Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

2e fausse couche consécutive, je ne comprends pas

Auteur Message

melfy77

Inscrit le :
23 juin 2011

Posté le: 22 mars 2012 12:24:34 EDT  
Bonjour

Tout est dans le titre. J'ai 26 ans, en parfaite santé, tout comme mon conjoint qui en a 22. Après 5 mois d'essais, j'ai finelement mon +++ tant désiré, mais FC à 5SA au mois de décembre. Je me dit que c'était une ''badluck'' mais j'ai eu tellement de peine!

Il y a 2 semaines, j'ai si que j'étais à nouveau enceinte. Mes taux de hcg augmentaient bien, mais là ils diminuent, encore une FC à 5 SA!!

Les médecins ne veulent rien faire avant 3 FC consécutives, car c'est juste de la malchance! Je suis découragée et désespérée. Pour celles qui ont vécu cette situation, as-t-il été possible pour vous d'avoir des tests après la 2e FC? Et si oui, où étiez-vous suivi? J'ai vraiment peur de ne jamais être maman Sad 

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 23 mars 2012 19:11:16 EDT  
JE sais que dans le post Curetage certaines fille ont vécu la meme chose que toi.. p-e venir leur poser la question


Difficile tout ce questionnement.. courage et gros calin!!! 

revenir en haut

cynf85

Inscrit le :
28 sept. 2011

Posté le: 25 mars 2012 17:09:41 EDT  
Vraiment désolé pour tes FC. Ce n'est vraiment pas facile et tant que tu n'en a pas fais 3, les médecins ne veulent rien faire. Je sais de quoi je parle, je suis rendu à 5... Parfois on dirait qu'ils ne prennent pas ça au sérieux... Si tu as un médecin de famille, tu peux peut-être lui en parler.Peut-être qu'il te fera un suivi plus serré à ta prochaine grossesse. Moi j'ai passé toute une batterie de tests et tout est OK alors je suis encore dans le néant.

Si tu veux en parler il y a le post des testeuses post FC.

Bon courage et ne perd pas espoir. 

revenir en haut

choupinette8

Inscrit le :
08 janv. 2012

Posté le: 3 avril 2012 09:10:17 EDT  
Je compatis!
Je suis une jeunne maman de 22 ans je suis tombé enceinte 17 ans grossesse qui c'est très bien passer ,ensuite j'ai faite 3 fausses couches consécutives Crying or Very sad j'ai eu droit a des examens tout était beaux ,je retombe enceinte cette fois on me met sur progestérone et aspérine car apparament un manque de progestérone peut causer les fausses couches et cette grossesse a tenue ,je sais pas si c'est a cause de ca Rolling Eyes Exclamation ,làje suis a nouveau enceinte 12 sa j'ai entendu le coeur il bouge déja on ne m'a rien donné alors je crois que parfois le corps n'est juste pas prête ,donc 2 beaux garcons et 3 fausses couches consécutives et la de nouveau enceinte je te dit garde espoir car j'ai tellement désepérer... soit positif!!!!! 

revenir en haut

melfy77

Inscrit le :
23 juin 2011

Posté le: 4 avril 2012 19:44:58 EDT  
Merci pour votre soutien les fille, ça fait vraiment beaucoup de bien. J'ai rendez-vous avec mon médecin de famille le 24 avril. Je vais lui demander les tests pour les problèmes de coagulation et autres. Je vais aussi insister pour qu'elle me donne des suppléments de progestérone quand je vais retomber enceinte. Ça ne peut pas faire de mal. Je commence un nouveau boulot dans 2 semaines, et avec mon conjoint on va seulement se voir les fins de semaine pour les prochaines semaines à cause du travail. Donc pour les tests je vais essayer de les faire pendant ces quelques semaines. Au fait pour ces tests, qui vous les a fait? Médecin de famille ou autre? Et combien de temps avez-vous du attendre? 

revenir en haut

Thia04

Inscrit le :
30 mai 2012

Posté le: 30 mai 2012 10:01:42 EDT  
Je comprend tellement ce que tu vis! J'ai 27 ans et mon copain 26. Ça fait 4 ans qu'on essaie d'avoir un bébé mais sans succès. J'ai fait 3 fausses couches et une grossesse ectopique. Ma gynécologue m'a fait passé les tests après ma 2e fausse couche. Elle m'a prescrit de la progestérone (prometrium). J'ai eu toutes les prises de sang, mon copain aussi et il a passé un spermogramme. Tout nos tests sont parfait. Nous n'avons absolument aucun problème. Ma dernière fausse couche date du 16 avril dernier. J'en étais à 11 semaines et 3 jours. J'avais eu une écho et on a vu le coeur battre, il n'y avait pas de problème. Quand je l'ai perdu, ma gynéco à décidé de m'envoyer consulté un spécialiste en infertilité à Montréal. C'est là que je suis rendu. C'est difficile à vivre tous ces tests mais il faut les passer si on veut avoir une réponse. Je sais que ce n'est pas facile mais une fois fait, et avec un peu de recul, on se dit que c'est une bonne chose si on veut l'avoir ce bébé. Si tu as des questions ou si tu veux en parler, je suis là et je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir.  

revenir en haut

Agrumes

Inscrit le :
27 mars 2014

Posté le: 19 janvier 2014 04:42:57 EST  
2 fausses couches consécutive
Bonjour à toute,

Je suis nouvelle je viens de vous découvrir, et de voir que nous sommes pas seuls de vivre cette expérience très douloureuse et déchirante,je vous raconte la mienne vie j'ai 38 ans maman de trois enfants de mon premier mariage ,la ça fait 2 ans et demi que j'ai rencontré un autre amour lui il a pas d'enfant vu mon age on a désirer d'avoir un enfant j'ai enlever mon stérilet en Avril 2013 et en Juin test positif enceinte et très heureux de cette nouvelle et 7 semaines des pertes marrons nous sommes partis au urgence et c'est la qu'on nous a dit une fausse couche la grossesse c'est arrêter nous avons été très mal ,nous avons pris du courage et d'espérer nous avons repris les essais et bien en Novembre test positif nous avons été ravis j'ai pris contact d'une Gynécologue en libéral pour me suivre d'avantage la première visite à 5 semaines une Eco tout va bien et à 7 semaines je l'ai revu ! la peur c'est la que je l'avais perdu elle me visite tout va bien une Eco et la elle me dit le coeur ne bas pas comme il devrait battre et quand elle me dit ça je me suis mise une boule dans le ventre une peur elle me revoit une semaine après mon compagnon vient avec moi tout content et de plus d'avoir attendu son coeur la semaine avant malgré ce qu'elle m'avait dit je voyais de l'espoir elle me fait l'Eco et la le coup de massue plus de son la grossesse c'est arrêter une deuxième fausse couche la très douloureux une fois de plus et la on se pose plein de questions c'est la faute à qui ? ma gynécologue nous à proposer le mois prochain de faire des examens nous les ferons après ça je suis aller à l'hôpital pour programmer le curetage qui se fait demain à la fois il me tarde d'en finir qu'on puisse tourné la page .
Après ça est ce que nous aurons vraiment la chance de pouvoir avoir notre petit bout de chou à nous ? mais nous baisserons pas les bras......
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre