Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et très dépendante

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2011 21:32:46 EDT  
Bonjour,
Ma fille a presque 21 mois et elle est très colleuse et dépendante (surtout avec moi). Quand on la ramène de la garderie, elle ne nous colle sans arrêt, veux qu'on la prenne dans nos bras, qu'on la suive partout, etc.
Elle a toujours été très colleuse et dépendante, depuis sa naissance. Pour vous donner une idée, elle a passé les 6 premiers mois de sa vie dans mes bras.
Bon, je sais qu'elle s'est ennuyée de nous dans la journée, mais ça commence à être un peu lourd. Je passe beaucoup de temps avec elle, mais on dirait que ce n'est jamais assez.
Juste faire le souper relève presque de l'exploit, avec elle.
J'aimerais qu'elle soit plus autonome, qu'elle s'occupe un peu plus toute seule. Est-elle encore trop jeune? Est-ce que je suis trop exigeante?
Peut-on vraiment lui expliquer, à cet âge, qu'on est occupés, qu'elle doit attendre un peu et s'occuper toute seule, au moins quelques instants?
Merci de m'aider à y voir plus clair. 

revenir en haut

fred1411

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 20 octobre 2011 14:25:32 EDT  
bonjour, je suis pas mal plus tard que vos messages mais si jamais c'est encore d'actualité voici quelque chose qui fon tionne tres bien avec mon garcon de 21 mois...

lorsqu'il me demande de l,attention alors que je suis occupee (tres dependant aussi), je lui explique que je suis occupée mais que ds 5 minutes j'aurais finit et que j'irais jouer avec lui. s'il ne fait pas de crise j'attends au debut 1 minute puis je le felicite et vais jouer avec lui un peu, et j'augmente graduellement le temps d'attente... pour lui montrer que s'il sait faire preuve de patiente, il obtiendra ce qu'il desire :)

voila voila 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 12 août 2011 12:12:00 EDT  
Finalement, j'ai commencé à essayer de l'inciter à s'occuper quand on fait le souper.

Et franchement, ça se passe mieux que je l'aurais cru. J'ai peut-être tendance à sous-estimer les capacités de ma fille.

L'autre fois, je lui ai ouvert l'armoire de plats de plastique et le tiroir de couvercles de casseroles. Y avait des plats et des couvercles partout, mais elle s'amusait et j'étais tranquille pour faire le souper.

Espérons que ça durera! 

revenir en haut

Calimero3

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 1 août 2011 14:25:34 EDT  
Mon fils a 22 mois !! Ici quand je lui explique il comprend tres bien... Je me place a sa hauteur et je lui explique calmement et ensuite je lui demande s'il a compris. Il me repond oui! ET ca desamorce souvent les crises, mais bon parfois j'ai le droit à la crise pareil!! Rolling Eyes
 

revenir en haut

Rourou

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 29 juillet 2011 21:38:48 EDT  
CD de chansons pour enfants ( j'avais oublié de préciser)
SmileSmile 

revenir en haut

Rourou

Inscrit le :
26 mars 2010

Posté le: 29 juillet 2011 21:37:36 EDT  
J'avoue que ca doit pas être une situation facile...surtout à la longue.
Je ne sais pas si cela pourrait marcher dans ton cas, mais dès que vous rentrez à la maison, assoyez-vous ensemble sur le sofa et prend 3 minutes juste pour lui dire qu'elle t'a manqué et parle lui. Après vous allez ensemble à la cuisine. Dans mon cas lorsque ma fille veut de l'attention et que je suis occupée, je mets un CD de chansons pendant que je cuisine ou que je fais le ménage, et elle chante avec moi. J'essaie de l'inclure en la regardant et en chantant.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 29 juillet 2011 14:45:00 EDT  
Hum... peut-être que la placer près de moi avec des jouets ça marcherait... Des fois, je l'incite à jouer dans les armoires de la cuisine (celles qui ne sont pas barrées).
Mais faut dire qu'elle "toffe" rarement longtemps sur une affaire et a la bougeotte pas mal.
Moi aussi, j'avoue que la tv est souvent ouverte. Ouais, je suis mère indigne, mais je m'assume. C'est parfois la façon la plus efficace de pouvoir respirer un peu.
J'avoue avoir un peu peur d'avoir à la "repousser" en lui expliquant que je suis occupée et me taper une crise. Des fois, je me demande si elle est pas trop jeune, si elle va comprendre. Bon, je suis vraiment mère-poule!
Mais faudra bien y arriver là un jour...
Dis, quel âge a-t-il, ton garçon? 

revenir en haut

Calimero3

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 29 juillet 2011 12:55:56 EDT  
Mon garçon est comme ça aussi . Le soir quand je reviens de la garderie je passe un peu de temps a jouer avec lui. Quand je fais le souper et qu'il ne veut pas me laisser faire, je le place avec de jouets près de moi ou j'ouvre la télé (oui oui mauvaise mère que je suis Wink ) pour qu'il porte attention à autre chose. Si ca ne marche pas et qu'il me fait une colère parce que je ne m'occupe pas de lui, je lui explique que maman doit faire a souper, que je l'aime et que tantot on sera ensemble. Je porte aussi une attention particulière au processus du dodo pour le coller et lui donner bcp d'attention. Ce n'est pas evident tous les jours, mais la plupart du temps ca fonctionne !! Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre