Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

23 mois et réveil la nuit

Auteur Message

foebo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 08:41:31 EST  
Bonjour !

J'ai un petit problème qui n'en est pas un... Mon fils a commencé à se réveiller la nuit depuis environ 2 semaines et ce, toutes les nuits à environ la même heure. Il a un mois, il a eu une otite qui a été traitée aux antibiotiques et tout semble rentrer dans l'ordre. Mais depuis deux semaines, il commence à se réveiller vers 23h30. Il pleure dans son lit, mais ce n'est pas des pleurs de douleur. Je vais le voir, je lui mets sa couverture et allume son toutou lumineux, je quitte sa chambre et n'en fait pas de cas. Il se rendort qques minutes plus tard et ne se réveille plus de la nuit.

Lorsqu'il s'est réveillé la nuit dernière, j'ai remarqué que son coeur battait très vite... est-ce que ça peut être des rêves ou des cauchemars ? Je trouve ça peu probable car ça se passe toutes les nuits.

Mon fils a commencé une nouvelle garderie il y a environ 3-4 semaines, et tout va bien. Il est très bien intégré et ne pleure plus le matin ou pendant la journée depuis une bonne semaine. Il semble bien.

Alors, comme vous le voyez, c'est un problème qui n'en est pas un, dans le sens où mon fils se rendort seul et rapidement. Mais je ne veux pas créer d'habitude. Il se couche à 20h et s'endort seul ds son lit 5-10 min après.

Avez-vous des idées ou des suggestions de "diagnostique" ? Wink
Merci à toutes pour vos conseils, vous êtes toujours bien bonnes pour me rassurer Very Happy 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 3 décembre 2008 14:12:17 EST  
Mon fils de 2 ans fait la même chose... mais 2-3 fois par nuit... Je le couche aussi vers 20hrs et il s'endort en 5-10 min! Vers 23h30, il se réveille mais on dirait qu'il est encore endormi... Il hurle comme si on l'avait frappé! Je monte et le recouche et tout est OK! Ça prend même pas 1 minute! Le hic, c'est que ça arrive 2-3 fois par nuit et que sa chambre est au deuxième alors que la nôtre au premier... Enceinte de presque 8 mois, je te dirais que je suis pas mal écoeurée de monter les escaliers chaque nuit! Surtout que lui, il se rendort tout de suite et pas moi! Je ne sais plus quoi faire moi non plus puisque ça dure depuis plusieurs mois... Je ne veux pas te décourager mais si ça se règle, dis-moi ton truc, je lutiliserai avec soin!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 28 novembre 2008 10:39:38 EST  
Je te dirais que dans ton message, tu réponds toi-même à tes questions...

La nouvelle garderie, même si ça se passe bien peut lui causer un stress, si petit soit-il, peut faire qu'il chigne dans son sommeil...mon fils aussi a fait ça à sa première semaine de nouvelle garderie en septembre dernier.

Mais c'est peut-être aussi des rêves, c'est fort possible même. C'est tout à fait typiqe de son âge et tu réagit très bien selon moi. Tu le rassures, lui met un objet de confiance près de lui. Ça passera dans quelques jours je suis certaine!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre