Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 sièges de bébé dans une voiture???

Auteur Message

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 11 mars 2010 15:18:21 EST  
Bonjour,

J'accouche de mon 3eme coco en septembre. Mes 2 autres enfants auront 3 ans et 1 an et demi. Donc, ils seront encore dans des sièges d'enfants. Mon plus vieux pèse à peine 30 lbs alors le changement au siège d'appoint, c'est pas avant un bon petit bout...

Notre problème est de rentrer 3 sièges dans notre voiture. Nous avons un Santa fe (sport utilitaire) en location. Si on le retourne, on perd 9000$ Mad

Est-ce que certains/certaines parmi vous ont réussi à mette 3 sièges d'autos dans leur voiture. Je parle de 3 sièges pour 40 lbs et moins.

Savez-vous s'il y a des modèles de siège qui sont fait plus petits?

J'aurais vraiment besoin de votre aide... Merci! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 27 mars 2010 20:54:53 EDT  
Je ne crois pas, j'ai apellé il y a quelques semaines...

J'adore littéralement mon VUS, mais nous le vendrons juste pour ça... il n'y a rien de plus important pour moi que la sécurité de ma fille ( elle dort encore avec le Angel care... pour donné une idée.. et j'ai envoyé ma belle-mère faire son cours de premier soins avant qu'elle la garde... Wink

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2010 19:07:07 EDT  
Ils disent bien si possible il est clair qu'avec 2 ou 3 enfants il est impossible de placer le siège au centre.

"Sac gonflable latéral et placement sur la banquette arrière:
La place la plus sûre pour un siège de bébé orienté vers l'arrière est la banquette arrière.
Installez le siège de bébé selon les indications du fabricant et placez-le, si possible , bien au centre de la banquette arrière.
Fixez le siège fermement au moyen de la ceinture de sécurité afin que tout mouvement ou glissement de la base du siège ne dépasse pas 2,5 cm (1 po) dans n'importe quelle direction.
Si vous choisissez de placer le siège de bébé près d'une portière, enlevez tout objet entre celui-ci et la portière. Un jouet, une couverture ou même un oreiller pourrait blesser votre bébé en cas de déploiement du sac gonflable latéral. "

Nulle part il est mention de NE PAS installer un enfant à côté d'un sac gonflable latéral.
Ils mentionnent que les essais sont en cours, peut être que lorsque tu as téléphoné ils n'avaient pas encore commencé les essais et préféraient rester prudent afin d'éviter tous problèmes. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 27 mars 2010 18:38:51 EDT  
Pourtant... en page 4 et 5 du document mis en lien dans le message d'avant ( celui de transport Canada) ils recommandent en 1e point:

Installé le siège d'enfant selon les indications du fabricant et placez-le, si possible, bien au CENTRE de la banquette arrière

Donc pour moi, oui il est essentiel de changé de voiture avec 2 enfans dans des sièges d'auto...

Lorsque j'ai apellé à Transport Canada, on m'a conseillé de changé mon VUS pour une minifourgonnette tel qu'une Dodge Caravan ou autres modèles semblables vu qu'il y a une plus grande espace entre la porte et les sièges, et avec les coussins gonflables latéraux...

 

revenir en haut

Steph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2010 10:03:26 EDT  
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de transport canada concernant les rideaux latéraux et les siège pour enfants:

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp2436-rs200006-menu-152.htm

En voici un extrait: " Un enfant qui ne se trouve pas dans l'aire de déploiement d'un sac gonflable latéral ? par exemple, un enfant assis dans un siège approprié à son âge, qui est correctement installé ? ne risque pas de blessures graves.

"Si vous choisissez de placer le siège près d'une portière, enlevez tout objet entre celui-ci et la portière. Un jouet, une couverture ou même un oreiller pourrait blesser votre enfant en cas de déploiement du sac gonflable latéral. "

Donc il n'est pas nécessaire de changer de voiture pour accomoder 2 enfants si votre voiture est équipée de coussin latéraux ! Wink

Les plus grands risquent sont pour les enfants plus âgés qui ne sont pas dans un siège d'auto et qui peuvent donc gigotter et s'accoter sur la portière. 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 25 mars 2010 15:44:59 EDT  
des fois c'est possible de faire désactiver un coussin gonflable. Se renseigner auprès d'un concessionnaire ou directement au manufacturier de ton SUV. 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 13 mars 2010 15:30:10 EST  
Je te suggère fortement de regardé si ton Santa Fe est équipé de coussin gonflable latéraux en arrière. Si oui, tu ne peux malheureusement pas mettre de siège d'auto là où il y a des coussins gonflables latéraux car les sièges ne sont pas concus pour ça. J'ai ce problème avec mon Jeep et avant bb2 je dois changé. CAA, Transport-canada et SAAQ sont unamines: jamais de siège d'auto près d'un coussin gonflable Crying or Very sad  

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 11 mars 2010 20:10:00 EST  
Merci, merci et merci!!!

C'est vraiment appécié.
J'ai noté le tout et je suis de la rive-sud de Montréal donc, je vais aller voir chez Flo Urbain. 

revenir en haut

pucekiflot

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 11 mars 2010 18:23:11 EST  
J'ai une Ford Focus SE.
J'ai acheté le siège Radian de Sunshine Kids pour mon premier, je l'ai depuis 4ans et je l'adore. Il permet de mettre un enfant avec un harnais 5 point jusque 65lbs. Il n'est pas large du tout.

A l'époque je l'avais acheté aux usa mmais il est maintenant en vente au Canada, notemment chez Flo urbain sur la rive sud de Montréal. 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2010 17:16:00 EST  
Bien moi j'ai une toyota Écho. Ma plus vieille à 4 ans et demi et pèse 40 lbs, mon 2e à 2 ans et demi et pèse 32 lbs. Alors mes deux plus vieux sont dans des bancs Radian Xt qui sont bon jusqu'à 65 lbs. Pour bébé qui va naître d'içi peu il sera dans une coquille Evenflo Embrace. Ensuite quand bb3 sera trops grand pour la coquille, il sera dans un cosco Scenera qui est bon jusqu'à 40po et 40 lbs. Tout rentre dans ma voiture serré mais ça rentre. Tu peux essayer cette combinaison de banc. Les bancs les moins large sur le marché c'est les Radian. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre