Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois..veut plus de lait

Auteur Message

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 24 novembre 2009 21:12:07 EST  
allo a tous

mon fils de 20 mois ne veut plus de lait peut importe le contensnt dans lequel je lui sert. il mange d'sutre produit laitier, mais recrache maintenant le lait. comme on recommande 20 onces a cet age va-t-il avoir des déficits en qq chose???

merci a vous 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 14 décembre 2009 16:39:24 EST  
Mon garçon refusait catégoriquement de boire du lait au verre ou au gobelet, seulement au biberon. Si je lui en mettais dans un gobelet, il prenait une gorgée, la recrachait puis grattait sa langue avec ses doigt pour enlever toute trace de lait. On lui a donc laisser son biberon jusque 22 mois avec accord du pédiatre puis on a couper le biberon du jour au lendemain.

On a tout essayé: différents gobelets, tasse, verre, paille, lait au chocolat, au fraise,lait de soya, etc...Il ne voulait rien savoir. Il a 2 1/2 ans maintenant et depuis quelques semaines il boit du lait un peu à la garderie, quelques gorgées seulement et avec encouragement seulement. Depuis la semaine dernière il boit un peu de lait au chocolat et depuis environ 2 mois il mange ses céréales avec du lait. On compense donc avec les autres produits laitiers: il boit des yop, mange du yogourt et du fromage. Je fais des potages avec du lait, je rajoute du fromage rapé dans mes recettes, du yogourt dans mes muffins, etc.  Il mange aussi beaucoup de légumes verts. 

revenir en haut

fraisinette22

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 10:18:33 EST  
Un peu de lait au chocolat dans on lait...Une petite quantité peut l'aider à en prendre plus. Il y a aussi plusieurs recettes à base de lait qui pourrait augmenter la quantité de lait qu'il boit dans une journée. 

revenir en haut

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 19:18:36 EST  
merci cela me rassure, j'ai tenté d'autre forme de lait mais sans succès!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 25 novembre 2009 07:32:45 EST  
bonjour

Si ton fils recrache le lait ca peut être qu'il n'aime plus le gout. Tu peux essayer de temps en temps de le passer au blender avec quelques fruits (bananes, fraises ou pommes c'est délicieux)

Sinon, pour le calcium on oublie souvent qu'il n'y en a pas que dans le lait. Le brocoli est riche en calcium, les graines de sésame (réduit en poudre dans les céréales) , légumes à feuille vert foncé, haricots blancs et tofu

Pour l'apport de protéines c'est à ajuster selon ses repas, s'il mange des haricots blancs ou du tofu deja il a l'apport des 2, calcium et protéines

Et ton fils mange des produits laitiers alors il y a pas vraiment d'inquiétude selon moi. Si tu veux te rassurer tu peux opter pour des laits végétaux (soya, amandes, riz etc)

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre