Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et refuse de manger !!

Auteur Message

lobea

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 10:33:33 EST  
Bonjour !
Ma fille a 3 ans et demi et depuis environ un mois elle refuse catégoriquement de manger. En résumé, elle déjeune (céréales ou deux toasts), mange un muffin pour collation, dîne pratiquement pas à moins de manger de la saucisse ou du pâté à la viande, ça elle en mange deux assiettes !!), refuse tous produits laitiers mis à part du lait et ne mange pratiquement plus de légumes et aucun fruit. Depuis une semaine, elle refuse catégoriquement de souper et nous fait la danse du bacon sur le plancher ! Elle est en bonne santé, a toujours eu un très bon appétit, mais là je m'inquiète car elle mange très peu ! En bref, c'est ok pour les produits céréaliers et du lait, le reste on oublie ça, rien ne rentre. Même chose à la garderie depuis 2 sem. (elle dîne là 4-5 midi par sem.). J'ai commencé à lui donner des multivitamines (pierrafeu) pour compenser un peu mais là je tourne en rond !

Avez-vous des trucs ?? On m'a conseillé le tableau de récompense si elle mange son assiette etc. mais j'ai des doutes que ça puisse fonctionner à long terme !!!

merci ! 

revenir en haut

lobea

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 09:42:22 EST  
Merci pour vos conseils.
Ça semble s'être calmé un peu. Elle recommence à manger, pas beaucoup mais au moins, elle collabore un peu plus ! Dans le fond, mon chum et moi, on a juste arrêter d,accorder de l'importance à ce problème et elle s'est peut-être dit que ça ne valait plus la peine de se priver pour attirer l'attention qu'elle n'a plus de toute façon ! 

revenir en haut

Yannick

Inscrit le :
15 août 2009

Posté le: 15 novembre 2009 06:41:05 EST  
C'est possible qu'elle réagissent à l'arrivée du bébé. Je suis enceinte et ma fille de 4 ans avait commencé à prendre la bouteille de son petit frère, pleurait pour mettre des couches et s'est mis à mal prononcé des mots qu'elle est capable de dire clairement. :e comportement a cessé et elle est revenue elle-même. Ta fille fait peut-être la même chose avec la nourriture.

Pour qu'elle soit bien alimenté, tu peux essayer de mettre des bananes ou des fraises dans ses céréales ou des bananes sur des toasts au beurre de peanuts. Si elle accepte de manger un peu de spagatti, ajoute des légumes dans la sauce. Bonne chance  

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 21:32:36 EST  
allo Lobea!
ma grande de 4 ans a réagit à la naissance de son frère en arrêtant de souper.
on n'a rien dit ou simplement on lui demandait si elle voulait souper avec nous.
elle nous a dit non 4-5 fois.
on en a pas fait de cas pcq ça peut dégénérer en gros power trip
notre fille était une super mangeuse aussi.
ça s'est replacé tout seul.Smile
mon truc... laisse-lui le choix elle mangera quand elle aura faim. donne-lui des collations
si ça perdure avec un manque d'entrain, avec une tendance à s'isoler à la garderie: là y a une déprime qui se pointe...

bonne patience!
kermite 

revenir en haut

lobea

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 10:34:33 EST  
Oups ! J'oubliais, je suis enceinte de 37 sem. ESt-ce qu'elle peut réagir à l'arrivée de son petit frère en attirant l'attention de cette façon ?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre