Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

26 semaines et pertes brunâtre...

Auteur Message

Julie1584

Posté le: 25 avril 2010 12:20:26 EDT  
Bonjour à toutes,

Je suis un peu inquiète. Je suis actuellement à 26 semaines de grossesse. Hier, j'ai été faire l'épicerie à pied, comme il m'arrive souvent de le faire. Donc, environ 30 minutes de marche avec un sac sur chaque épaule. Dans l'après-midi, j'ai eu de légères pertes...comme brunâtre. J'en ai encore ce matin. C'est très léger. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. La dernière fois, j'avais peinturer la chambre du bébé à 23 semaines. Les pertes avaient durées 1 journée. Par contre, bébé bouge beaucoup...

Je ne sais pas si c'est des saignements ou un autre genre de perte... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que je devrais consulter ? Est-ce que je devrais rester au repos en attendant que ça passe ?

Merci de me rassurer un peu ! 

bbmelie

Posté le: 29 avril 2010 12:36:09 EDT  
salut marymi!

J'ai justement vu mon doc hier;

quand je lui ai expliqué, il m'a dit de ne pas m'en faire, absolument pas et de ne pas me priver de mes activités. Tant que les saignements ne persistent pas, aucun problème!

Mais pour moi, ça me fait littéralement paniquer d'avoir des pertes,,,j'en viens étourdie et j'en tremble... Alors ce qui me donne des saignements, je vais y aller plus molo, ça c'est sûr, mais bonjour les quelques livres en trop... c'est mon choix Wink  

marymi

Posté le: 28 avril 2010 10:09:37 EDT  
salut bbmelie!
moi je suis presentement a 29 semaines et j'ai de petits saignements comme toi depuis ma 22e semaine! ca commencer quand nous avons prit un chemin avec beaucoup de nids de poules et depuis je suis super sensible! si je marche un peu trop ou fait du menage meme sans exces je recommence a avoir du spoting brunatre dans mon protege dessus! mon medecin n'a pas verifié si j'etait dilaté mais elle ma dit de ne pas m'inquieter, que c'etait probablement mon col qui etait plus sensible et que si il y avait quelque chose de grave je saignerais pas mal plus que ca!! de plus j'ai eu une echo de croissance la semaine passé pour d'autre raison et tout etait beau! aucun decollement placentaire et mon col n'etait pas effacé du tout!! alors je prend ca un peu mollo quand meme car mettons que je n'aime pas voir du sang dans ma culotte mais je ne panique plus avec ca!! je ne sais pas quand tu revois ton medecin mais d'ici la tu peux prendre ca mollo toi aussi pour eviter d'angoisser et tu en parleras a ton doc mais je suis certaine que ca doit etre la meme chose que moi!! on a des cols sensible, que veux-tu!! a+ 

bbmelie

Posté le: 26 avril 2010 22:10:21 EDT  
salut douce naissance!

J'ai aussi eu des pertes après un cours de danse (que je fais entre 1 et 3 fois par semaine). J'ai appelé info santé et l'infirmière m'a expliqué qu'il ne faut pas s'inquiéter du moment que cela reste de petites pertes brunâtres et sans douleur. Elle m'a conseillé de diminuer l'effort et l'intensité des mouvements et que si ça le referait, de ne plus en faire jusqu'à ce que je vois mon doc.
Peut-être que pour toi c'est un peu la même chose; diminuer tes efforts (donc plus d'épicerie de 30 minutes de marche avec des sacs!) et en parler à ton médecin au prochain rendez-vous...  

douce_naissance

Posté le: 25 avril 2010 16:36:59 EDT  
il y a plusieurs raisons à des pertes sanguines ou pertes brûnatres comme les tiennes durant la grossesse, les explications peuvent être différentes à différents moments de la grossesse. Ça ne semble pas trop inquiétant parce qu'elles sont brunes mais en même temps cela signifie qu'il y a un léger saignement à quelque part.

Est-ce que c'est ta première grossesse?
Est-ce que tu avais eu une relation sexuelle peu avant?
Est-ce que tu fait de l'hypertension artérielle?
Est-ce il y a eu un autre événement particulier entourant ces pertes?
as-tu de la douleur au ventre? si oui de quelle nature, des vagues qui partent et reviennent ou douleur constante et à quel endroit?
Es-tu connu pour avoir un col sensible, qui saigne facilement? As-tu des polypes au col par exemple?(parfois on a des cellules friables à l'entrée du col qui sont faciles à faire saigner)
As-tu des fibromes utérin?
As-tu des problèmes avec tes hémorroïdes?

Tu vois il y a une investigation à faire, ce peut être beaucoup de choses. Si tu as des douleurs au ventre ou si tu sens une pression au bas du ventre ou tes pertes deviennent rouges claires ou que tu sens moins ton bébé bouger va à l'urgence car ce pourrait être un décollement placentaire ou des signes d'accouchement prématuré. Tu ferais bien de téléphoner à ton médecin ou à ta sage-femme, il sera plus en mesure d'évaluer les causes, il connait tes antécédents et ton histoire. Ne t'inquiète pas trop ça arrive de temps en temps sans être dangereux pour le bb et la maman.

Se connecter pour répondre