Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

22 mois, pas d'équilibre pantoute et super gros bedon !!!

Auteur Message

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 7 décembre 2009 14:53:14 EST  
Bonjour les filles,
je ne suis pas une maman très très "inquiéteuse", mais bon je me pose quelques questions depuis peu et je me suis dit que ça serait bien d'aller chercher l'opinion, commentaires, suggestions de d'autres mamans.

Voici donc ma situation:
J'ai un garçon qui aura 22 mois le 14 décembre. Il est plutôt costaud, sans toutefois être jouflu ! Je ne me souviens plus combien il mesure, mais lors de son rdv de 18 chez le pédiatre, il était dans le 95e percentile pour la grandeaur et 75e pour le poids. Il pèse environ 29 lbs, ce qui est quand même pas mal mais il est grand.
Son poids ne m'inquiète pas... j'ai un beau bébé bien en santé ! Cependant, je m'inquiète un peu de son gros bedon. Quand il était plus jeune, je me fais dire: attends, tu vas voir quand il va mettre à marcher il va tout perdre ça. Il a marché à 15/16 mois et évidemment oui il a perdu car avant ce temps, il ne se déplacait pas du tout, même pas à 4 pattes. Ses pantalons se sont mis à être grands à la taille... par contre la depuis peu, il me semble que son ventre à encore grossit !!! ses pantalons sont rendus serrés à la taille, même ceux qui s'ajuste de l'intérieur !!! Il a un énorme ventre dur, comme une femme enceinte !!!!!!! Wink et n'est pas gros d'ailleurs ! Devrais-je m'inquiéter ?

Mon autre "inquiétude" (et peut-être que c'est relié à son gros bedon) c'est qu'il n'est pas stable DU TOUT !!! Il marche et court même mais il tombe SANS ARRÊT !!! Sa motricité est hyper mauvaise à ce niveau... il a l'air d'un bébé qui a bu !!!!!!!!!!!!!! Wink
Il tombe aux 2 minutes, sans farce... c'est l'enfer.
Il ne monte pas les escaliers seuls non plus... meme qu'il a de la difficulté à 4 pattes...

vous en pensez quoi ?

merci !!!!!!!! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 8 décembre 2009 20:03:35 EST  
Ça m'a pris 2 ans avant d'avoir un rendez-vous en ergo référé par un neurologue. Ma fille tombais même assise correctement sur une chaise et ce presque à tous les repas, elle s'enfargeait sur des rien, porte des lunettes sa vision s'est détériorée à une grande vitesse genre 6 mois car je l'avais fait examiner et j'ai du consulté pour des yeux qui avaient crochis. résultat: ne voit pas bien ni de proche ni de loin et pourtant j'avait l'impression qu'elle voyait ce qu'elle ne devait pas voir. Nos enfants connaissent leur environnement et ce retrouve à merveille dedans.

Si tu constates que tu ne peux avoir de rendez-vous avec l'ergo ou physio essaye l'ostéopathe, il te dira ce qu'il pense de ses genoux. Pas facile le monde médicale.

Souvent quand un enfant stagne une partie de son développement c'est qu'il développpe une autre partie.

Bonne chance 

revenir en haut

ju08

Inscrit le :
07 oct. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 18:40:25 EST  
merci velours
je pense prendre rdv en ergo ou en physio, ça pourrait m'aider à moins m'inquiéter.
Par contre lors de son rdv de 18 mois chez le pédiatre, tout semblait beau... mais faut dire que le pédiatre ne pose pas ben ben de questions.

Pour répondre à tes questions, je pense que sa vue est très bonne... il spotte des trucs qui sont petits et loin (tu sais il voit toujours ce que j'espère qu'il ne verra pas !!! Wink

Il se tient très bien assis, a connu une belle évolution depuis qu'il a commencé à marcher, mais là il stagne. La seule chose que je vois est qu'il ne semble pas bien utiliser ses genoux ! Pour passer de la position assise a debout par exemple, souvent il met ses mains par terre et là il a peu de difficulté car il laisse ses jambes droites. Il marche, court, tourne en rond... mais s'enfarge dans tout ce qui est pas terre. On dirait qu'il n'a pas la conscience qu'il doit passer "à côté" des trucs... et il glisse souvent. Il a les ptites fesses "sorties" et un gros bedon donc c'est peut-être ça qui n'aide pas...on dirait qu'il a la colonne trop arquée... 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 7 décembre 2009 21:40:10 EST  
Ton enfant voie bien? Les examen de la vue sont gratuit à cet âge chez optométriste. Ensuite est-ce qu'il tombe lorsqu'il est assis sur ses fesses par terre? Quand il est debout et que tu lui tient une main?

Depuis qu'il marche est-ce qu'il y a une amélioration dans son équilibre debout?

Une maman inquiète qui n'est pas inquièteuse devrait reprendre rendez-vous avec son médecin. Le feeling d'une mère c'est quelques chose d'important à mes yeux.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre