

Bonne chance et tiens-nous au courant si tu veux

 

revenir en haut

Trimma

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 26 février 2015 14:58:14 EST  
Merci les filles!

Je vie en Outaouais et ici c'est l'enfer les cliniques et les hôpitaux. La secrétaire m'a dit que 3 semaines c'est tôt à comparé les 2 mois que cela prend en temps normale! Pour mon garçon il y a maintenant plus de 7 ans, j'avais un rendez-vous dans le semaine qui suivait. J'ai hâte de voir le déroulement et je ne veux pas y penser mais c'est pas évident haha!

Aujourd'hui c'est plus rose/rouge que brun mais pas abondant... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 26 février 2015 14:44:38 EST  
Trimma: Les saignements tôt dans la grossesse c'est difficile à interpréter, ça peut être rien du tout, quelque chose de bénin, ou le début de la fin. Tant que ce n'est pas à un niveau hémorragique ça ne sert pas à grand chose de consulter ils vont te dire d'attendre et de voir si tu n'est pas à 12 semaines.

Mais ce n'est pas automatiquement une fausse-couche. J'en suis la preuve, puisque j'ai saignée toute ma 5e et toute ma 8e semaine de grossesse. Tout ce que tu peux faire c'est attendre, te reposer et voir ce qui va arriver.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 26 février 2015 14:20:11 EST  
Tant que c'est brun, c'est encourageant. ¸Ça veut dire que c'est du vieux sang, donc qu'il n'y a pas de saignement «actif».

Je sais que c'est difficile, mais le mieux c'est de ne pas trop y penser et de ne pas aller vérifier trop souvent au toilette. Le stress peut jouer un rôle dans certain cas.

Cela dit, les perte brunes/rosée en début de grossesse sont très fréquentes. Des fois, c'est juste le col qui est très très très friable. (as-tu eu des relations sexuelles dernièrement? Ça peut expliquer les pertes) D'autre fois, et c'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser, c'est la perte d'un jumeau. On dit que 15% des grossesse commenceraient avec des jumeaux et l'un des deux ne se développeraient pas.

Les tests de grossesse positifs sont sans équivoque! Tu es enceinte!! félicitation! Smile Les faux négatifs sont courant, les faux positifs extrêmement rare.

Cela dit, même si ta grossesse s'est arrêtée, ton test va continuer à être positif encore plusieurs jours après la perte, donc c'est plus ou moins un bon indicateur à savoir si tes pertes sont un signe inquiétant ou non.

3 semaines avant de voir un médecin, c'est long. Tu pourrais peut-être rappeler la secrétaire et demander à ce que ton médecin te prescrive des prises de sang. Tu pourrais passer à la clinique les chercher. Si ton taux d'hormones augmente, c'est bon signe. Dans le cas contraire, ça confirmerait l'arrêt de grossesse et, dans une certaine mesure, ça t'éviterait de trop espérer et de penser à ça pendant les 3 semaines à venir... En plus, comme tu as déjà eu une fausse couche par le passé, ce serait tout à fait justifier de demander des prises de sang.

Tiens nous au courant! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre