Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marianaInscrit le : |
Bonjour, mon fils a 3 semaines, après le boire, il a une période éveillé et ensuite il commence à démontrer des signes de fatigue. Je commence donc à essayer de l'endormir en marchant, en le tapotant, avec la suce.... et c'est la crise, il ne veut pas s'endormir. Je persiste, il finit par se fermer les yeux, mais ca dure 3 minutes et il se réveille et pleure. J'ai essayer le portage, il ne veut rien savoir. Je ne comprend pas, il est fatigué pourtant et je l'endors coller sur moi.
Je ne sais plus quoi penser... |
|
|
neoInscrit le : |
Est-ce que ca pourrait qu'il ait encore faim? Le premier mois, mes enfants ont toujours ete tres souvent au sein, au point ou les gens m'en faisaient la remarque. L'allaitement de 30 minutes dont parlent les infirmieres de l'hopital, c'etait plus un 2-3 heures pour moi! C'est souvent qu'ils ont vraiment soif (bebe boit puis s'endors dur) ou qu'ils ont besoin de teter (bebe s'endors au sein et se reveille quelques minutes apres avoir ete enleve du sein) ou un peu des deux!
S'il a soif, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de lui donner a boire en pensant que les boires s'espaceront bien un jour! S'il veut teter, il y a ses doigts (on peut le guider un peu et l'aider a garder son pouce dans sa bouche s'il n'y reste pas), la suce ou meme ton petit doigt a toi!(truc d'une super infirmiere de St-Luc, avec des gants) Remarque: il y a aussi des enfants qui ne veulent pas dormir, POINT, meme si nous on voudrait bien et meme s'il est extenue! Autres hypotheses tant qu'a chercher: coliques (ca, je connais pas)ou gazs, reflux gastro-oesophagiens (connais pas non-plus, mais je sais que la position couchee peut les augementer et qu'il existe de la medication pour), etc Je vous souhaite bonne chance et ...bon courage! |
marianaInscrit le : |
En effet c'est très épuisant... surtout qu'il se fâche quand on essaie de le faire s'endormir... peu importe debout assis ect... Je ne comprend pas pourquoi puisqu'il est fatigué...
|
SindyLInscrit le : |
Salut mariana !
J'ai à peu près le même problème que toi... Ma fille de 4 semaines ne veut pas dormir le jour. La nuit elle dort bien, mais le jours pas moyen de la faire dormir sauf dans la voiture ou sa poussette. C'est très épuisant, puisqu'elle dort seulement si elle est dans nos bras et seulement si on est debout |