Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 contracteurs = 3 prix fichtrement différents???

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 16:23:28 EDT  
Non, mais!? Méchante différence quand même pour quelques travaux sur un deck de piscine...

Le premier contracteur ne me pose aucune question, regarde l'étendu des travaux et me dit sans hésitation: 825$. Trop cher, je lui réponds et il cliss son camps un peu frustré.

Le second prend des mesures, des photos, des notes et me rappelle: 1145$. Je capote, c'est encore plus cher que ce à quoi je m'attendais!!! J'hésite. Je le rappelle pour accepter son offre me disant que ce doit être le prix.

Le troisième: 640$. Exactement dans mes prix! MAUDIT!!!


On fait quoi dans ce temps-là, on prend celui qui nous charge le meilleur prix? C'est nouveau pour moi d'engager des contracteurs, je suis un peu éberluée de voir la différence de prix d'un à l'autre... On se fie à quoi pour savoir s'ils travaillent bien, en l'engageant? 


Zélé un peu étonnée...  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 14:00:33 EDT  
Non. Ça dure moins longtemps, on s'entend, mais c'est moins nocif pour l'environnement, pour la santé et le porte-feuille! Et puis ça se traite en le vernissant aux 2 ans. Les gens se faisaient des balcons avant que soit inventé le bois traité! Wink  

revenir en haut

koksy

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 25 août 2009 13:33:11 EDT  
Ca ne va pas pourrir dehors du bois non traité? 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 13:18:58 EDT  
Ça dépend du bois, et comme on veut du bois non traité, c'est moins cher. Pour les prix du bois, ça va, je m'y connais un tout petit peu. C'est le prix du contracteur lui-même qui est freakant! Laughing    

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 10:28:35 EDT  
Comme dit IsabelleV du bois ça coûte vraiment cher, faut pas oublier ça! Juste me faire un tit bout de cloture avec une porte ça monté à 1200$ de bois. 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 08:42:08 EDT  
Le contracteur que je veux engager, le moins cher, n'y est pas. Pas grave, j'ai confiance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2009 21:06:26 EDT  
Voici un site à mettre dans nos favoris, je ne sais pas à quel point c'est bon.. à suivre

http://www.monentrepreneur.ca/ 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 24 août 2009 19:33:25 EDT  
je ne m'y connait pas tellement en contracteur, mais pour te donner une idée, notre deck de piscine on l'a fait nous même et seulement en bois ca a couté 600 $ pour 8x8 en bois ordinaire, donc je touve que c'est vraiment pas cher le dernier 

revenir en haut

melanie:)

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 19:31:53 EDT  
en tk c sur que le moin cher est bien mais il a les meme plan que les autre??go!de toute facon tu le paye a la fin quand tu est satisfaite? 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 18:54:31 EDT  
Le monde est petit quand même hein!? Laughing

Mets-en, c'est pas compliqué il me semble de dire qu'on n'a pas le temps! Mais ça a l'air qu'ils ne fonctionnent pas comme ça eux!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 août 2009 17:13:09 EDT  
Ben oui je la connais.Mon mari la connais plus que moi mais j'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois pendant des party!

Pour le 50$/heures,c'est que si les gars qui te fait la job travail avec le décrait de la construction pis qu'il envoie chez vous un charpentier menuisier que lui coute 35$/heures metton plus un apprenti ou un journalier qui lui est payé peut-être 15-20$/heures,ça monte vite surtout si en plus,le boss de la petite compagnie se prend une côte dessus.
C'est pour ça que des fois les gars côte une job dans le tapis pis y'en a aussi qui côte super chèr pour être certain de pas avoir la job.
Bon,eux se font parfois avoir et l'on quand même pis tant qu'à moi messemble que si tu veux pas ou que tu as pas le temps de la faire la job ben tu le dis,pas besoin de se déplacer,côté une job pis de charger le total juste pour pas l'avoir.
y'en a qui ont une drôle de façon de voir les choses Laughing  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 17:05:21 EDT  
Ouais, je comprends. Mais on s'entend que pour faire un escalier, deux rampes et des petites portes en treillis, ça a pas besoin de coûter 50$/h comme le 2e chargeait!!! Et pis on n'en veut pas de bois traité, donc c'est sûr que ça coûte moins cher en matériaux en partant. Mais merci de ta réponse, ça m'éclaire beaucoup sur mon choix. Maintenant, va falloir que je rappelle le gars à 1145$ pour l'annuler! Rolling Eyes J'aime pas ça faire ça, mais c'est la vie!

Dis-donc, je te l'ai sûrement déjà demandé, mais tu connaîtrais pas Charlène par hasard? Elle vient de Verchères aussi et je garde tellement un bon souvenir d'elle!   

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 août 2009 16:48:54 EDT  
pour avoir une belle famille de contacteur en construction.je te dirai que parfois,en prenant celui moins chère,la job est parfois vite fait.

J'écoutais mon beaux-frère l'autre jour qui parlait a quelqu'un pour une job de patio.
Il lui demandait si il voulais une job vite fait bien fait ou faite comme du monde Surprised
Ben crime,le gars a dit vite fait bien fait.
ça coute moins chère en matériaux,en temps,le choix des matériaux est aussi différent,etc.

Pour un deck de piscine,j'irai avec le moins chère.
Ça reste un deck dont vous allez vous servir quelques mois pas an.C'est pas comme de la rénovation a l'intérieur que tu ne veux pas que ce soit botcher.

Peut-être que le gars qui te chargeait 1 145$,allait te faire ça avec du super beau bois déjà tout traiter pour 3 ans tu comprend.
En prenant le moins chère,tu peux t'attendre a avoir juste un deck ben normal clouer au lieu de visée (ça aussi mon beaux-frère demandait si il voulais vis ou clou mais les vis....ben plus solide).

En tk,c'est mon opinion,a toi de voir! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre