Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois et veut rien savoir des cereal

Auteur Message

mel1984

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 30 août 2011 08:55:38 EDT  
Bon ben et voila lol Mon bb mangais des cereal a 2 mois et demi et la quil a 3 mois il veut plus rien savoir LOL il boit 4 onz au 2-3 hrs .. et le dors pas la nuit je suis fatiguer moi la la ..


La question est que je recommance les cereal ou jattand a 4 mois Sad Jais changer son lait il bois le lait soya de isomil mais le dr mas demander desye le lait normal alors je lui donne "parents choice gentle " a date tout va bien .. mais je comprend pas pk il veut rien savoir des cereal .. 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 27 octobre 2011 14:47:48 EDT  
La formation des pédiatres en matière d'alimentation correspond à 2 jours environ au total, allaitement inclus.

Certains se donnent la peine de compléter cette formation, mais la plupart, non.

Donc sans dire qu'ils n'y connaissent rien, ils n'y connaissent pas grand-chose.

Pour de bons conseils, il faut plutôt voir un nutritionniste ou une conseillère en allaitement, beaucoup plus compétent(e)s, en général, dans ce domaine.

Il y a d'excellentes raisons pour lesquelles il ne faut pas donner des céréales à un bébé de 2 mois, même quand on trouve qu'il boit trop ou dort mal. Il existe des solutions beaucoup plus appropriées à ces problèmes. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 2 octobre 2011 10:58:33 EDT  
C'est vrai que ça change d'un bébé à l'autre! Deux mamans m'ont dit qu'elles devaient commencer les céréales à 4 mois parce que leur bébé buvait tellement (tellement faim), qu'ils étaient incapables de tout garder en-dedans d'eux. Ce sont leurs médecins ou pédiatres qui leur on dit de commencer les céréales, pour que le bébé mange à sa faim.

Moi ma fille, je ne l'ai pas allaitée, c'était des biberons et elle buvait aux 3 h, gros max 3 h 30... et ce, de la naissance à 8 mois. Elle ne buvait pas des 8 onces, plutôt des 5 ou 6 onces, mais c'était comme ça qu'elle marchait... Elle a fait ses nuits depuis ses 3 semaines, alors moi je me disais que c'était bien normal qu'elle boive plus dans le jour, étant donné qu'elle pouvait passer de 6 à 7 h sans boire la nuit.

Aussi, même à 6 mois ma fille n'était pas prête à manger. On a trop insisté... et on a eu de gros problèmes, qui ont commencé à se résorber vers 1 an, pour finalement être complètement règlés vers 20 mois. Sérieux, si mon prochain bébé n'est pas du tout intéressé par la nourriture même à 6 mois, je vais lui présenter la cuillière souvent, mais je n'insisterai pas comme je l'ai fait avec ma fille. Ça a trop été l'enfer après... (Par contre, je crois qu'il faut lui présenter souvent la nourriture, pas la mettre de côté car il doit apprendre à manger)

Donc, en résumé, le bébé en question ici ne boit pas assez pour manger. S'il veut boire aux 3 h, c'est quand même normal, tous les bébés ont leur propre rythme.

Et se reposer en même temps que bébé est vraiment la clé. L'aide de papa compte pour beaucoup aussi. 

revenir en haut

CianyMoon

Inscrit le :
25 mai 2010

Posté le: 1 octobre 2011 16:26:16 EDT  
Mon garçon mange a 3 mois!!

Cela n'est pas vraiment une question d'âge seulement tout les bébé son différent...Un bébé qui boit 40onz et plus a 3 mois peux avoir besoin de manger des céréales, car trop de lait comme 11onz pour un boire ce n'est pas mieux!! Je me suis beaucoup renseigner sur ce sujet car mon garçon buvais 5 boire de 8 onz a 2 mois et demi, il fessait déjà tout sais nuit entre 8h a 10h de suite!! Cependant a 3 mois il arrêtait pas de ce manger le poing après un boire a 8 onz et demi et même parfois il en redemandais en crise pour boire 11onz!! On m'a aussi dit de ne pas commencer tout suite les céréales sauf que rendu a 3 mois et demi le médecin m'a dit de donner des céréales car mon bébé avais faim, il m'a dit aussi que normalement un bébé qui est prêt a manger suis des yeux se qu'on mange, sauf que moi pas fait ça?? Cela fait quelque semaine que mon grand mange des céréales a tout les matins, j'ai même commencer l'avoine, car le riz le constipais...depuis 4 jours il mange de petits pot haricot vert ou jaune pour souper et il fait de super belle selle comme avant, juste un peu plus jaune, parfois 2 ou 3 par jours au lieux de juste une ou pas du tout!!

On m'a aussi dit de ne pas commencer les céréales pendant une pousser de croissance...

Dans le temps la maman donnais des céréales au bébé pour faire leurs nuit, mais juste une cuillère de bébé avant le dodo pour pas qu'il est soif pendant la nuit dans certaine cas cela fonctionnait je ne sais pas si cela est très bon pour le bébé m'est m'a belle-maman a fait ça avec ces 6 bébés et il sont tous en santé et fessait tous leur nuit a 2 mois, elle avait pas le choix travaillais sur une ferme...voilà en espérant t'aider un peu 

revenir en haut

Lucie1976

Inscrit le :
11 juil. 2011

Posté le: 22 septembre 2011 13:09:22 EDT  
Trop jeune !!!
sarahcloutier a écrit
cest simple il est trop jeune et nen a pas de besoin !!! lintroduction des solide st recommander seulement autour de 6 mois pour que son systeme digestif soit assez mature!!! la pluspart des bébé commence a faire leur nuit vers 4 mois de plus une nuit pour un bb nest pas un 8hrs mais bien un 5-6 hrs....
bonne chance! 



Tout à fait d'accord.
Tu dois te montrer patiente.
Plus tu forces les choses, pire c'est.
Reposes-toi le plus possible durant le jour: évites les sorties, les grosses taches, le surmenage, faits le minimum. Tu finiras par passer au travers.


 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 14 septembre 2011 20:40:14 EDT  
mon bb a commencé à manger à 5 mois et demi et a fait ses nuit seulement 2 mois plus tard, donc pas de lien!!
ce nest pas vraiment la solution.

"Enfin je dors, et mes parents aussi!" de la collection Ste-Justine, un beau petit livre vite lu qui donne des bons trucs! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 12 septembre 2011 19:55:25 EDT  
tu viens de passer une poussée de croissance, la classique de 3 mois. voilà pourquoi il y a deux semaines il acceptait les céréales, et plus maintenant.

beaucoup se font piégés malgré les recommendations d'attendre minimum 4 à 6 mois. (mais plus optimal à 6 mois)

un bébé ça fait pas ses nuits juste parce qu'il mange. ma fille les a fait à 9 mois, même si elle mangait pareil comme nous.

c'est la vie! un jour, ça va venir. suis le rythme de ton fils, tout simplement. 

revenir en haut

sarahcloutier

Inscrit le :
06 juil. 2010

Posté le: 10 septembre 2011 21:10:41 EDT  
trop jeune
cest simple il est trop jeune et nen a pas de besoin !!! lintroduction des solide st recommander seulement autour de 6 mois pour que son systeme digestif soit assez mature!!! la pluspart des bébé commence a faire leur nuit vers 4 mois de plus une nuit pour un bb nest pas un 8hrs mais bien un 5-6 hrs....
bonne chance! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 31 août 2011 18:07:31 EDT  
ici fils a bu aux 2-3h jusqu'à 6 mois environ
je pense que ton bébé est pas prêt et les quantité qu'il boit sont vraiment pas astronomiques.
Le fait qu'il mange ne le fera pas dormir plus.
Bonne chance! 

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 30 août 2011 23:03:54 EDT  
Elsam123 a écrit
Les céréales ne sont pas obligatoires à son age... il en veut peut être juste pas. Peut être que son estomac est pas prêt.

Et le fait de manger influence pas nécessairement les nuits!
Le mien est un p'tit gluton et se réveille quand meme plein de fois la nuit! Rolling Eyes  (il a 11 mois) 



Je suis TELLEMENT d'accord!

Ma fille mange comme une gloutonne 3 repas par jour et boit entre 20 et 30 oz. de lait et elle se réveille encore la nuit! Elle a 8 mois et boit aux 2-3 hrs le jour et 1 ou 2 fois la nuit...tranquillement pas vite, elle me fait une nuit complète temps en temps.


De dormir plusieurs heures de file la nuit est une question de maturité neurologique, ça n'a rien à voir avec la nourriture, pas pour un bébé de 3 mois!  


L'important c'est d'y aller à SON rythme! Pas au tiens...  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 30 août 2011 15:49:20 EDT  
Les céréales ne sont pas obligatoires à son age... il en veut peut être juste pas. Peut être que son estomac est pas prêt.

Et le fait de manger influence pas nécessairement les nuits!
Le mien est un p'tit gluton et se réveille quand meme plein de fois la nuit! Rolling Eyes  (il a 11 mois) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre