Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois se réveille des que je le dépose

Auteur Message

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2011 14:45:35 EDT  
Bonjour,
mon bébé a 3 mois et 1 semaine. Il s'est toujours endormi en le bercant. Si on ne le bercait pas, il pleurait sans relache. EN le bercant apres 1h15 d'eveil, il s'endormait rapidement. Mais depuis 2 semaines, je dois le bercer de plus en plus longtemps et il se reveille toujours quand je le dépose, peu importe si je le berce depuis 10-15-20 ou meme 30 minutes! Ca devient frustrant. Avez-vous des conseils/trucs autres que de le laisser pleurer?
Merci! 

revenir en haut

KarineHL

Inscrit le :
06 sept. 2010

Posté le: 28 juin 2011 14:00:28 EDT  
Petit truc
Bonjour,

Ma fille de 2 mois aussi se réveille souvent lorsque je la dépose dans sa bassinette alors qu'elle dormait profondément dans mes bras.


Parfois les bébés se réveille en raison du changement de température... des bras au lit. Ils se mettent donc à gigoter au contact du lit.
Voici un petit truc qui fonctionne depuis quelques jours pour moi.
Il s'agit de mettre un sac magique chaud dans sa bassinette quelques minutes avant de déposer bébé. Après quelques minutes on le retire et on peut déposer bébé. Celà fait réchauffer sa place et la transition de mes bras au lit semble moins difficile.

En espéant que ce petit truc vous aidera aussi.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 25 mai 2011 22:40:30 EDT  
J'ai un truc!Je ne sais pas si ca fonctionne avec tous les bébés mais comme on dit,rien a perdre a essayer!

Apres avoir déposé mon garcon dans sa bassinette,je lui tapotais un peu le ventre quand il commencait a se tortiller.Assez ferme pour ne pas le chatouiller mais moins fort que pour faire faire un rot.Ici,ca fonctionnais super bien!

En espérant que ce soit le cas aussi pour vous! 

revenir en haut

mamanFD

Inscrit le :
21 août 2010

Posté le: 24 mai 2011 07:32:46 EDT  
jai oublier de vous dire... vous pouveZ vous acheter le livre ''le someil du nourrisson'' de brigitte langevin. C'est la dans que jai pris quelques truc. Elle explique sa technique (la technique du 15 secondes) pour que bébé réussisse a faire ses nuits tres rapidement. Je nai pas eu a le faire pour le moment mais c sure que jle frai au besoin. Alors voila cest un ptit livre bin intéressant et il nest vrm pas long a lire!!! Smile 

revenir en haut

mamanFD

Inscrit le :
21 août 2010

Posté le: 22 mai 2011 10:55:52 EDT  
Bonjour! moi mon garcon a 7 semaines et depuis le debut jessaie de ne pas trop le faire dormir sur moi parce que c sure que si jle depose il va se réveiller. Mais heureusement, je lai déposé a lage de 1 semaine réveillé a chaque fois dans sa couchette et il reussi a sendormir seul. je crois que cest une solution qui regle ses problemes la. Le bébé doit apprendre a sendormir seul. Si il sendore dans vos bras et apres il se reveille une fois déposé, il est faché parce que il ne sais pas ou il est ni ou vous etes puisquil ses endormi dans vos bras avec vous et dans une autre piece... donc cest le seul truc que je peut vous donner, qui fonctionne tres bien ak moi. Smile jespere que vous allez trouver une solution!!! Smile 

revenir en haut

Nanuk72

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 20 mai 2011 15:02:17 EDT  
J'ai le même problème avec ma pinotte de 4 mois. Si quelqu'un a un truc, je veux le savoir aussi.  

revenir en haut

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 20 mai 2011 14:46:09 EDT  
en plus il ne dort pas plus de 30-40 minutes. grrr. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre