Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Maricristyne

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 29 octobre 2010 22:01:37 EDT  
Bonjour!
J'aimerais savoir si des gens ont vécus des cas semblables au mien. J'ai eu ma fille il y a un an. Je crois que j'avais l'utérus irritable, car j'ai accouché à 34 semaines par césarienne(bébé en siège). Je vivais des épisodes de contractions depuis la 26eme semaines. Elles n'étaient pas douloureuses, mais elles étaient très fortes et pouvaient devenir aux 2 minutes. Mon médecin disait que j'étais une vraie bombe, car si ça partait pour vrai, ça pouvait être inquiétant. J'ai été hospitalisées 2 fois et les médecins et apprentis ont vérifiés mon col tellement souvent que je me demande si ce n'est pas ça qui a provoqué une rupture prématurée des membranes. À mon premier retour de l'hôpital(après qu'ils aient vérifié mon col 10 fois), j'ai perdu le bouchon muqueux. Bref, nous commençons à penser à bébé 2 et je me demandais qu'elles sont vos expériences. Est-ce qu'un utérus irritable peut l'être à une grossesse seulement ou je dois accepter l'idée de vivre une 2eme grossesse similaire? Est-ce que vous aller consulter pour de nombreuses contractions si elles ne sont pas douloureuses? Parce que, à la base, mon col était mou, mais pas encore ouvert...Disons que j'ai beaucoup de questions et que mon médecin m'a laissé dans le flou en me disant " 30% de chance d'un 2eme bébé prématuré". J'attends vos réponses avec impatience!
MC 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
30 oct. 2010

Posté le: 2 novembre 2010 22:21:28 EDT  
Bonjour MC,
si celà peut t'encourager, essaie de te dire que ça en vaut vraiment la peine car ensuite tu auras un 2e bébé à prendre soins et à aimer. Après tout, une grossesse, c'est plusieurs semaines mais c'est bien peu de temps dans toute une vie, et quel beau cadeau tu pourras tenir dans tes bras par la suite!
Bonne chance à toi,
donne des nouvelles si tu en as envie, ça me fera plaisir!
Erika-1 

revenir en haut

Maricristyne

Inscrit le :
02 avr. 2009

Posté le: 2 novembre 2010 20:28:11 EDT  
Merci pour vos réponses! Je crois que le scénario est un peu inévitable et que je dois me résigner à vivre sensiblement la même chose au 2eme... Fini les rêves de grossesse parfaite avec une grosse bédaine en train de faire du sport! Je crois quand même que la finalité en vaut la peine. Bonne chance à vous pour la suite!
MC 

revenir en haut

Stephe-Annye

Inscrit le :
10 avr. 2009

Localisation :
Lavaltrie

Posté le: 29 octobre 2010 23:47:47 EDT  
Allo MC!

On m'a aussi dit que j'avais l'utérus irritable et mon cas ressemble beaucoup au tien (contractions fortes mais non douloureuses à partir de la 29e semaine, hospitalisation à 31e semaine avec vérifications nombreuses du col et accouchement à 35 semaines).

Mon médecin m'a fortement suggéré d'attendre pour une 2e grossesse que ma fille aie au moins environ 2 ans pour que j'aie à la lever le moins possible (capable de monter seule dans l'auto, monter et descendre les escaliers, etc.). Elle m'a dit que les chances que la même chose se produise à la prochaine grossesse sont très fortes, voire quasiment certaines.

Cependant, il existe des moyens de prévenir cela, entre autres des médicaments pour empêcher les contractions de commencer, à prendre jusqu'à la 36e semaine de grossesse, ainsi que d'avoir de l'aide pour ton enfant pour te reposer le plus possible, voire rester allongée le plus souvent. Renseigne-toi bien et bonne chance pour vos futurs essais!!!

Stephe-annye 

revenir en haut

Se connecter pour répondre