Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et pas du monde

Auteur Message

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 1 juin 2008 09:23:58 EDT  
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils. J'ai un garcon qui vient d'avoir 3 ans le 12 mai et je sais plus quoi faire avec.Il me dit mange de la marde il me dit va chier je sais pas ou il a pris ca et j'ai beau le reprendre ca donne rien. Il me frappe il me crache dessus aussitot que je lui dit non pour quelque chose. Il est agressif il ne m'écoute jamais je peux jamais le sortir nul part. je suis désespérée.Il est suivi avec une psychoeducatrice et ca change rien a son comportement.on me dit de faire 1 avertissement et tout de suite une conséquence mais ca change rien. j'ai beau le punir il est 2 fois pire apres. des fois je lui donnerais une mechante claque sur les fesses mais jesais que ca ferais qu'agraver son cas. si vous avec des trucs aidez-moi je suis désespérée. je n'ai plus le gout de faire aucune activités avec tellement il me met en maudit 20/24

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2008 08:44:21 EDT  
YIN ET YAN : Question de parents responsables est pas mal mais vaut mieux l'autre... Wink

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 4 juin 2008 23:39:01 EDT  
C'est clair que tu ne peux te laisser traiter de la sorte. Ce type de comportement est tout simplement inacceptable.

Mais d'où vient toute cette violence? Tu dis qu'il est suivi par une psycho-éducatrice, que te propose-t-elle?

revenir en haut

angie13

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 4 juin 2008 22:58:16 EDT  
Es-ce-que ton fils fréquente un service de garde, si oui parle-en avec son éducatrice pour voir si ca ne viendrai pas de la, ils en apprennent pas mal à la garderie et ce n'est pas toujours de bonnes choses... Rolling Eyes

revenir en haut

KatGab

Inscrit le :
15 févr. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 1 juin 2008 14:55:12 EDT  
merci bcp je crois que je vais aller faire un tour chercher ce petit bijou!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2008 14:39:56 EDT  
C'est un livre assez populaire mais selon moi, l'un des meilleurs que j'ai lu en matière d'éducation. Il faut idéalement le lire plus d'une fois. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2008 12:09:04 EDT  
Bonjour KatGab ! Je tiens à te dire de ne pas désespéré !
Pour ce qui est de son langage, c'est sûr qu'il a entendu ça quelque part et il serait important de savoir ou pour que cela ne se répète plus. C'est très important. Pour ce qui est de son comportement est des punitions, je te recommande un livre extraordinaire qui t'aideras à BIEN appliquer une conséquences avec confiance et assurance. Ce livre s'intitule " Parents responsables, enfants équilibrés" du psychologue Québecois François Dumesnil. Très peu de livre explique en DÉTAILS comment appliquer une sanction et celui là le fait d'une façon très claire.

Il est important aussi de travailler sur le ton de ta voix, ton regard et ta gestuelle. Elle doit être ferme mais toujours CALME. Ne répète plus sans arrêt et passe plus vite aux conséquences. Lorsque tu l'envois en retrait, si cela ne semble pas l'affecter, attend. Lorsqu'il manifestera le désir de sortir et commencera à être tanné, c'est à ce moment que la punition doit commencer.Il ne sera pas content et tu devras faire preuve de fermeté. si il fait sa crise, laisse le faire et attend qu'il se calme complètement. Ensuite, attend 3 minutes et vas le voir. Dis lui que si il n'écoute pas les consignes, il retournera en punition. tu peux aussi exiger des excuses de sa part. Tu peux aussi le placer debout face à un mur. Pour qu'une punition soit efficace, elle doit être éprouvante pour l'enfant. Elle doit lui faire prendre conscience que son geste et ses paroles ont des répercussions à LA MESURE de leur gravité.

N'oublie pas non plus qu'il faut faire du renforcement positif, souligner les bons coups, passé du temps avec lui...
Sois le plus constante et conséquente possible. toi et le papa devez faire front commun et adopter un comportement cohérent face à votre enfant. Vous devez donc agir en équipe. Si tu te sent dépassé et fatiguée, demande de l'aide.

Plus tu resteras en contrôle, plus tu lui apprendra le contrôle. Ne l'oublie pas ! C'est très très important.

Bon courage !
Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre