Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et demi et pas toujours propre sauf pour les pipi

Auteur Message

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 10 décembre 2011 20:58:14 EST  
Bonsoir aux mamans,

Ce soir il faut que je me vide le coeur ! Ma fille a 3 ans et demi et n'est toujours pas propre pour les caca ! Les pipi c'est numéro un, propre de jours comme de nuit depuis déjà quelques mois ! Mais pour les caca... Juste ce soir j'ai du changer ses petites culottes au moins 8 fois !!! Je suis tellement désespéré !!! Je suis rendu a bout !! On essais les récompenses et ça ne fonctionne pas... On essais les punitions et ça ne fonctionne pas... ! Quand je lui demande pourquoi elle ne va pas sur le petit pot elle me répond qu'elle ne veut pas !!! et quand elle fait caca dans ses culottes elle trouve ça drôle ! avant je lui mettais une Pull-up mais j'ai essayer en lui disant qu'il n'en vendait plus dans les magasins qu'elle était une grande fille et que les grandes filles ça fais caca dans la toilettes... elle en fais des caca sur la toilette... une fois par 2 semaines ! Elle ne veut rien savoir !!! du tout !!! Je suis rendu a un point tel que la semaine quand je vais a l'école je suis tellement bien parce que je ne suis pas obligé de ramasser du caca partout ! et je n'ai plus de patience le soir venue... je ne sort même plus la fin de semaine car peut importe l'endroit elle se lâche lousse dans ses culottes ! je me surprend même des fois a me demander pourquoi j'ai voulu avoir un enfant ! Ma fille a eu des problèmes de constipation donc a tous les jours elle prend du Lax-a-Day donc ça ne fais plus mal et c'est mou pour quelque chose et collant ( dans les bobettes quand je les laves !

Avez-vous des trucs pour m'aider dans son apprentissage ?! Messemble que ça irait tellement bien si ma fille irait faire caca sur le petit pot ! J'ai quasiment le gout de la remettre aux pull-up et la laisser faire ne plus rien dire et ne plus aborder le sujet !! juste pour pouvoir sortir magasiner ou jouer aux parcs sans qu'elle en ai partout !!

Merci ! Merci a celles qui me répondront !!

Une maman au bout du rouleau ! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 9 janvier 2012 14:55:45 EST  
Moi je suis en train de réussir à régler ça. Ma fille a eu 3 ans début novembre.

Ce qui a réussi avec ma fille, c'est un tableau. Un beau collant pour les cacas dans la toilette (moi elle trippe Princesses et Histoire de jouets). Si c'est un caca dans les culottes, je met un bonhomme baboune (elle ne les aime pas trop avec le temps).

Au début, après 7 collants (les collants cachent les bonhommes baboune), il y a une petite récompense (moi c'était des petits livres Disney, elle trippe là-dessus et coûte seulement 3$ alors je ne me ruine pas).

Après on a monter à 14 cacas pour avoir une récompense et là elle en a pour 28 cacas dans la toilette (c'est la dernière fois, après ça sera uniquement des accidents). Le 1er tableau a pris près de 2 semaines à remplir de collants, le 2e tableau a pris environs 1 semaine et demie et là on a commencé le 3e tableau le 3 janvier et elle a déjà 6 collants.

Par contre, ma fille aussi avait des problèmes avec ses selles. Elles étaient tellement dures qu'elle pleurait tout le temps. Là on lui donne plus d'eau (le médecin a dit de lui donner de l'eau et elle est pas une grosse buveuse d'eau, alors depuis la sortie du bureau du médecin, on lui répète que le médecin a dit de boire du lait, du jus, de l'eau... donc quand ça fait trop de fois qu'elle veut du jus, on lui dit ce que le médecin a dit et ça passe hihihi). C'est vrai que depuis c'est pas mal moins pire et elle chicane moins pour faire ses cacas.

Lorsqu'elle fait caca dans les culottes, c'est pas la grosse chicane, ça donne rien. On l'essuie (c'est plus long alors elle aime pas ça, et quand c'est trop c'est dans le bain et je la lave avec la douche téléphone vite vite), on met un bonhomme baboune et on lui répète que le caca va dans la toilette, que ça se nettoie mieux alors mais ça fini là.

Il faut beaucoup de persévérance, mais au bout du compte c'est tellement plus agréable!!! Elle est propre pour les pipis (sauf accidents la nuit, mais c'est assez rare, il faut la lever avant que NOUS on se couche pour pas en avoir... et si elle a bu après 19h, les chances d'accidents sont TRÈS élevées!) depuis la fin de l'été et les cacas sont presque réglés.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre