Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois et s'endort pas seul

Auteur Message

vinca

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 12 novembre 2009 20:59:50 EST  
allo

j'ai un fils de 20 mois et le soir je l'endort encore avec une bouteille de lait car il refuse le lait dans le gobelet. en plus je dois soit le bercer ou rester avec lui jusqu'a temps qu'il s'endort.

Quand je suis avec des amies...elles me racontent fierement qu'elle déposent leurs fils dans le lit et pleure, pleure pas elles sortent de la chambre. J'ai de la misere avec le principe de le faire pleurer avant le dodo. est-ce si grave que cela de rester avec????est-ce que je retard l'autonomie???

vos opinion s.v.p 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 13 novembre 2009 12:46:37 EST  
Bonjour,
je ne crois pas que tu retard son autonomie car je sens dans ton message que tu n'es pas prête à le laisser pleurer un peu.

Moi mon garçon pleure des fois quand je ferme la porte mais ça dure seulement 1 minutes. Souvent moins. Je lui donne toujours son toutou qui adore et il jase avec lui.

Peut-être que tu pourrais lui donner son lait un peu avant son dodo. Voici la routine de mon coco de 18 mois

Bain
Je lui donne le lait et soit qui le boit collé sur moi en regardant la tv ou on est assis par terre en jouant (il faut que je lui répète un peu "bois ton lait" car il l'oublie)
Quand il a fini son lait, il me le donne et je le cache
Juste avant dodo, brosse les dents et prends son toutou préféré
Bizou papa, bizou maman et je le mets dans sa basinnette

Je fais le grand saut en fin de semaine pour le petit lit car la basinnette sera pour sa soeur qui s'en vient en février et il faut qui comprenne que son lit s'est l'autre !!!!

Mais je crois que le plus important, c'est que tu sois confiante. Mon coco dort toujours avec une veilleuse. Il est capable de s'endormir tout seul, mais moi aussi il boit encore au biberon son lait. Jus, eau on peut dans un gobelet mais pas le lait. Je crois que maman aussi n'est pas prête alors si je le suis pas, comment montrer de la confiance et de l'assurance. Prends du temps pour réfléchir des limites que tu veux t'accorder pour que ton enfant s'endorme seul. Un pas à la fois et tu vas y arrivé.

Tout un roman après de mettre relu !!!!!!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre