Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans 1/2 et crises lors des dodos! Besoin d'aide!

Auteur Message

coucoune02

Inscrit le :
02 oct. 2008

Posté le: 27 décembre 2012 10:38:32 EST  
Bonjour,

mon garçon de 3 ans 1/2 a toujours été difficile pour les dodos. Mais ces temps-ci, c'est pire que jamais. Après une bonne routine de soir (bain, histoires dans lit, ...) il devient hyper actif dès qu'on quitte sa chambre: il crit, se lève, tape, saute sur son lit, allume les lumières dans sa chambre, lance des jouets ou des livres sur la porte si on la ferme, etc. J'ai l'impression d'avoir tout essayé: garder le silence et le remettre dans son lit (il se relève, rit, crit, bref trouve que c'est une jeu). De lui faire des menaces "si tu ne reste pas dans ton lit, je vais enlever ta veilleuse ou si ou ça" (ça fini qu'il n'a plus rien! et il continue de rire, de sauter, de se lever, etc.). J'ai essayé de l'ignorer mais ça ne marche pas car il a un petit frère de 8 mois et il fini à tout coup par le réveiller et ça me fâche 100 fois plus, alors je ne peux pas l'ignorer s'il lance des objets sur sa porte ou crit trop fort. Si je reste avec lui pour essayer de le calmer, il continue à parler, à bouger... Bref, je ne sais plus quoi faire! On est rendu à la fessé (et pourtant je suis contre!) mais des fois, la main par vite quand tu as tout essayé et qu'il ne se calme pas! Et même ça, il trouve ça drôle! Avez-vous des conseils, trucs, expériences similaires! J'ai vraiment besoin d'aide!

Merci!  

revenir en haut

lecnan

Inscrit le :
23 août 2011

Posté le: 6 mars 2016 17:26:51 EST  
As-tu eu des réponses ?
Allo, je vis pas mal la même chose que ce que tu as vécu à cette période. Est-ce que tu avais trouvé une solution à cette situation ? Merci beaucoup, juste de te lire m'a fait beaucoup de bien. Bonne journée ! 

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 23 janvier 2013 14:38:22 EST  
Bonjour, je suis pas mal dans une situation semblable avec mon garçon de 2 ans et demi l'heure du couché ici est pénible et les siestes c'est encore pire Sad Le soir souvent il s'endort pas avant 22h disons que mes soirées sont pénible et que moi et mon chum on peux pas relaxer ensemble Sad Dernièrement j'ai discuté avec son éducatrice pour avoir conseil et elle ma dit qu'a la garderie il dort mais que c'est très long avant qu'il s'endorme et qu'il dort pas beaucoup elle m'a conseillé que pour le dodo du soir après le souper d'aller le faire marcher un peu dehors ou d'essayer des méthodes de relaxation style yoga je vais peut-être essayer!

Courage !!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre