Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois et crises du soir

Auteur Message

julieski

Posté le: 1 novembre 2009 10:38:08 EST  
Bonjour les mamans! (et papas ;D )

Notre petite fille a 3 mois dans qqes jours et depuis 1 semaine, entre 17-19h c'est la crise. J'essaie de la mettre au sein, ca marche 5 minutes. papa et maman se relaient pour essayer de la calmer (on voit bien qu'elle est fatiguee), marche dans la maison, chansons, danse de la colique, meme sur le tapis de jeu, rien n'y fait. Elle se calme 5 mn et ca repart de plus belle. On s'inquiete car elle n'est pas deja pas tres grosse, qu'elle est fatiguee... des idees?

merci a l'avance! 

marilyn

Posté le: 9 décembre 2009 19:44:21 EST  
julieski a écrit
PS avez-vous deja eu des suees nocturnes??? ie au moment des boires de nuit, je sue intensement pendant 5 minutes... j,ai eu ca pendant 2 semaines et la ca semble avoir disparu?!?!?! 

j'ai eu ça pendant 3 semaines environ, c'était fou!!! 

cloclo5832

Posté le: 2 décembre 2009 15:53:25 EST  
mon bébé de 2 mois fais la même chose. J'ai acheté le béké bobo ( un sac magique pour bébé) 30 sec au micro-onde et hop sur le bedon. Ça calme et rassure bébé. Et moi aussi j'ai remarqué que les crises étaient intenses quand je prenais du lait.

J'aimerais tellement qu'il arrive a dormir dans son lit..... 

catwomannat

Posté le: 22 novembre 2009 21:54:50 EST  
Ma fille aussi a eu une phase comme sa !! Le seul moyen que jai trouver pour faire passer les grosses crises du soir (comme on les apelle ces tous simplement de la fatigue accumuler sa arrive a seulement 12 % des bébé d'apres mon medecin) cest tous simplement de la coucher plus tot avant que la crise arrive Smile Ces merveilleux et la ballancoire ou encore une chaise vibrante peut aider mais dans notre cas cetais tous simplement de la bercer et de lendormir avant que la crise se declenche !! et sa passer a environ trois mois et demi sa durer quelque semaines et pouff plus rien Smile Bonne Chance !! 

marisa

Posté le: 8 novembre 2009 16:04:25 EST  
Tant mieux !

Non, je n'ai pas eu cela. Moi, je m'endormais en allaitant. C'était un puissant somnifère, mon chum venait prendre la petite des fois pendant que je continuait de dormir assise dans la chaise berçante Wink 

julieski

Posté le: 7 novembre 2009 12:24:51 EST  
crises du soir
bonjour coccinelle1 et marisa,

merci pour vos reponses. les crises sont passees. je ne crois pas que c'etaient des coliques, plus des crises d'angoisse/fatigue - on a eu droit a des coliques et ce n'etaient pas les meme pleurs et pitchounette n'etait pas raide/mal, plus des pleurs d'exasperation. mais je retiens le coccyntal pour sur!!!

bonne journee a vous deux :)

PS avez-vous deja eu des suees nocturnes??? ie au moment des boires de nuit, je sue intensement pendant 5 minutes... j,ai eu ca pendant 2 semaines et la ca semble avoir disparu?!?!?! 

marisa

Posté le: 6 novembre 2009 09:55:08 EST  
Le coccyntal a fonctionné ici aussi.

C'est terrible les coliques, y a pas grand chose à faire sauf lui donner beaucoup de tendresse et de chaleur. Rassure-toi, ça finit par passer et on oublie vite ces moments. La nôtre pleurait tous les soirs de 17h à 23h, que de soirées passées à marcher dans l'appart avec le porte-bébé...

Autre truc, le bain ! Quand je n'en pouvais plus, j'allais prendre un bain avec elle. ça marchait à tout coup. L'eau chaude, ça relaxe ! elle passait ses pets dans l'eau, je lui faisait faire de la bicyclette avec ses jambes.

Finalement, si tu allaites, tu peux essayer de retirer les produits laitiers de ton alimentation. J'ai remarqué que la mienne réagissait fortement lorsque je prenais du fromage ou du lait. Quand j'ai arrêté d'en prendre, les coliques ont beaucoup diminué.

Bonne chance !

coccinnelle1

Posté le: 5 novembre 2009 14:29:25 EST  
Ah les coliques du 5 à 7! As-tu essayé les ampoules Coccyntal de Laboratoire Boiron? Ce sont des produits homéopathiques, donc aucun danger pour bébé. La pharmacienne m'a dit que comme c'est homéopathique, ça ne fonctionne pas pour tous les bébés, mais que quand ça fonctionne, c'est génial selon les mamans. J'en ai utilisé et je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais ça fonctionnait. 

Se connecter pour répondre