Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 enfants, vos expériences?

Auteur Message

suny

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 3 mars 2012 22:30:08 EST  
Bonjour à vous tous!
Il y a longtemps que je ne suis pas venue mais ce soir, j'avais besoin de vous lire et de vous écrire. Je suis une maman d'un grand garçon de 6 ans et d'un petite princesse de 3 ans. Mais il me manque vraiment quelque chose au fond de moins même... un troisième petit être à aimer. Par contre, j'ai des inquiétudes. Parlez-moi de vos expériences, positives et négatives.
Merci! 

revenir en haut

ValérieT

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 16 mars 2012 08:20:21 EDT  
J'ai 2 garçons de 3 et 5 ans et je suis présentement enceinte de 10 semaines du 3e. Mon conjoint travaille
à l'extérieur ce qui fait que je suis souvent seule avec les enfants. je crois que ça va bien aller et que l'adaptation va être moins difficile avec le 3e qu'avec le 2e vu l'équart d'age. Pour mon deuxième ça été difficile puisque je me retrouvais presque avec 2 bébés, mon plus vieux ayant seulement 2 ans. Il ne voulait pas de son frère. J'avais l'impression d'avoir une famille séparée avec chacun des enfants. Lors de la naissance du 3e les garçons auront 6 et 4 ans ce qui je crois facilitera la dynamique. Ils sont autonomes et comprendront davantage la situation qu'à 2 ans. Enfin, j'espère... Je vais peut-être vous revenir à l'automne en paniquant, mais pour l'instant, je crois bien que ça va aller. Wink  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2012 23:52:50 EST  
oi je vais pouvoir te repndre debut septembre. Ma fille ainée a 6ans, mon bébé à 6mois et je suis enceinte de mon 3e. Un accident mais on est bien content...

Moi par contre on envisage un changement de vie (je retournerai pe pas travailler j'ai jusqu'en set. 2013 pour me decider) car je vais avoir 2jeunes enfants. (meme pas 13mois de difference) 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 mars 2012 11:31:21 EST  
Ça dépend d'une foule de variable: l'écart entre les enfants, leurs caractères respectifs, leurs besoins, la patience des parents, la solidité et la complicité du couple, le rythme de vie de la famille, l'organisation, la façon de gérer les imprévus.

J'ai des amis qu'à un ils étaient dépassés. Soit l'enfant avait un caractère fort et les parents ne pouvaient pas le gérer, soit les parents voulaient conserver exactement le même rythme de vie avec les dépenses, les voyages et un seul enfant ça les contraignait. J'ai des amies dont le conjoint est souvent absent et pour eux, le fait que nous en ayons 3 est un exploit, elles se demandent comment je conserve ma santé mentale alors qu'elles sont débordées!

On en a 3 avec un bel écart (3 et 2 ans) on en veut un 4e. Parce que nous enfants n'ont pas de besoin particulier, parce que c'est l'amour fou avec mon homme, qu'en s'entend sur la discipline, qu'on n'a pas l'impression qu'on a du temps et de la patience pour un petit dernier. On n'est pas riche mais on est stable financièrement et ce, à long terme. Notre rythme de vie fait qu'un 4e enfant ne va pas y changer grand chose.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 5 mars 2012 10:40:47 EST  
Ici, nous en avons 4.

Il y a presque 5 ans de différence entre la première et la deixième et les autres ont toutes un peu plus de 2 ans de différence.

Quand la troisième est arrivé, nous n'avons pas vu de différence.C,est comme si elle avait toujours été la.

C'est le fun de voir les filles jouer toutes ensemble.
Ça me laisse du temps pour faire ce que j'ai a faire dans la maison!

De plus, a 3 enfants, c'est pas toujours nécéssaire de changer de véhicule.
3 banc entrent dans beaucoup de voiture.

Ici, nous nous sommes rendu à 4 enfants parce que j'avais aussi l'impression qu'il me manquait quelque chose.
Nous sommes maintenant comblé et si jamais 5em il y a ça sera vraiment pour nous gâter! 

revenir en haut

suny

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 4 mars 2012 21:54:23 EST  
Merci beaucoup les filles. Ça me fait vraiment du bien de vous lire! 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 4 mars 2012 18:47:52 EST  
Moi j'en ai trois et ils ont tous 3 ans de difference!
Ma plus vieille avait 6 ans lorsque jai accoucher de mon dernier et je suis tellement comblée que même si la famille est terminée je rêvasse parfois a un quatrieme! Je suis tomber en amour avec la maternité et la vie de famille! En ce moment même ,mes amours jouent enssemblent a la salle de jeux.Ils sont tellement adorables! oui ca se chicane mais ca travail ma patience!il ya davantage de beau moments que de moins beau!
Bon ca prends une van c'est sur! et oui ca coûte cher quand viens les inscriptions sportives mais on peut tres bien s'en sortir sans se ruiner quand on sait bien s'y prendre!
J'aime l'idée d'avoir une grande tablée plus tard.J'aime les cremer ,les entendre rire ,pleurer ,se chicaner(je dis ca la mais sur le coup ouf!) Ca met de la vie dans la maison! bref ce sont des petites boules d'amour et j'apprends tellement d'eux! ils sont tous different autant physiquement que par leur personalité. C'est de toute beauté! je suis une maman vraiment comblée! 

revenir en haut

falcor05

Inscrit le :
06 juin 2004

Posté le: 4 mars 2012 17:31:58 EST  
on s'habitue à tout
Je suis maman d'émile bientot 7 ans, Laurent 5 ans et justine 2½ ans. Je suis enseignante et je travaille présentement à temps plein.

3 enfants... Parfois c'est du sport mais on finit par s'adapter à tout mais vraiment à tout. Mes fils jouent au hockey et au soccer et on réussi à tout concilier. Je ne demande presque jamais d'aide pour les activités des enfants et je les fais rarement gardé la fin de semaine.

3 enfants ca s'Amuse seuls entre frere et soeur. Et puis ils aident aussi aux taches de la maison parce que je n'y arriverais certainement pas sinon ( mon mari travaille tous les soirs présentement)

je ne te dis pas que certaine journées ne sont pas difficile mais j'aime ma famille et ma vie si bien que nous songeont a bb4 peut-être pour l'automne

Bref, on a moins de temps pour nous mais on s'habitue a tout 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 4 mars 2012 10:30:42 EST  
Et bien je peux bien vous raconter... Moi j'ai eu mon ainée à 22 ans en masse jeune je sais et elle a eu un diagnostique de TED à 3 ans, alors un 2e j'avais juste pas le temps de penser à ça... Alors la 2e est arrivée quand mon ainée est rentrée à l'école. Alors y a 6 ans entre les 2, mais my God que c'est pas bcp avec une fille autiste qui nous draine bcp d'énergie. Et là après ma 2e bien, on a essayé sans succès d'en avoir un 3e, puis comme ça ne venait pas, bien on s'est dit c'est fini! Notre famille est complète pis là surprise après 8 ans et demi sans succès, une petit 3e s'est annoncé et c'est un beau garçon pétant de santé. Ca va super bien avec ma petite famille, 3 enfants éloignés en âge comme ça, c'est pas ben dur! J'ai de l'aide de ma 2e, de mon mari et j'implique aussi ma fille autiste autant qu'elle peut alors on fait une belle vie tous ensemble. Il a fallu déménager par-contre, pcq là notre petite maison à 2 chambres était trop petite, mais là on est bien installés en neuf dans une belle maison qu'on a vu construire et qu'on a choisi à notre goût et tout va bien. Nous ne regrettons rien en tous cas! Notre histoire n'a rien d'ordinaire je sais bien et sûrement pas grand monde feront comme nous mais bon je vous raconte quand même. 

revenir en haut

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 4 mars 2012 09:40:10 EST  
J'ai une petite fille de 5 mois et demi, mais la réponse m'intéresse tout autant que toi. J'aimerais avoir les expériences des mamans de 3 enfants ... question de prendre notre décision. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre