Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois et ne veut plus de viande jamais

Auteur Message

cri-cri

Posté le: 24 juin 2009 20:19:32 EDT  
voila.. mon bonhomme de 20 mois mangeait tres tres bien de tout a aller jusqu'a 2 semaines environ. il aimait n'importe quelle viande (steak, jambon, poulet, porc, saucisse, etc...) et voila que depuis 2 semaines, tout ce qu'il veut manger c'est son riz et ses légumes. la viande qu'il a dans son assiette, il ne veut meme pas lui gouter. si on insiste un peu, c'est la crise. on a essayé de mettre du ketchup dessus, car avant ca fonctionnait bien, mais la, il liche le ketchup et crache la viande. la seule viande qu'il mange quand meme bien, ce sont les saucisses et le boeuf haché dans du macaroni... on a aussi essayé de ne pas lui donner de dessert si il mangeait pas bien, en se disant que au prochaine repas, il aurait faim et il mangerait plus, mais non... Sad

on se demande vraiment comment intervenir maintenant.. je ne veux pas qu'il developpe une mauvaise habitude de ne pas manger de viande... surtout que je sais qu'il aimait ca avant.. et j'ai aussi peur qu'il manque de protéines.. ce midi, on a essayé un oeuf brouillé, mais ca a totu pris pour qu'il en mange un peu... et du gromage, c'est bien beau, mais on veut pas qu'il se nourrisse juste a ca.. et des noix, je trouve qu'il est encore trop petit pour en manger..

alors d'apres vous, je fais quoi? je laisse faire sans insister en esperant que ca revienne tout seul? je lui donne quand meme son dessert et ses fruits apres le repas? je ne veux pas empirer le probleme, mais je veux pas l'encourager non plus...

merci de m'aider! 

miniedouce

Posté le: 1 juillet 2009 15:40:11 EDT  
Ma cocotte de 15 mois fait ça en ce moment. Elle ne veut plus manger de viande sauf du poulet parfois et de la saucisse à hot dog mais j'aime pas lui donner ça, c'est pas super pour la santé alors, j'ai acheté des saucisses au tofu et elle adore. C'est plein de protéines alors jusqu'à ce qu'elle veuille bien recommencer à manger de la viande, ça aide de temps en temps. 

cri-cri

Posté le: 25 juin 2009 09:46:55 EDT  
merci les filles de vos reponses!
je crois que je vais continuer a lui en donner dans son assiette, mais sans insiter plus qu'il faut.. et sans le punir pour pas que ca devienne plate de manger comme tu dis isabelle
marie: tu as p-e raison pour les dents.. mais etk, pour la sauce ici, c'est vraiment, mais vraiment PAS winner! loll un hot chicken? oublie ca!!! loll comme quoi c'est différent d'un enfant a l'autre!! hihi  

marie_c

Posté le: 24 juin 2009 21:58:18 EDT  
Il a peut-etre des dents qui poussent ; moi je laisserais faire un peu et je lui en ré-offrirais plus tard ; en sauce c'est très winner chez les petits 

Anonyme

Posté le: 24 juin 2009 20:28:31 EDT  
mon fils va avoir 2 ans et je n'ai jamais au grand jamais ( a part quelques exceptions ) réeussi a lui faire manger de la viande ni légumineuses..... heureusement il aime les oeufs...

mais il grand dit bien et je ne crois pas qu'il manque de rien même si il n'en mange pas ou vraiment très peu... c'est fréquent a l'approche des 2 ans que les enfants aient des passes ou ils font leurs difficiles.....

moi je te dirais de continuer a lui en offrir, mais sans le punir, pour pas que les repas deviennent quelques chose de négatif... et si il en mange juste une bouchée, ben au moins il aura mangé 1 bouchée...

as-tu essayé les légumineuses, ca peux être une bonne alternative aussi en attendant...

Bonne chance et essaie de ne pas trop t'en faire, Mon Zach a une appétit d'oiseau et j'ai de la misere a lui faire manger ses 4 groupes en une journée et il se développe quand même bien... 

Se connecter pour répondre