Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

23 mois et réveil la nuit... VOS CONSEILS SVP !

Auteur Message

foebo

Posté le: 4 décembre 2008 09:14:16 EST  
Bonjour !

J'ai mis ce message ds la section Jeune enfant, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses, je me tourne donc vers vous.

Mon fils a commencé à se réveiller la nuit depuis environ 3 semaines et ce, toutes les nuits. Qques fois, c'est à minuit, d'autres fois c'est à 3h ou même 4h. Il a un mois, il a eu une otite qui a été traitée aux antibiotiques et tout semble rentrer dans l'ordre. Mais depuis 3 semaines, il commence à se réveiller. Il pleure dans son lit, mais ce n'est pas des pleurs de douleur. Je vais le voir, je lui mets sa couverture et allume son toutou lumineux, je quitte sa chambre et n'en fait pas de cas. Il se rendort qques minutes plus tard et ne se réveille plus de la nuit.

Est-ce que ça peut être des rêves ou des cauchemars ? Je trouve ça peu probable car ça se passe toutes les nuits.

Mon fils a commencé une nouvelle garderie il y a un mois, et tout va bien. Il est très bien intégré et ne pleure plus le matin ou pendant la journée depuis une bonne semaine. Il semble bien.

Alors, comme vous le voyez, c'est un problème qui n'en est pas un, dans le sens où mon fils se rendort seul et rapidement. Mais je ne veux pas créer d'habitude. Il se couche à 20h et s'endort seul ds son lit 5-10 min après.

Je considère commencer à le laisser pleurer car je crois être en train de causer une habitude en allant le voir lorsqu'il se réveille. Il devrait apprendre à se rendormir seul... non ? Je sais que ça prendra qques nuits, mais mon chum et moi sommes prêts. J'aimerais avoir votre humble avis là-dessus.

Hier, je suis ai donné le sirop homéopathique Quiétude de Boiron, mais sans succès. Il s'est réveillé à 3h. J'imagine que ça peut prendre qques jours, si jamais ça aide. Il est plus irritable le jour depuis qu'il se réveille la nuit... et nous aussi ;)

Avez-vous des idées ou des suggestions de "diagnostique" ?
Merci à toutes pour vos conseils, vous êtes toujours bien bonnes pour me rassurer. 

odyssey3005

Posté le: 7 janvier 2009 12:29:55 EST  
qu'est-ce que c'est les fleurs de bach exactement? 

foebo

Posté le: 31 décembre 2008 09:59:10 EST  
De mon côté, ça s'est calmé. Lorsque je sens qu'il est un peu agité, je mets une goutte de Rescue et de Aspen derrière les oreilles (fleurs de Bach) avant le dodo. La plupart du temps, il ne se réveille plus. Il y a des soirs, comme lundi, où il fait des cauchemars. Il se réveille et pleure à chaudes larmes. Mais je vais le rassurer pour qques secondes, je lui dit que je suis à côté et je retourne me coucher. Il se rendort immédiatement.

À 2 ans, son imagination commence à déborder... même la nuit ! Wink 

cocciann

Posté le: 30 décembre 2008 11:50:15 EST  
Ma fille a 20 mois et j'ai exactement le même problème mais ça dure depuis des mois... Elle faisait pourtant ses nuits complètes de 12 heures à l'âge de 2 1/2 mois mais depuis plusieurs mois elle se réveille 2 à 3 fois par nuit. Je n'ai qu'à aller la voir et lui redonner sa suce et elle se recouche et c'est terminé pour quelques heures. Mais pour moi c'est épuisant!!! Est-ce que je dois la laisser faire ou bien je continue à lui redonner sa suce pour "avoir la paix". Des fois je me dis que je devrais la laisser faire mais quand je travaille le lendemain, je me dis que c'est plus facile d'y aller mais d'un autre côté, j'ai hâte de passer une nuit complète de dodo moi aussi!!! Alors y a-t-il des filles qui ont vécu la même chose? Et qu'avez-vous fait??? Je pense faire la transition dans une lit simple bientôt et après enlever la suce. Est-ce que ça va régler mon problème??? Je n'en ai aucune idée...

Merci pour vos réponses à l'avance, j'en ai bien besoin!!! Wink  

Se connecter pour répondre