Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e bébé sous médication, comment ça s'est passée?

Auteur Message

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 avril 2010 18:46:00 EDT  
Une fois la méthode gagnante trouvée au premier bébé sous médication, comment s'est passée la conception du second? Ça été plus rapide ou totalement différent?

Après un bébé #1 qui s'est accroché le premier mois, bébé #2 a pris 2 ans à concevoir. J'ai pris clomid 50mg pendant 2 cycles et le 3e, j'ai pris clomid 100mg et metformin et il s'est enfin accroché. Ça fait déjà 15 mois de ça. Nous n'avons pas repris de contraception après sa naissance souhaitant un #3.

Je suis dans mon 1er mois de médication soit le même cocktail que celui qui a été gagnant (clomid 100mg et metformin) est-ce que je peux m'attendre à ce que ça fonctionne quand même assez rapidement? Je ne me fais pas d'idée mais avec des témoignages et des histoires, ça me donnerait une idée à quoi m'en tenir. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 mai 2010 11:17:36 EDT  
Qu'est-ce que c'est la prolactine exactement? Le nom me dit quelque chose mais je ne pourrais pas dire ce que ça fait! Est-ce que tu a eu des nouvelles de ton kyste?

Pour bébé 3, eh bien il est en route! Ça donc fonctionné le premier mois avec la médication. J'avais rendez-vous chez le médecin mercredi dernier pour faire le suivi alors j'ai décidé de faire le test de grossesse le matin pour être fixé sur la suite. Je suis restée sous le choc que ça fonctionne si rapidement. En fait, j'ai bien de la misère à le réaliser après une semaine.

 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 4 mai 2010 21:40:43 EDT  
Je n'avais jamais réalisé que j'avais des préférences pour les noms d'animaux hihihi!!!

Il se passe quoi dans ton projet de BB3?

J'ai eu une prescription de Dostinex a mon rv de la semaine derniere parce que ma prolactine etait encore trop élevée. On verra apres... 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 avril 2010 13:08:45 EDT  
Je pense qu'on est dans la même branche de prénom! J'adore Henri... on a appelé notre défunte perruche comme ça et j'ai regretté ensuite parce que j'ai pas envie d'appeler mon fils du nom de ma perruche! Alice, ça été le nom de notre lapin... c't'idée de donner des noms d'humain à des animaux!

Léo, ça été un gros coup de coeur mais pas pour l'homme. Madeleine est toujours sur ma liste de fille et Juliette, c'est le coup de coeur de mon chum. J'aime beaucoup mais j'en connaissais une très bien et elle est proche de ma famille donc je ne voulais pas l'utiliser. Jeanne c'est beau mais on habite un coin anglophone et je n'aime pas la prononciation en anglais :(

Je connais une petite Clarence qui a un frère du prénom de Victor et j'adore son prénom. Mais comme je ne veux pas que 2 des enfants aient la même première lettre et la même sonorité finale, on oublie! Mon chum me trouve ultra compliqué dans mes choix de prénoms! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 26 avril 2010 19:25:32 EDT  
Ce sont de tres beaux prénoms!! J'aimais beaucoup Victor mais une de mes bonnes amies a appelé son fils comme ca... mais si j'ai un second garcon je pense bien que ce sera Henri. Il y a plusieurs années j'avais vu une femme dans Chatelaine dont les 3 gars s'appelaient Arthur, Léo et Henri et j'étais tombé en amour Smile

Pour une fille: Juliette (tres populaire par exemple), Alice, Jeanne. J'ai aussi pensé a Madeleine mais je trippe un peu moins. 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 avril 2010 18:22:10 EDT  
J'espère que la pilule aidera le kyste à se résorber.

Mon plus grand s'appelle Victor. On n'a pas voulu savoir le sexe et on a gardé nos choix de prénoms secret avant sa naissance et je dois avouer qu'on a eu un ou deux "on va s'habituer" et plusieurs long "ahhhhhhhhhh..... c'est joli" pas trop sincère mais on s'en doutait et c'est pourquoi on ne l'avait pas dit au départ. C'est plus populaire maintenant alors ça passe beaucoup mieux.

Ma poulette s'appelle Charlotte. Elle, ça été unanime: c'était très jolie comme prénom.

Pas besoin de dire qu'on adore les vieux prénoms Razz
As-tu des prénoms en tête pour prochain bébé? 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 26 avril 2010 09:57:30 EDT  
gernouille Aaaah....le prenom Arthur n'était pas super populaire dans notre entourage non plus, surtout la génération de nos parents. Mais c'était d'abord le coup de coeur du papa! Mais aujourd'hui ca lui va très bien et il n'y a de plus beau son au monde que mon bébé quand il dit son propre nom. AA-TU. Very Happy

Je vais justement rencontré mon doc ce matin pour RV de suivi. Avoir mes resultats de prises de sang et d'echo. Lors de l'echo de reserve ovarienne il y a 12 jours ils ont vu un kyste hemorragique sur un ovaire alors ils m'ont donné 1 mois de pilule (anovulant) Exclamation Evil or Very Mad J'ai hâte d'avoir plus de nouvelles de tout ca. J'ai surtout hate de COMMENCER les essais!

Par curiosité, comment s'appelent tes enfants? 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 avril 2010 09:16:40 EDT  
Je suis bien contente de lire ça ce matin, Shinala. Ça me rassure de savoir que la même solution va peut-être fonctionner, que ça ne sera pas nécessairement plus complexe comme problème. C'est la 2e fois que je suis suivie et j'ai tout aussi peur que la première fois de ne pas pouvoir tomber de nouveau enceinte. C'est fou puisque ça fonctionné 2 fois mais la crainte reste.

pillsbury: on est dans le même bateau à ce que je peux lire! Ici aussi l'allaitement à probablement entrer en ligne de compte. J'ai allaité le premier 20 mois donc il a fallut attendre l'arrêt complet pour voir si c'était le problème mais non, j'ai plutôt eu droit à un arrêt de règle pendant 4 mois supplémentaire jusqu'à ce que je prenne provera.
J'étais prête à attendre un bon 2 ans avant de reprendre le suivi et profiter de l'allaitement de ma 2e... mais elle a complètement refusé le sein à 10 mois et demi.
Ça me fait sourire quand je vois le nom de ton petit bonhomme parce que c'est mon coup de coeur depuis quelques mois! Mon homme n'était pas certain au début mais c'est le côté positif de la longueur des essais: il aura le temps de tomber en amour avec le prénom! 

revenir en haut

pillsbury

Inscrit le :
12 sept. 2007

Localisation :
Laval - Maman d'Arthur né le 2 sept 2008

Posté le: 26 avril 2010 07:50:11 EDT  
Allons-y pour les stats!! Moi aussi ca m'interesse!

1er bb sous Clomid, 2e mois de médication (HSG ce mois-la)
Aucune contraception depuis sa naissance (presque 20 mois) mais allaitement 14 mois.

Je suis suivie en fertilité mais pas encore eue de prescription de Clomid parce que mon cycle est encore tres instable (Regles une seule fois il y a 2 sem) 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 25 avril 2010 19:47:16 EDT  
Bonjour à toi,

Pour notre premier bébé: ça nous a pris 26 mois, on a commencé par clomid 50mg seulement, 1 IAC négative, ajout de metformin 2e IAC +

Nous n'avons pas repris de contraception du tout entre les deux.

2e bébé: Nous sommes retournés en fertilité bb1 avait 1 an. On me prescrit Clomid + metformin comme la formule gagnante de bb1. Je commence metformin et attend le début de mes règles pour commencer le Clomid, elles ne se sont jamais pointées et j'ai pas eu besoin de prendre Clomid, j'ai fait un test de grossesse + conçu naturellement sous metformin.

alors oui tu peux espérer que ça sera plus vite pour cette grossesse-ci. Very Happy

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre