Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 bébé; lits supperposés??? chambre au sous-sol?

Auteur Message

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 21:40:20 EDT  
je suis une vrai "folle"! Rolling Eyes rien n'est certain pour un troisieme enfants mais, je me permet quand meme de me casser la tête! Confused le gros probleme pour moi c'est ou vais-je les coucher! nous avant 3 chambre au rdc, une pour nous, et les 2 autre pour les enfants nous en avons une aussi au sous-sol..jai pensé au lit supperposés..mais l'autre jour jai lu un article ou il y avait eu des accidents avec ces lits, os fracturés, traumatisme cranien, mort.. Confused ce serai la solution la plus simple pour moi mais encore la..comment je vais me sentir moi si mo fils ce blesse ou meme se tue a cause de ca???! mon fils, celui qui coucherait en haut aurais au gros maximum 3 ans et demi!..est-ce trop jeune..jai' entendu dire que l'age recommendé était de 6 ans!
Je ne sais vraiment plus quoi faire..(et je ne suis meme pas enceinte!, je suis vraiment pathétique! les chambres sont petites..dans la plus grande pour mettre 2 lits, je devrais condamné le garde-robe.. et puis 2 dans la même chambre..vais je le regretter? l'heure du coucher ne sera surment plus pareil!! Twisted Evil et mettre mon plus vieux au sous-sol est pratiquement impenssable..pas a 3 ans et demi! Confused


vos expériences et conseils seraient très appréciés...se sera ca de moins a penser si jamais nous en avons un 3 ieme!..j'aurai déja posé la question!

revenir en haut

isa_soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2008 00:10:11 EDT  
baquardie à une bonne idée!!!

mais, si les parents veulent garder leur chambre au rez-de-chaussée, mon fr`re et moi avons passé notre enfance dans la m^^eme chambre. et au départ mes parants avaient pas les moyens d'acheter un lit superposé donc on avait chacun notre lit simple dans la chambre et chacun notre bureau... un petit bureau à 4 tiroirs. tout entrait... dans des logements!!! on habitait pas en maiaosn à ce moment là!!
Et mon frère et moi on s'ime fort et on s'est toujours tenu ensemble alors ... c'est correct de mettre ses enfants dans la même chambre... en t-k selon moi!!

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 août 2008 09:28:19 EDT  
Autre alternative : les parents au sous sol, les enfants au rez de chaussé, chacun leur chambre ... ?

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 6 août 2008 19:36:48 EDT  
Haha,je me suis posé la même question il y a quelques mois!!!!

Au rdc avec nous,il y aura le bébé et Eve ma plus jeune.
Nous venons de terminé la chambre de ma grande Emy au sous-sol.
Elle aime bien mais est plus vieille aussi.
Les détecteurs de fumé (3) son neuf avec pile neuve Wink

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 12:20:17 EDT  
moi pour le lit supperposé il aurait 3 ans et demi..si tout va comme je le voudrais coté conception..

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 août 2008 11:12:38 EDT  
Situation particulière chez nous. 2 chambres au rez-de-chaussée et 2 chambres au sous-sol. Ma plus vieille a déménagé au sous-sol à 18 mois. La chambre du haut étant trop petite pour 2 lits et comme le dit Maé, le lit supperposé avant 6 ans est à proscrire. À 18 mois, l'enfant est trop jeune pour avoir des craintes. En plus, j'ai d'immenses fenêtres au sous-sol avec un meuble sous la fenêtre. Je pourrais facilement entrer et ressortir en cas d'incendie, avec les enfants. Lorsque ma plus jeune a eu 17 mois et qu'elle a transféré dans un grand lit, elle est allée rejoindre sa soeur, dans la même chambre. J'étais enceinte du 3e et nous avons décidé de conserver la 4e chambre pour les ordinateurs. Les deux lits sont collés. Ça leur fait donc un lit king. Les filles adorent cela. Je n'ai jamais eu besoin de faire de discipline. Lorsque mon fils aura 2 ans, il prendra probablement l'autre chambre du sous-sol. Je ne veux pas que les ordinateurs et internet soient au même étage que les chambres des enfants. J'ai plus peur des niaiseries qu'ils peuvent faire à l'ordinateur que du feu Wink Il faut dire que mes détecteurs de fumée sont branchés au système d'alarme.

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 10:58:04 EDT  
lits d'appoint ou carrément lit double les deux dans le même lit...

Nous nous avons asser de place dans la chambre pour le lit superposé et un lit simple (lit sp derrière la porte qio ouvret pas au compelt mais bien asser et lit simple le long du mur- le garde-robe et le chauffage sont clairés)

Au pire, comme je disais, le matelas du lit Superposé du haut sur le sol à coté de l'autre, le dessus du lit devient un lieu de rengement pour les jouets et autres.

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 10:42:12 EDT  
moi non plus le sous sol ne m enchante pas du tout...si je n'aurais pas le choix je me munirais de 2 détecteur de fumée qui " communique ensemble."..si un part l autre part automatiquement....mais c'est vraiment mon dernier choix!..le lit gigogne..trop tannant..sort le lit ferme le lit..pour chaque dodo et sieste..
pour bien dire il me resterait seulement 4 choix..( j en ai trouvé 2 autres)..le lit superposé ( je stresserais surment pendans un bout de temps..) mais , peut etre pas autant que de devoir condamné le garde robe et d avoir le lit collé sur la plainte electrique! Confused mes 2 autres choix serais de mettre le plus jeune dans un lit d appoint..soit avec le plus vieux ou en 4 ieme choix..avec le bébé!..

en gros c'est ca! Very Happy

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 6 août 2008 09:53:59 EDT  
Moi non plus je ne serais pas à l'aise d'avoir un enfant aussi jeune au sous-sol ou dans un lit superposé. J'aime bien l'idée du lit gigogne. Ça pourrait aussi être un lit escamotable.

Je trouve que de partager sa chambre quand on est enfant, c'est vrai que ça crée des liens. Peut-être que la transition au début sera un peu difficile, mais fais confiance à tes enfants, je suis certaine qu'ils vont rapidement apprendre à bien dormir même si un se réveille.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 août 2008 09:43:52 EDT  
Il y a eu une discussion sur les lits superposés il y a quelque temps et c'est recommandé pas avant 6 ans il me semble.

Et moi c'est les jeunes enfants dans le sous-sol qui est contre mes principes de mère poule!! Si le feu prend je veux les tout-petits sur le même étage que moi. Mes deux ados dorment au sous-sol, mais ils sont plein de ressources et ils comprennent bien le plan d'évacuation, ce qui n'est pas le cas d'un bambin qui ne peut ouvrir la fenêtre seul et y grimper pour s'extirper si l'escalier est inaccessible!!!

Donc à plusieurs dans la chambre si c'est la seule alternative c'est très bien selon moi. Il y a plein de récit positif de cette expérience et ce même lorsque les enfants sont devenus adultes ils en parlent en bien! Very Happy

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 09:34:53 EDT  
Si ça t'inquiète, tu peux toujours acheter un lit gigogne. Comme ça, tu aurais de l'espace le jour, en cachant le lit du dessous et le soir, ils seraient tout près l'un de l'autre, mais c'est moins stressant qu'un lit superposé. En plus, plus tard, il peut servir pour la visite.

http://www.meublesrivesud.com/produits/detail.aspx?idproduit=242

revenir en haut

mousse26

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 09:19:53 EDT  
mais que pensez-vsou du fameux lit supperposé?

merci en passant pour vos réponses! Wink

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 6 août 2008 09:14:52 EDT  
Mes 2 plus grands ont longtemps été dans la même chambre et ils ont adorés! Même que le jour ou on a déménagé dans une plus grande maison, ils ont voulu continuer à dormir dans la même chambre pendant quelques temps.

Tout comme toi, nous avons 3 chambres au rez-de-chaussée. Nous en avons aussi 2 au sous-sol. Honnêtement, je n'étais pas à l'aise d'envoyer un enfant tout seul au sous-sol. Avec l'arrivée de la troisième, l'an passé, j'avais peur que ma grande se sente rejetée si je l'envoyais en bas. Alors on a fait les 3 chambres des enfants au rez-de-chaussée, et nous on s'est installés au sous-sol. J'adore ça! C'est notre petit coin à nous, et en plus l'été on dort toujours au frais Laughing On met un moniteur en haut pour la nuit, et tout va bien.

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 6 août 2008 08:52:04 EDT  
Lalouve: tu me rassure beaucoup! Parce que nous commencons les essais bébé no3 cet automne, et nous devrons installer les 2 plus vieux dans la même chambre jusqu'a ce que le bébé soit assez vieux pour etre dans la même chambre que son frere ou sa soeur du même sexe. Je n'arrête pas de me demander est-ce que c'est la bonne chose à faire? Est-ce que je vais les traumister à vie? Est-ce que dans la nouvelle maison il y aura une chambre assez grande? À partir de quel âge je peux mettre un lit supperposé? Personnellement, 6 ans je trouve ca jeune pour envoyer un enfant au sous-sol! Chez nous c'a été un peu comme chez vous, ma soeur a eu sa chambre au sous-sol environ vers 12-13 ans aussi, et moi j'ai eu la même chambre un coup qu'elle etait partie en appartement, c'est-a-dire vers 17-18 ans, donc je suis un peu comme toi sur ce point...mais une maison avec 4 chambres au même étage, ca commence à faire une grosse cabane, et les grosses cabane coutent chères! Mais bon, pour l'instants, les plus vieux seront dans des lits d'appoints dans la même chambre, et comme ils s'entendent relativement bien et qu'ils ont le même horaire, ca devrait bien aller....j'espère!

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 6 août 2008 08:29:02 EDT  
J'ai trois enfants et mes deux garçons sont dans la même chambre. Il y a un lit-superposé et aussi un autre lit simple, on pensait pas que ça rentrerait mais c'est le cas, il y a presque plus de place mais jusqu'à ce que mon plus vieux ai 6 ans, ce sera comme ça ! Au pire, mets simplement un matelas par terre.

Mes enfants sont super ontents de domir ensemble, ils adorent ça. ça raproche les liens entre eux car ils doivent deeler certaines choses ensemble (le pickage de toutous, de suce, je veux dormir toi non, etc.) Plus tard, lorsqu'ils seront plus vieux, on les descendra en bas mais moins de six ans, je toruve ça trop jeune pour être seul au sous-sol... mon frère est descendu cers l'a^ge de 12 ans et il avait peur au début... lol moi j'avais 19 ans et je m'imaginais toujours que si un voleur rentrait se serait par ma fenêtre !!!!! Alors imagine un ti poux de 4 ans qui a encore peur des monstres, fantômes, etc.

Ici, trois mois avant mon accouchement, on a déménager les deux plus vieux ensemble et malgré quelques discipline à faire au début, ça c'est vite réglé, tant qu'ils ne crient pas et pleurent pas, on les laisse faire ensemble. ils apprennent ;à co-habiter... plus tard, ils auront chacuns leurs chambre !

En passant, si mon fils autiste peut cohabiter avec son frère facilement, je crois que tous les enfants peuvent y arriver !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 5 août 2008 22:29:37 EDT  
Personnellement je suis contre les chambres habités de plusieurs enfants, même pour x raisons soit-il ! Alors moi je dirais la chambre du sous-sol.

Cependant c'est toi qui connais tes enfants. Faut pas créer ta peur .... pour que ton enfant l'aie. Il pourrait adorer d'avoir une chambre à lui au sous-sol. Il sait marcher, monter les marches , parler etc.... J'ai plusieurs amis qui ont fait la chambre de leurs enfants au sous-sol et tout se passe à merveille.

Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre