Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et crise durant la nuit!!!!! Besoin d'aide!!!

Auteur Message

winnie09

Posté le: 13 janvier 2012 10:40:22 EST  
Allo, j'ai un petit garçon de 21 mois qui se réveille la nuit et ce presqu'à toutes les nuits. Il pleure, crie, brasse son lit pendant près d'uneheure, une heure et demi. Lorsque j'y vais pour le réconforter et le rassurer. C'est 20 fois pires. Il recommence de plus belle en ne cessant decrier. Si je le prends il demande du lait, la télé, une banane, bref n'importe quoi pour ne pas avoir à se recoucher. Je le laisse donc pleurer enallant le voir une ou deux fois mais ca peut durer une heure, une heure trente.
J'ai tenté plusieurs choses:
- Lui donner une collation lesoir en pensant qu'il avait faim la nuit en plus de son lait habituel.
- De rester auprès de lui et de le rassurer et de lui expliquer que c'estla nuit et qu'il doit dormir.
- De faire intervenir mon conjoint mais bon il est dans sa phase maman donc ne veut rien savoir de son père.
-Il n'a jamais de fièvre, pas de cacas, je change la couche mais rien n'y fait.
- On a essayé la musique, la lumière, il a toujours sa doudoupréférée à ses côtés.
Je n'ai comme plus trop d'options, d'autant plus que Bébé 2 arrive dans 5 semaine et j'aurais bien aimé le mettre dans sonlit de transition avant l'arrivée de bébé mais j'ai comme peur de vivre encore pire.
Si vous avez des idées je suis preneuses!!! On est commedésespérés et c'est pas faute d'avoir essayé. 

winnie09

Posté le: 13 janvier 2012 15:03:44 EST  
Merci pour ta réponse. C'est ce qu'on fait toute façon on a pas d'autres solutions. Aussitôt qu'on le lève il demande quelque chose donc il reste dans son lit et pleure. Je trouve ça un peu pathétique mais bon on a comme pas le choix d'autant plus qu'on a épuisé toutes les solutions qui nous est venu à l'idée. 

meveb7

Posté le: 13 janvier 2012 21:41:54 EST  
Peux-être pourrais-tu essayer de mettre le parc dans votre chambre et le coucher la pendant quelques jours. Tu verras peut-être une amélioration. Nous on l'a fait pendant un certain temps quand mon plus vieux a eu une passe semblable. Je sais qu'on ne veut pas créer de mauvaises habitudes, mais avec le temps moi je me dis "on peux-tu juste vivre!". À partir du moment ou tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas?!
Bonne chance! 

Se connecter pour répondre