Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et aucune volonté de propreté

Auteur Message

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 24 juillet 2008 13:07:23 EDT  
Depuis qu'il a 2 ans que j'essaie d'initier mon fils à la propreté. Il n'a jamais voulu faire ni pipi ni caca que se soit dans le pot ou sur son siège de toilette. Parfois il s'essaie, mais sans résultat. Je le félicite quand même car il a essayé. D'autre fois c'est la crise, il ne veut rien savoir. Il dit qu'il n'est pas capable ou qu'il a peur, il court chercher une couche et il veut qu'on le change sur la table à langer. Faut dire que l'arrivé de son petit frère n'a pas aidé. Mais il n'a jamais fait quoi que se soit dans le pot ou la toilette par lui-même. La semaine dernière, il était nu et avait vraiment envie. Je l'ai amener au pot et il pleurait ne voulait pas. Il a fait pipi sur sa jambe et j'ai dû l'asseoir de force et on a eu quelques gouttes dans le pot. Il a été félicité, c'était le party dans la maison, récompense et tout, mais il ne veut même pas réessayer. Même chose pour un caca, il en a eu un dans la toilette parce que je l'ai assis même s'il ne voulait pas et il ne veut pas recommencer. Je ne pense même pas à ce qu'il soit propre maintenant malgré ses 3 ans passé, j'aimerai juste qu'il pense à aller sur le pot par lui-même... je ne m'acharne pas non plus car après plusieurs essaie j'attends toujours quelques semaines avant de recommencer. J'ai tout essayé... je sais que je dois l'attendre mais ouf c'est long!

Merci de me partager vos expériences.

Caro

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 13:28:14 EDT  
Salut caro! Je pense que la seule chose que tu as à faire, c'est de laisser aller les choses complètement. Quand il sera prêt, ça va se faire tout seul. Je te comprends d'être tannée, d'avoir hâte qu'il se décide, je l'ai vécu avec ma plus vieille. Elle avait 4 ans et demi quand elle a finalement été complètement propre. Elle n'avait plus de couches, mais elle angoissait énormément. Continue de le féliciter quand il se rend au pot, mais ne lui en parle plus vraiment. Tu vas voir, ça va se faire du jour au lendemain quand il sera prêt...

Ne désespère pas, il sera propre pour son entrée à l'école!!

Bonne chance,
Karounet

revenir en haut

Se connecter pour répondre