Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et des cheveux blancs , je suis très inquiète

Auteur Message

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 27 mai 2011 10:18:17 EDT  
bonjour
voila mon souci , mon fils aura 3 ans le mois de juillet prochain, la semaine dernière j,ai trouvé un cheveux blancs sur sa tête , il était blanc a la racine et roux a l'extrémité, alors j'ai arracher le cheveu et hier en le coiffant j'ai vu deux autres cheveux blancs a d'autre endroits de sa tête , faut vraiment chercher pour les voir car mon fils a les cheveux roux claires et très fins,et je me demande si il ne va pas blanchir avant ses 4 ans , j'aimerai savoir si quelqu'un a vécu la même chose , et surtout quelle est l'évolution.
je me demande aussi si cela est causé pas l'angoisse , car mon fils déteste aller a la garderie depuis un moment, et il a très peur du noir. 

revenir en haut

melarb

Inscrit le :
31 mars 2020

Posté le: 31 mars 2020 02:08:22 EDT  
Un peu tard sur le sujet
rosesscent a écrit
merci minidouce
j'ai pris rdv chez un dermatologue pour le mois d'août , mais acctuellement je ne m'inquette pas beaucoup car ma belle mére a eu la même chose dans don enfance , et le frére de mon mari aussi , peut être que c'est héréditaire , et je regarde chaque fois , il n' y a plus d'autres cheveux blanc , mais la couleur des cheveux de mon fils change du roux au blond foncé Laughing

embrasses la jolie petite fille sur la photo  



Bonjour je vois que le sujet date j'ai trouvé un cheveu blanc dans la tête de ma fille qui a eu 3 ans en janvier puis un deuxième plus court donc plus récent vu la longueur du premier il doit être la depuis au moins 6 mois ma fille est châtain ça se voit bien selon comment elle est coiffé je suis inquiète j'ai regardé sur les forums à cette époque qu'est e que vous a dit le médecin doit je l'amener consulté est ce qu'elle va continuer d'avoir de plus en plus de cheveux blanc ? 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 17 juin 2011 11:14:13 EDT  
merci minidouce
j'ai pris rdv chez un dermatologue pour le mois d'août , mais acctuellement je ne m'inquette pas beaucoup car ma belle mére a eu la même chose dans don enfance , et le frére de mon mari aussi , peut être que c'est héréditaire , et je regarde chaque fois , il n' y a plus d'autres cheveux blanc , mais la couleur des cheveux de mon fils change du roux au blond foncé Laughing

embrasses la jolie petite fille sur la photo  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2011 09:49:49 EDT  
J'ai trouvé ça sur Internet

Les mélanocytes (cellules) produisent la mélanine qui est un pigment qui colore les cheveux (ou la peau) :plus il y en a , plus les cheveux sont foncés. Ces cellules, (les mélanocytes) peuvent s' "épuiser" ou mourrir : cela entraine les cheveux blancs. Il arrive aussi que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels : ils produisent la mélanine mais ne la transmettent pas correctement. L'apparition de cheveux blancs (canitie) lorsqu'on est jeune est très souvent génétique mais tout à fait bénigne.


Il y a des tonnes de parents qui disent la même chose que nous sur des forums sur google si tu écris "cheveux blanc enfant" 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2011 09:43:44 EDT  
Je ne peux pas vraiment te répondre mais j'ai déjà trouvé deux ou trois cheveux blanc dans les cheveux de ma fille de trois ans et je me suis pas inquiété, je me suis dit que c'étais simplement des cheveux qui avaient poussé sans pigmentations.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre