Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

22 mois avec crises de jalousies ± terrible 2 comment gerer

Auteur Message

boufi

Inscrit le :
12 sept. 2008

Posté le: 6 avril 2011 16:06:39 EDT  
Bonjour,
j'ai une petite fille de 22 mois et nous venons d'avoir un petit garcon qui a maintenant 7 semaines. Tout se passait relativement bien, mais depuis quelques jours, notre fille nous fait de grosses crises. Elle veut juste etre avec maman. C'est l'hysterie quand papa essaie de s'en occuper. Elle pleure a chaudes larmes en criant maman et semble réellement avoir de la peine. Ca ne ressemble pas vraiment aux crises "fake" de terrible 2. Il y a d'autres fois ou elle ne sait pas ce qu'elle veut ou ne repond pas aux questions. Elle refuse souvent de manger ou change d'idée éternellement. J'essaie de lui expliquer que maman doit allaiter bébé et que je ne peux pas l'avoir dans les bras tout le temps. Je crois qu'elle est trop petite pour comprendre le principe du tableau de récompense. Malgré toute la bonne volonté de papa qui adore sa fille, elle ne veut rien savoir de lui. Comment gérer les crises? En ignorant comme des caprices? en lui donnant toute l'affection qu'elle demande? Comment lui faire accepter que son pere s'en occupe? Sans qu'elle se sente rejetée par sa mere.
Vraiment besoin de conseils. 

revenir en haut

poucette27

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 avril 2011 08:52:31 EDT  
Wow!
J'ai vraiment l'impression que tu vien de decrire mes trois filles a cette age la. Ma grande, a 18 mois ne voulais rien savoir que ce soit papa qui s'occupe d'elle. Mais, avec la grossesse qui a suivi, j'ai eu bien des mot de dos, alors j'ai du lui parle souvent en la sensibilize; " ma, t'aime fort,et elle aimerais faire ca avec toi, je sais que ca te fait de la peine, mais papa aussi t'aime fort, et il aimerais ca le faire avec toi...etc" Cela a pris beaucoup de temps, mais avec l'arriver de ca soeur, elle etait tout contante. Je l'ai inclue au "maximum" de ca conaissance, dans presque tout. Pour ma deuxieme, elle c'est renger du cote de ca soeur.
Mais, aujourd'hui, ons le vie au maximum avec ma derniere qui a 23 mois. Elle, refuse son assiette,biscuit,doudou,etc si c'est papa qui lui donne. Je peut venir et lui redonne la meme chose, mais elle l'accept que si c'est moi qui lui donne. C'est parielle pour plein d'autre affaire. Elle, aime pas quand les autre me colle, elle va crier, et venir pousser la personne qui est dans mes bras, Papa inclue.
Elle fait tres pitier quand elle ce mais a pleurer, comme si elle avait mal, ou un gros chagrin. Avant, si je quietait la maison sans elle, elle pleurait tellement, que cela me brisait le coeur. Mais, avec le temp, ons a remarker, que une fois que je n'etait pas la elle ecoutait papa tres bien et pouvais tres bien s'amuser.
Je sais, qu cela ne va pas t'aider tres bien, mais au moin tu sais que tu est pas seul. Wink

Poucette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre