Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois, et se cache pour faire caca!

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 21:38:36 EST  
Ma fille de 21 mois se cache pour faire son caca. Elle semble savoir que c'est mal de le faire dans la couche puisque le pot est à vue dans la salle de bain et on lui en parle souvent. Le hic c'est que dès que je la vois faire, je n'ai même pas rien dit encore et elle crie NNNNNNNNNNNON!!!! Comme si elle voulait la paix pour faire son tas, tout en sachant qu'elle devrait être sur le pot. Elle a commencé à enlever ses couches tout ltemps. MEME LA NUIT MALHEUR A MOI. Si je lui met des culottes de grande fille le jour, elle se fait pipi dessus et s'en fou royalement.

Que pensez-vous? Je crois qu'elle n'est pas prête mais le signe qu'elle soit consciente qu'elle ne devrait pas faire dans sa couche me mélange un peu.

Je devrais laisser le temps aller ou commencer à la récompenser pour le pot ? 

revenir en haut

émeraude

Inscrit le :
05 juin 2008

Posté le: 29 mars 2010 14:10:25 EDT  
Mon fils fait ça aussi. Et ça dure depuis longtemps... il a maintenant 32 mois et veut toujours qu'on le laisse tranquille pour faire caca dans sa couche. Il veut rien savoir du petit pot. Il va se retenir et attendre qu'on lui ait remi sa couche. Ahrrrg!!! Le mien, c'est encore pire, il n'indique même pas qu'il a fait caca. Ça semble pas le déranger plus qu'il faut!

Mais ta puce est encore petite. Ça lui passera tu verras. 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 20:44:06 EDT  
kinabil elle les enleve!!!!!!!

 

revenir en haut

**membre bannie**

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 20 février 2010 12:50:40 EST  


Juste pour dire que ma fille était pareille, elle se cachait dans le garde-robe pour faire son caca.

Je l'ai laissé faire et vers 27 mois, du jour au lendemain, elle enlevait sa couche et utilisait son petit pot, comme une grande.. Elle n'a jamais cessée depuis Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 19 février 2010 23:30:59 EST  
Et un cache-couche, ça te dis? Me semble que ça éviterait bien des désagréments! À moins qu'elle sache les déboutonner? 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2010 20:56:34 EST  
merci kinabil! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 13 février 2010 01:04:12 EST  
Elle est clairement dans les premières phases de l' apprentissage de la propreté (différente de nos parent qui favorisaient une approche de type Entraînement à la propreté)

Respectes son intimité, ses acquis et son développement.. Le reste se fera tout seul.   

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2010 18:23:17 EST  
merci pour vos conseils les filles! Pour la couche à l'envers, je vais essayé mais je crois quand même qu'elle va gosser, hier elle avait une couche, des petites culottes et pantalons pyjama et elle a tout enlever!! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 11 février 2010 16:48:00 EST  
miss faisait ça aussi( elle se cachait ou se foutait que le pipi coule )et je l'ai laissé faire tout en laissant trainer le petit pot et puis tu vois maintenant elle va sur le pot . Je dirais de lui laisser le temps , tu le verras quand elle serra prête le petit pot l'intéressera plus.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 11 février 2010 00:36:22 EST  
hihihi, mon gars aussi se cache pour son caca et apres vien me voir et me dit CACAAAAA!!!!. le pot on oubli sa i veut rien savoir.. on attend..

pour la couche as-tu essayé de lui mettre soit la couche a l'envers ou de lui mettre une bonne couche de scotch tape(large) autour? ses plus platte quand tu veut la changer mais au moins ta pas de caca pipi partout a ramasser 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 10 février 2010 18:10:27 EST  
elle est encore jeune, je pense qu'elle n'est peut-être pas prête. Laisse-là faire, ne plui en parle plus et réessaie plus tard. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre