Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois: prêt à manger?

Auteur Message

groovy

Posté le: 2 décembre 2008 13:25:42 EST  
SAlut!
J'ai besoin qu'on m'éclaire un peu car je ne sais plus quoi faire...

Mon bébé a 3 mois. Il est allaité sauf en de rares occasions où il boit un biberon de lait commercial (si je dois m'absenter). Depuis un peu plus de 2 semaines, on dirait qu'il a toujours faim! J'ai d'abord cru que je manquais de lait. Ensuite j'ai cru que je devais espacer ses boires pour qu'il boive mieux car il se fâchait au sein. Ensuite j'ai pensé à la poussée de croissance de 3 mois mais si c'est ca, elle dure depuis plus de 2 semaines .... Je le nourris aux 2 heures depuis quelques jours car sinon c'est la crise! Autre chose: les nuits ont changé. Avant, il dormait des 7 à 8 heures d'affilé et là quand il fait un 6 heures, c'est la joie. Le plus souvent il fait des 4 heures la nuit...
Qu'est-ce qui se passe? Mon garçon pesait 7lbs6oz à la naissance. Il pèse maintenant 15 lbs. Il est un gros bébé dodu.
Croyez-vous qu'il a faim? Est-ce que je peux commencer les céréales?
merci de m'aider 

groovy

Posté le: 7 décembre 2008 18:58:33 EST  
et bien bébé a mangé quelques bouchées de céréales ce soir... Décidément, il boit à la journée longue et semble toujours affamé... on verra bien ce que ca va donner...
Il a bien aimé, il ouvrait même la bouche!
Pour la digestion, ca semble correct aussi pour l'instant... à suivre! 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2008 08:09:02 EST  
Moi je te dirais d'attendre. Les bébés allaités et les bébés nourris au biberon n'ont pas le même "rythme" si je me fis aux bébés que j'ai autour de moi. Lorsque ton bébé sera prêt, il suivra ta fourchette avec de grands yeux avec presque de la salive qui va lui couler sur le bord des lèvres! Il se mettera à boire à toutes les heures dans le jour. Ton lait contient tout ce dont bébé à besoin pour tenir jusque là! Vraiment, il n'y a aucune presse à lui donner des céréales. Mais ça, c'est juste mon avis! Wink   

groovy

Posté le: 2 décembre 2008 14:16:55 EST  
je n'ai aucune idée du nombre d'onces qu'il boit par jour puisque je l'allaite... 

lissa1019

Posté le: 2 décembre 2008 13:52:07 EST  
Moi je te dis que s'il a doublé son poids de naissance, et qu'il boit 40 oz par jour, tu pourrais commencer les céréales. 1 c.thé le matin et au souper...Tu verras comment il va réagir, le mien a commencé à 2 mois et 3/4 et il a bien aimé! Tant qu'il n'a pas de maux de ventre, ou de changement important dans ses selles! Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2008 13:36:21 EST  
Je veux juste ajouter que ça, c'est mon opinion, qu'une autre pourrait te dire autre chose mais tu restes la mieux placée pour décider ce qui est bien pour ton garçon. Peu importe ce que tu décideras, c'est ton choix et un instinct de maman vaut plus que tout... ou presque! Wink  

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2008 13:33:40 EST  
Je te dirais de ne pas te fier à son horaire de sommeil pour décider s'il est près à manger ou non. Vers 3-4 mois, plusieurs bébés qui fesaient leur nuit cessent des faire. C'est la période pour ça! Rolling Eyes Laughing

Si ton garçon continue de prendre du poids, qu'il ne reste pas au même poids ou en perd et qu'il est de bonne humeur, je te dirais qu'il est un peu tôt pour la nourriture solide. Continue de l'allaiter à la demande selon ses besoins. Si ça t'inquiètes, tu peux en parler à ton doc lors de son prochain rendez-vous de routine... il pourra regarder sa courbe et voir s'il progresse et prend du poids. Mais fais attention!! Si tu as un "vieux" médecin, il te poussera peut-être vers la nourriture solide même si petit loup n'est pas prêt!

En passant, ma fille a presque toujours bu aux deux heures jusqu'à 7-8 mois! Wink   

Se connecter pour répondre