Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

22 mois et tape papa et maman quand il est faché.

Auteur Message

Maroli

Posté le: 15 avril 2011 13:52:30 EDT  
Le titre dit pas mal tout. Mon garçon nous tape moi et son père quand on lui dit non pour quelque chose ou surtout quand on le prend dans nos bras quand ca fait plusieurs fois qu'on répète la même chose. Il ne tape jamais les autres par contre, juste nous 2. On a essayer le coin, de lui expliquer et j'ai même tenté une petite tapette sur sa main pour le saisir mais ca continue quand même. Nous somme totalement en désaccord avec cette attitude et ca nous insulte vraiment donc on est un peu découragé. Avez-vous des trucs, des idées pour que ca cesse?? Merci!! 

Maroli

Posté le: 18 avril 2011 13:15:24 EDT  
Merci pour tout vos trucs. On va mettre tout ca en pratique. Je crois que je voulais que ca arrête du jour au lendemain alors je vais m'armer de patiente. 

Elsam123

Posté le: 18 avril 2011 12:19:09 EDT  
Ici le retrait sur un p'tit banc à sa hauteur est efficace. 1 min par année d'age.
Habituellement, on donne un avertissement apres un mauvais comportement et s'il recommence, c'est le banc de réflexion.
MAIS... pour le tappage, c'est tolérance 0. Nous l'avions mise au clair au départ.
Ils apprennent vite. Il faut etre ferme et constant.

Apres la ou les minutes de réflexion, on lui redit: c'est pas bien de tapper ou frapper. On donne un gros bisous-calin et on reprend les activités.
Ca été vraiment tres efficace, elle ne tappe que tres tres rarement maintenant. 

Hochi

Posté le: 15 avril 2011 15:42:59 EDT  
Meme choses que M-josee ici!

Mais le retrait marchait aussi, on l'avertissait une fois et au 2e coups on l'envoyait dans sa chambre, quand on revenait la voir (1 minutes par nombre d'année) on lui disait "maman ou papa, n'aime pas ca quand tu tape, on fait des doudous (et on lui prenait la main pour flatter la jour)parcequ'elle tapait pour s'amuser...) et quand c'etait parcequ'elle etait facher on la mettait par terre on lui disais tu as le droit d'etre facher mais pas de frapper, excuse toi et fait doudou. Des fois elle ne voulais rien savoir et on la mettait en retrait, ca pris 6 mois comme il faut mais elle ne le fait plus!! Very Happy  

m-josee

Posté le: 15 avril 2011 14:00:48 EDT  
ma fille l'a beaucoup fait aussi. Ce n'est pas facile à cet âge-là, ils ressentent pleins d'émotions mais n'ont pas le vocabulaire pour tout exprimer. Même chose ici, la mettre en retrait, le retrait de privilège ou ignorer le mauvais comportement n'a rien changé. Ce qui a aidé ici, c'est de dire par exemple:"non, on ne tape pas, on dit je suis fâchée" ou "non, on ne tape pas, on dit "je ne veux pas". Ou encore, lorsqu'elle tapait sa petite soeur pour avoir notre attention, on lui disait:"si tu tape, on ne veut plus jouer avec toi" et on changeait de place en la laissant là. Quand elle revenait nous voir, on lui disait qu'on allait jouer avec elle seulement si elle ne tapait pas. . Ça n'a pas été long qu'elle a compris que si elle tape elle se retrouve seule.

Bonne chance! C'est vraiment une passe difficile, mais ça fini par passer! Wink  

Se connecter pour répondre