Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et vient nous rejoindre la nuit!!!!!!

Auteur Message

léalenny

Inscrit le :
27 juin 2006

Posté le: 19 octobre 2009 13:20:03 EDT  
il a commencé quand j'étais enceinte de juliette alors qu'Il avait environ 2 ans et 4 mois. Le papa dormait dans la chambre d'ami car ma grossesse et ses désagrément de nuit l'empêchait de bien dormir.à la place, j'ai hérité d'un petit bonhomme.... Rolling Eyes au début on trouvait ça ben cute. quand le bébé est arrivé, je faisais le co-dodo et elle ne venait pas me rejoindre. Depuis que juliette a deux mois, enfin, moi et papa on refais "lit commun" mais voilà que fsiton, voyons que sa soeurette dors comme une grande dans sa basinette a recommencé à venir...encore là on en faisait pas de cas, on étais bien, mais là CHU À BOUTTE...il prends de la place, bouge, grinche des dents, et donc c'est moi qui finit dans la chambre d'amis Embarassed
là je veux mettre un terme à ça, déjà que je suis heureuse de retrouver mes nuits de sommeil complète, elle sont gâchée par cette visite nocturne...
par où je commence, j'ai tout essayé, les récompense si il fait sa nuit complète dans son lit, le calendrier avec collant etc...par contre jamais on est allé le reconduire dans sa chambre, devrait-on??? on manque d'énergie alors on laisse faire, je sais que c'est de la paresse...
j'aimerais bien avoir vos trucs SVP et savoir après combien de temps ca passe car là, chu à boutte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
merci d'avance!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2009 13:35:49 EDT  
Bonjour !

Il faudra malheureusement que vous sacrifier quelques nuits pour régler le problème...La seule façon d'y parvenir est effectivement de le raccompagner aussitôt dans son lit en lui disant que dorénavant, ce sera là qu'il devra dormir. Moins vous vous justifierez et parlerez, plus le problème se réglera rapidement. C'est à vous de mettre les limites et de vous y tenir sinon le petit manège n'est pas prêt de s'arrêter...

Il est légitime de vouloir dormir tranquille et votre fils en bénéficiera le jour en ayant une maman reposée...Les trucs sont selon moi, le plus souvent efficace un temps mais pas à long terme...L'important est de vous assurez qu'il est une bonne routine de dodo le soir, un sentiment de sécurité dans sa chambre et en général, cela inclus de s'assurer que votre enfant ne vit pas trop d'anxiété dans la journée pour X raisons.

Bonne chance...et bonne nuit !

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre