Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois pour couper un boire?

Auteur Message

mamanclo

Posté le: 15 octobre 2008 10:28:29 EDT  
bonjour !
j'aimerais savoir si c'est trop jeune 3 mois pour sauter un boire dans la nuit?
mon garcon boit généralement son dernier boire vers 19h30 et ne se réveille pas avant 3-4 hrs du matin.si je lui met sa suce il se redort mais je me sens coupable de ne pas le faire boire alors je le réveille et je lui donne!
est ce que c'est trop jeune pour couper un boire??
merci de vos réponses

Roxy blue

Posté le: 26 octobre 2008 10:16:09 EDT  
Je crois aussi que si ton garçon avait soif réellement, la suce ne suffirait pas et il pleurait. J'ai lu qu'à cet âge, les bébés sont en mesures de faire leur nuit sans boire. Profites simplement de ta nuit!!! 

noumi

Posté le: 16 octobre 2008 17:17:37 EDT  
Ma petite a deux mois et demi et elle ne réveille plus pour boire la nuit. Par exemple, hier, elle s'est couchée vers 23 h 30 (elle faisait de la fièvre à cause de son vaccin) et ne s'est réveillée qu'à 6 h. Elle ne prend pas la suce, donc c'est sûr qu'elle n'a pas soif. De plus, lorsqu'elle se réveille, elle ne pleure pas, elle ne fait que s'étirer et parfois elle jase. Elle fait ça depuis quelques semaines déjà. Les heures varient, mais elle dort toujours 7 ou 8 heures sans boire.

Tout ça pour dire que c'est possible qu'un bébé ne se réveille pas la nuit pour boire... même à 3 mois.

louloutte29

Posté le: 16 octobre 2008 14:29:19 EDT  
J'ai vécu sensiblement la même chose que toi , à 3 mois mon bébé ne se réveillait plus pour boire la nuit!

Tout ce que je peux te dire c'est :maudite chanceuse! Laughing Sérieux, il doit prendre tout ce qu'il a besoin dans le jour, donc moi je le laisserais filer. Si il aurait vraiment faim, la suce ne suffirait pas!!!!

Alors profites de tes belles nuits xx

Lilia

Posté le: 16 octobre 2008 13:28:33 EDT  
Moi je penses que ton bébé est beaucoup trop petit pour que tu lui coupe un boire... En plus, c'est déjà très beau qu'il fasse des nuits de 8 heures à son âges. Il n'a pas atteint le poids et l'âge nécessaire pour que tu puisse ne pas le nourrir s'il le demande. De plus, pour l'avoir essayé, je te dirais que ça pourrait l'emmener à ne plus faire ses nuits s'il ne mange pas assez. Continue de répondre aux besoins de ton tipou, il est encore bien petit et fais lui confiance, très bientôt son boire du matin sera repoussé naturellement plus loin.

Bonne chance

Jasmine2

Posté le: 15 octobre 2008 15:26:08 EDT  
Si ton bébé se satisfait de sa suce, à mon avis c'est qu'il n'en a pas besoin... Moi la suce faisait patienter un peu mais quand mes enfants avaient vraiment faim, cela ne suffisait pas! Attend qu'il se réveille de lui-même et apprécie ces nuits pendant que ça passe... mes deux enfants ont fait leur nuit jusqu'à 4 1/2-5 mois et depuis, c'est l'enfer héhé... Twisted Evil

Se connecter pour répondre