Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et demi et éternelle insatisfaite

Auteur Message

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 2 décembre 2011 12:04:19 EST  
Ma fille a 3 ans et demi et elle est très "criseuse". Je commence à avoir du mal à gérer... car tout est propice à une crise, même les belles choses! Elle ne voit pas le beau, elle est super négative... quand je pense lui dire quelque chose qui va lui faire plaisir, ça finit toujours en crise quand même. C'est tellement décourageant!

Par exemple, elle adore avoir de la visite. Ce matin, je lui dis que ce soir, ma s?ur et ses enfants vont venir souper. Au lieu d'être contente, elle se met à pleurer et chialer parce que mon frère et sa copine et leur fille ne viennent pas.

L'autre soir, on regardait les lumière de Noël sur les maisons en voiture. Elle trouve ça très beau et elle me dit qu'elle aimerait qu'on mette, nous aussi, des lumières dans un arbre. Comme on n'a pas d'arbre, je lui explique qu'on va quand même en mettre, mais sur le balcon, sur les escalier, etc. Méga crise! Je suis méchante parce que je ne veux pas mettre de lumière dans les arbres!

C'est toujours comme ça et je réagis de plus en plus mal à chaque fois, ça m'exaspère trop...

Est-ce que quelqu'un a vécu ce genre de chose et a une solution miracle à me donner?! Smile 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 1 janvier 2012 08:14:02 EST  
3 ans et demi ici et c'est une princesse avec une big attitude même si on ne laisse rien passer disons que le coin est très fréquenté ces temps ci . J'ai vraiment de la difficulté à rester zen moi aussi devant ses attitudes de boss des bécosses . Parfois même la crise finie ,je suis tellement encore frustrée que j'ai envie de la bouder . Je ne le fais pas mais l'envie est là ...Seigneur me semble que je ne l'ai pas élevée en petite capricieuse .  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 3 décembre 2011 10:29:52 EST  
moi j'ignore ma fille quand elle me fais ca...elle parle et chiale carrément dans le vide et même que parfois je lui dis " tu me le dira quand tu sera heureuse question que je le sache" Rolling Eyes

la mienne a 7 ans et demi( elle est insatisfaite depuis ...son naissance Laughing) et ca commence a s'atténuer car elle réalise qu'au final, elle est la seule a chialer et que dans le fond, colère ou non, ca change rien a la situation.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 décembre 2011 20:56:34 EST  
Si j'ai LA solution miracle? NON, mais je la cherche encore!!!!! Par contre, je te rassure, tu n'est PAS la SEULE dans cette "phase" là!!! Je ne sais pas si c'est ce que le monde appelle le "terrible FOUR", mais crusifix que ça me bouffe de l'énergie! En plus, j'en ai une en plein dans le "terrible TWO" et mon plus vieux de 3ans et demi qui imite sa soeur en plus de ses crises de colère pour tout et rien... On s'en sort comment???? Pas la moindre idée Crying or Very sad

Ici, je leur fais choisir ce qu'ils veulent manger pour le dîner. Ils ont le choix de tout les restants dans le frigo. Une fois sur la table, prêt à manger, mon gars pique une de ses crise, car finalement, il ne veut plus ça, mais un autre chose Evil or Very Mad . Puis hier, c'était la fête à ma cousine et je le dis à mon chum, ben mon gars se met à brailler, car il veut voir sa matante! Rolling Eyes Mettons que ce soir j'ai de l'école, il pique une crise quand je viens pour partir pour l'école et si c'est une journée ou je n'ai pas d'école, il braille pour que j'aille à l'école... NON, MAIS DÉCIDE TOIIIIIIIIII!!!!! Mad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre