Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e fc en 2 mois : et après?

Auteur Message

malaniele

Inscrit le :
04 déc. 2011

Posté le: 4 décembre 2011 21:12:06 EST  
Bonjour a toutes,

Voila je suis nouvelle sur ce forum car je viens de faire une 2e fausse couche en 2 mois.

J'ai deja une adorable petite fille de 10 mois a la maison, mais j'ai bien hate de revire une nouvelle grossesse. Le 10 octobre j'ai fait une fausse couche par evacuation naturelle a 6sa. Moi et mon mari avons decide de nous remettre aux essais tout de suite sans attendre le retour de couche. 5 semaines plus tard, un beau ++++ qui nous a bien surpris. Il y a confirmation d'une nouvelle grossesse par prise de sang quelques jours plus tard. Malheureusement, j'ai refait une fausse couche le 22 novembre, encore une fois par evacuation naturelle.

Mon medecin me conseil d'attendre evidemment avant de recommencer. Mais je m'en sens incapable. Je crois que les fausses couches seraient plus difficile si je devais attendre pour reessayer.

Est-ce qu'il y a en a qui on vecu la meme chose? y a-t-il vraiment plus de chance de faire une fausse couche immediattement apres un fausse couche? J'aimerais avoir votre avis et vos conseil.

Merci d'avance
Melanie 

revenir en haut

Nab001

Inscrit le :
16 août 2011

Posté le: 10 décembre 2011 12:50:45 EST  
salut.
j'ai fait une fc spontanné le 13 sept 2011 et le 13 octobre jétais ENCEINTE! sans rdc en plus!
quelle joie..!
jai fait un echo dating a 8 sem. le petit coeur battait vite vite vite!
ensuite.. echo de clarté nucale (hier).. le coeur avait stopper a 8.5...

je dois attendre que ma clinique de gygy ouvre.. pour prendre rv pour un curetage.

que faire par la suite? font ils des test sur le foetus?
puisje faire un test savoir si je suis.. normal!??

svp aidez moi!
bonne journee
 

revenir en haut

chipy

Inscrit le :
07 nov. 2011

Posté le: 6 décembre 2011 21:09:16 EST  
Bonjour malanièle!

D'abords désolée pour tes fc. Je suis aussi en essaie depuis mon retour de couche avril 2010!Mon bébé avait 7 mois et je voulais des bébés rapprochés. La nature en a décidé autrement puisque j'ai fait 4 fc depuis.

Pour ce qui est de reprendre les essais c'est pas mal la seule chose qui m'aide a me remettre a chaque fois.J'ai jamais eu de curetage alors les medecins mon toujours donné le ok pour commencer toute suite après! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 5 décembre 2011 12:18:56 EST  
Bonjour Melanie,

Je suis desole pour cette perte,

Mais pour repondre a tes questions,

Et bien si le Md dit d'attendre un RDC, souvent c'Est quM'il est plus facile de calculer une DPA. Mais le corps est bien fait. S'il n'est pas pret a accueillir un petit tresor, et bien il ne va pas s'implanter. Mais c'est habituellement lorsqu'il y a eu un curetage, car l'endometre se retrouve a etre gratte partout, alors on doit aussi lui laisser le temps de cicatriser.

Dans ton cas, on parle d'evacuation naturelle, ton endometre ne devrait pas avoir ete aminci ou autre, donc il n'y a pas necessairement plus de risque de faire une FC parceque tu n'as pas attendu.

Par contre, on dit que le premier facteur de risque est d'en avoir fait une anterieurement. Mais ca ne veut pas dire qu'il y aura automatiquement une FC.

J'ai fait une FC a 12 sem, apres un coeur foetal negatif, j'ai eu un curetage et j'ai eu une superbe de belle grossesse par a suite. Dans le groupe des testeuse post FC dont je faisais partie, plusieurs filles ont eu une belle grossesse apres FC evacue naturellement et sans RDC.

Reste positive, je suis certaine que tout va bien aller. Surtout que tu as deja une belle puce, cela veut donc dire que tu peux bel et bien tomber enceinte et porter un enfant tout au long d'une grossesse. Je sais que cela ne soulage pas la peine de ceux que l'on perd, mais reste confiante Smile

Bonne chance et courage Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre