Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et conseil pour le dodo

Auteur Message

petite_puce

Inscrit le :
26 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2012 15:39:33 EDT  
Bonjour,

Besoin de conseils pour le dodo la nuit, pour une petite fille de 21 mois.
En mars nous avons prepare sa nouvelle chambre, car nous avons un petit bebe qui s en vient en aout et nous allons avoir besoin de la chambre de bebe. Nous avons commencer tranquillement a lhabituer a sa nouvelle chambre en lui lisant des livres et lhabiller la.
Puis au mois de mai elle a decider quelle voulait faire ''dodo dans grand lit'' la transition cest bien fait pendant un mois elle dormait bien dans sa nouvelle chambre. Puis ce mois-ci, elle a fait un mauvais reve ( elle en tremblait), elle ne veut plus retourner dans sa chambre et non plus dans l'autre lit de bebe.... alors les dodo sont dure, mon mari et moi alternons nos tour pour dormir dans sa chambre, mais elle ce reveille des quont sort du lit. Elle a aussi une veilleuse et la routine est la meme.

Alors je demande conseils
merci beaucoup 

revenir en haut

petite_puce

Inscrit le :
26 janv. 2010

Posté le: 18 juin 2012 20:07:07 EDT  
Merci pour les conseils,
Pour l'instant elle est de retour dans la basinette, elle dort mieux depuis quelques jours.
Alors on va lui laisser 1 autre semaine de bon repos dans son ancienne chambre et recommencer le tout avec elle.

Je vais essayer vos conseils, merci bcp.
Je me croise les doigts. Smile  

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 17 juin 2012 19:22:07 EDT  
Vous pouvez tenter de vous assoir sur une chaise ou sur
le sol pres de son lit et reculer la chaise une dizaine de
pouce à tous les soirs jusqu'a ce que vous sortiez
dans le couloir et des que ce sera fait vous sortez
À la fin de la routine. 

revenir en haut

ZeBaboune

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 14 juin 2012 16:10:37 EDT  
J'aimerais tellement pouvoir t'aider... J'imagine à quel point ce ne doit pas être facile.

Mon fils a déjà fait quelque chose du même genre, mais ça n'avait pas duré. Il avait fait un très mauvais cauchemard, j'avais du mois aussi dormir dans sa chambre, et pareil il se réveillait dès que je voulais sortir. J'ai décidé de continuer moi aussi la même routine, et après l'histoire, quand on se fait notre colleux, je lui répétais qu'il est un grand garçon, que papa et maman sont là, qu'on surveille...

Ca fait combien de temps que ca dure maintenant? Parce qu'au risque de sembler brutale ou de passer pour une maman indigne... si j'étais dans la situation, je tenterais une méthode du genre 5-10-15... Faire la même routine, et que même s'il pleure, je sors quand même... Je ne sais pas si tu écoutes super nanny ou des trucs dans le genre, mais la méthode d'automnomie du sommeil semble marcher.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai la chance d'avoir un garçon qui ne sort jamais de son lit, il attend toujours que l'on vienne le chercher... comme s'il pensait qu'il n'a pas le droit.

Je te souhaite que tout s'arrange bientôt!
Bonne chance et courage... Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre