Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et crise durant la nuit!!!!! Besoin d'aide!!!

Auteur Message

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 13 janvier 2012 01:23:31 EST  
Allo, j'ai un petit garçon de 21 mois qui se réveille la nuit et ce presqu'à toutes les nuits. Il pleure, crie, brasse son lit pendant près d'une heure, une heure et demi. Lorsque j'y vais pour le réconforter et le rassurer. C'est 20 fois pires. Il recommence de plus belle en ne cessant de crier. Si je le prends il demande du lait, la télé, une banane, bref n'importe quoi pour ne pas avoir à se recoucher. Je le laisse donc pleurer en allant le voir une ou deux fois mais ca peut durer une heure, une heure trente.
J'ai tenté plusieurs choses:
- Lui donner une collation le soir en pensant qu'il avait faim la nuit en plus de son lait habituel.
- De rester auprès de lui et de le rassurer et de lui expliquer que c'est la nuit et qu'il doit dormir.
- De faire intervenir mon conjoint mais bon il est dans sa phase maman donc ne veut rien savoir de son père.
- Il n'a jamais de fièvre, pas de cacas, je change la couche mais rien n'y fait.
- On a essayé la musique, la lumière, il a toujours sa doudou préférée à ses côtés.
Je n'ai comme plus trop d'options, d'autant plus que Bébé 2 arrive dans 5 semaine et j'aurais bien aimé le mettre dans son lit de transition avant l'arrivée de bébé mais j'ai comme peur de vivre encore pire.
Si vous avez des idées je suis preneuses!!! On est comme désespérés et c'est pas faute d'avoir essayé. Surprised 

revenir en haut

Mariehh

Inscrit le :
18 déc. 2011

Posté le: 15 janvier 2012 13:50:57 EST  
Je viens tout juste de mettre le bébé dans sa chambre, c'était un essai, je me disais que ça l'aiderait peut-être à mieux dormir (se sentir moins seul) et que sa réaction était peut-être liée au fait qu'elle était dans notre chambre et pas lui....mais non, ça n'a pas donné de résultat.

Je ne peux pas vraiment le laisser pleurer, car en fait, il ne pleure pas tout le temps, c'est surtout qu'il se lève.
Alors aux heures et demi environ, j'ai un petit bonhomme qui arrive dans ma chambre et ne veut pas dormir. 1 fois sur deux, je vais le reconduire dans son lit, reste debout dans le cadre de porte et il se rendort assez bien. Mais c'est de plus en plus long au fur et à mesure que la nuit avance (il est moins fatigué).... et vers 4h-5h, c'est infernal, M. ne veut plus dormir.

Certains m'ont proposé de mettre une barrière à sa porte, je ne suis pas encore sûre de ça!

Je vais voir, parfois je me dis que c'est une mauvaise passe et que ça va passer tout seul. De plus, je n'ai pas l'énergie pour entreprendre de grosses démarche pour l'instant. Je vais me donner quelques semaines encore. Si non, dans qqsemaines, je sortirai le bebe et entreprendrai les méthodes à la super nanny.... 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 14 janvier 2012 22:15:11 EST  
J'avoue que c'est pas évident surtout à cet âge où ils comprennent ce qu'on leur demande!! Ici je n'ai aucun problème à ce qu'il s'endorme ni pour le dodo le soir ni pour la sieste. Il se réveille carrément en plein milieu de la nuit et fait une méga crise de l'enfer. Pourquoi? On ne sait pas. On se dit qu'il fait peut-être des cauchemars mais à un moment donné je considère que c'est de la manipulation lorsqu'il se lève à toutes les nuits et refait le même pattern.
D'autant plus que si nous on reste dans la chambre c'est pire!!! En tout cas, il ne s'est pas levé hier mais je sais qu'il va finir par le refaire.
Sincèrement le seul moyen qu'on a trouvé jusqu'à ce jour c'est de le laisser pleurer seul dans son lit. On s'assure qu'il n'est pas malade, que sa couche est ok ou qu'il n'a pas autres chose et sinon on le réconforte et on le laisse faire.
Mariehh: Êtes-vous vraiment obligé de mettre les deux enfants dans la même chambre??? En tout cas pour quelques temps tu pourrais le laisser seul dans sa chambre le temps que ca passe et amener la petite dans votre chambre dans un parc??? 

revenir en haut

Mariehh

Inscrit le :
18 déc. 2011

Posté le: 14 janvier 2012 13:38:37 EST  
Bonjour Winnie,
Je ne sais pas comment vont tes nuits maintenant, mais je tiens à te dire que je vis exactement la même chose avec mon fils de 23 mois.

Ça fait 1 mois et demi que ça dure et j'ai un bébé de 4 mois..... je ne sais plus quoi faire. Au début, nous le bercions pour qu'il se rendorme, mais c'était de plus en plus long...et je ne sais plus comment on est arrivé à ça, mais ensuite on s'étendait avec lui dans son lit en attendant qu'il dorme. Après quelques jours, ca a été assis au pied de son lit, et debout dans sa chambre et là, je reste dans le cadre de porte en attendant qu'il s'endorme.

Dernièrement, j'ai ajouté une chaise pas loin (il ne me voit pas lorsque je suis dedans) alors je reste une ou deux minutes debout dans son cadre de porte et vais ensuite m'asseoir....mais ça peut durer 1h-1h30.....parfois je me lève de la chaise pour aller me couche et c'est la crise....il a le sommeil très très léger ou ne dort tout simplement pas.

Nous avons eu une période où ça semblait être réglé (4-5 jours), mais ça vient de recommencer. C'est la crise pour ne pas dormir. Sa soeur est dans la même chambre alors c'est le bordel. Si on lui dit de ne pas crier pour ne pas la réveiller, il crie encore plus fort. Parfois on achète la paix et l'amenons dans notre lit, car on manque trop de sommeil, on va devenir fous!!!

Je crois que c'est qu'il commence à avoir peur et/ou ne sait pas s'endormir seul...

Tenons-nous au courant.....peut-être qu'une d'entre nous aura trouver une solution à partager.....
 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 13 janvier 2012 10:36:52 EST  
Merci de m'encourager!! Very Happy
C'est pas que je veux nécessairement le laisser pleurer mais même si j'interviens et que je lève et le berce pendant 30-45 min c'est la crise tout de même pour le recoucher alors j'ai comme pu ben ben le choix.  

revenir en haut

Tite-val

Inscrit le :
12 nov. 2009

Posté le: 13 janvier 2012 09:17:13 EST  
ouf..ouin sa doit pas etre facile sa. Jai déjà entendu des terreur nocture. c'est peut-etre ce qu'il vit, mais je sais pas vraiment comment intervenir. peut-etre peu tu lire sur le sujet sur internet peut-etre que sa t'aiderais.

bonne chance pour la suite et courage, c'est jamais facile de laissé pleurer notre enfant 

revenir en haut

Se connecter pour répondre