Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NancyBBInscrit le : Localisation : |
Bonjour à toutes!
J'attends des jumeaux pour la fin juin 2012. J'aimerais réunir ici les futures mamans qui auront leur 2 petits soleils au cours de l'été 2012. Après tout, on a doublement de choses à se partager!! Au plaisir de vous retrouver et de faire votre connaissance!! Bienvenue à vous! En guise d'introduction, SVP remplir le formulaire ci-dessous. Votre pseudo : Votre prénom : Votre âge et celui de votreconjoint : Date de fête : Lieu de résidence : Profession : BB# : En essai depuis : DPA : Date de la prochaine écho : Lieu d'accouchement: Préférence pour les sexes : Prédiction sur les sexes : Particularités : --------------------------------------------------------- Les mamans : A B C D Votre pseudo :doodie Votre prénom :naomie Votre âge et celui de votreconjoint :29 et 34 Date de fête :1982 Lieu de résidence :rive-sud Profession :directrice BB# :1-2 En essai depuis :2005 DPA :debut seot surement aout!!!! Date de la prochaine écho :1 fev Lieu d'accouchement:charles-lemoyne Préférence pour les sexes :gars et fille Prédiction sur les sexes :en sante plus important Particularités :apres plusieurs traitement nous avons reussit!!! voir signature!!!!! E F G Votre pseudo : gael Votre prénom : Cloe Votre âge et celui de votreconjoint : moi 32, lui 37 Lieu de résidence : Québec, Qc Profession : Ventes BB# : Bébés 2 et 3 En essai depuis : 1 mois... DPA : 21 septembre 2012 mais surement en aout! Date de la prochaine écho : je ne sais pas encore Lieu d'accouchement: St-Francois-D'Assise Préférence pour les sexes : filles Prédiction sur les sexes : gars... Particularités : jumeaux identiques, 1er garcon qui aura 2 ans en juin H I J K L Votre pseudo : L'espérance Votre prénom : Caroline Votre âge et celui de votre conjoint : 36 Date de fête : 5 novembre Lieu de résidence : Châteauguay Profession : Enseignante 6e année BB# : 2 et 3 En essai depuis : 7 mois DPA : 6 août Date de la prochaine écho : Février Lieu d'accouchement : Châteauguay Préférence pour les sexes : une fille et un gars : ) Prédiction sur les sexes : une fille et un gars : ) Particularités : interruption de grossesse à 16 semaines le 31 mars dernier pour anomalies chrom. Votre pseudo : lili Votre prénom : lili Votre âge et celui de votre conjoint : 30 ET 29 Lieu de résidence : LILLE Profession : acheteur En essai depuis : pas d'essai du tout, tombe enceinte 1 mois apres mon mariage DPA : 17 août Date de la prochaine écho : 7 Février(ce matin) Lieu d'accouchement : lille Préférence pour les sexes : une fille et un gars : ) Prédiction sur les sexes : une fille et un gars : ) Particularités : je suis moi même jumelle (vrai, par contre donc aucun rapport avec ma grossesse!!!) M Votre pseudo : Maman qui aime d'amour Votre prénom : Andrée-Anne Votre âge et celui de votre conjoint : J'ai 22 ans et mon conjoint a 24 ans. Date de fête : 14 septembre Lieu de résidence : Magog Profession : Maman à la maison BB# : BB3 ET BB4 En essai depuis : Je suis tomber enceinte tout de suite après l'arrêt de ma pillule alors .. Un mois DPA : Possiblement le 5 juin, ce qui m'amène fin mai pour des jumeaux. Date de la prochaine écho : 26 Février à la GARE Lieu d'accouchement: CHUS de Sherbrooke Sexes des Jumeaux : 2 petits jumeaux identiques ( 2 Garcons) Votre pseudo : MawieMi Votre prénom : Marie-Michelle Votre âge et celui de votreconjoint : 26 pour les deux! Date de fête : 28 février Lieu de résidence : Montréal Profession : Étudiante en médecine, mais aussi infirmière clinicienne... vive les réorientations ! BB# : 1-2 En essai depuis : aucun essai, grossesse surprise, et bébés surprises encore plus! DPA : 6 juillet 2012, donc probablement juin Date de la prochaine écho : 7 février (morpho) Lieu d'accouchement: Maisonneuve-Rosemont Préférence pour les sexes : aucune préférence pour moi, mon copain dirait 2 garçons! Prédiction sur les sexes : Perso, aucune idée! Prédiction de la clarté nucale = garçon/fille... on verra bien! Particularités : tout est arrivé tellement vite! disons que c'est encore difficile à croire... Votre pseudo :MamanK-trine Votre prénom :Catherine Votre âge et celui de votre conjoint :moi 32, lui 31 Date de fête : 1er mars 1980 Lieu de résidence :Mont-Laurier (depuis fin janvier!) Profession : Éducatrice en CPE BB# :2 et 3 ! En essai depuis : Aucun essais,double surprise! DPA : 30 juillet Date de la prochaine écho : à venir... Lieu d'accouchement: Mont-Laurier ou Montréal? Préférence pour les sexes : Nous voulions une fille Prédiction sur les sexes :Ce sera une fille et un garçon Particularités : Nous avons un garçon de 3 ans et demi qui, pour le moment, ne comprend pas trop lorsqu'on lui explique qu'il y aura bientôt deux bébés à la maison!! Votre pseudo : Missbouga Votre prénom : Mélissa Votre âge et celui de votreconjoint : 24-24 Date de fête : 27 juin Lieu de résidence : Ville de Québec Profession : Étudiante BB# : 1-2 En essai depuis : bébés surprises! DPA : 19 septembre Date de la prochaine écho : 10 mai, échographie de morphologie Lieu d'accouchement: CHUL Préférence pour les sexes : Aucune Prédiction sur les sexes : J'avais prédis des garçons, mais ce sont des filles Particularités : Jumelles identiques qui se partagent le même placenta. N Votre pseudo : NancyBB Votre prénom : Nancy Votre âge et celui de votreconjoint : 33 et 32 Date de fête : 9 février Lieu de résidence : Laval Profession : Conseillère pédagogique BB# : 1-2 En essai depuis : juin 2011 DPA : 15 juillet 2012, ce qui nous mène aux environs du 24 juin pour des jumeaux Date de la prochaine écho : 23 février Lieu d'accouchement: Cité de la Santé Préférence pour les sexes : garçon et fille Prédiction sur les sexes : aucune idée! Particularités : FC au cycle précédent O P Q R S T U V W X Y Z |
|
|
MawieMiInscrit le : |
Coucou les mamans !
Ouf, après plusieurs mois d'absence parmi vous, me revoici ! Il faut dire que terminer l'université à 34 semaines avec des jumeaux, finalement, ça n'a vraiment pas été de tout repos... mais j'ai réussi ! Alors en congé depuis 2 semaines maintenant, mais on dirait que mon corps et mes bébés m'ont tellement écoutée jusqu'à 34 que tous mes petits bobos sont sortis en même temps, y compris une grosse grippe d'homme! ;) Alors Missbouga , désolée, tu t'es jointe à nous et rien ne s'est passé vraiment ici... Mais bienvenue ! Et bon, en tant qu'étudiante également, disons que je peux te comprendre L'esperance Nous sommes toujours présentes ! Pour être honnête, moi et Nancybb sommes sur facebook... as tu un compte toi aussi? Nos bébés sont toujours bien au chaud Wink Perso, je suis sur le groupe des mamans de juillet, mais on communique aussi par courriel pour s'échanger des infos. Il existe aussi 2 autres groupes pour des mamans de jumeaux Wink J'ai pensé à toi à la fin du mois de mai, je me rappelais que Décore ta Vie allait chez toi! Tu sais quand sera diffusée l'émission ? Perso Et oui, mes cocos sont toujours présents dans mon bedon Smile 36 semaines + 2 aujourd'hui. Lors de mon dernier rendez vous, mercredi passé : HU de 44-45 cm pour 35+5, prise de poids de 30 livres au total, effacée à 75% et ouverte à 1.5 cm!! Je dois vous avouer que la dernière information m'a fait un peu anxiéter Wink Je n'ai eu aucune "vraie" contraction, mais paraît-il que simplement le poids peut me faire dilater. D'ailleurs, parlant de poids, ma dernière écho date de 35 semaines, et me prévoit des gros bébés: 80 et 85e percentile, 6.3 et 6.9 livres (hihi, à l'écho de 32 ils étaient au 97e les 2). Même si je sais que la marge d'erreur est grande, ils les ont tellement mesurés que c'est un peu plus sûr (1 tech + 2 docs - ils avaient presque l'air de trouver cela anormal de gros jumeaux comme ça... ) Et les autres, comment vous allez ? Mamanquiaimedamour tu dois avoir accouché... comment ça va ? |
CanelleInscrit le : |
Bonjour! je m'incruste dans votre post et si je n'ai pas ma place effacez ce message.
J'ai une poussette double à vendre. Utilisée moins de 10 fois. Très facile à manier et confortable. C'est la city mini double de couleur verte et grise. Je l'ai achetée 329,99$ et j'ai l'adaptateur pour le siège d'auto également 129,99$ (jamais eue besoin de l'utiliser ici). Je laisse le tout pour 425,00$. Très propre, presque neuve! Je suis dans l'est de de Montréal. Si vous êtes intéressée, contactez-moi : joelle@waharte.com |
L'EsperanceInscrit le : |
Bon matin les filles!
Où êtes-vous? |
Dernier message date de presqu'un mois ouf... pas drôle d'attendre des jumeaux lol!
Bonne nuit à toutes xox |
MissbougaInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Je viens tout juste de découvrir votre groupe, quel plaisir que de lire les expériences de femmes qui attendent elles aussi des jumeaux :) Votre pseudo : Missbouga Votre prénom : Mélissa Votre âge et celui de votreconjoint : 24-24 Date de fête : 27 juin Lieu de résidence : Ville de Québec Profession : Étudiante BB# : 1-2 En essai depuis : bébés surprises! DPA : 19 septembre Date de la prochaine écho : 10 mai, échographie de morphologie Lieu d'accouchement: CHUL Préférence pour les sexes : Aucune Prédiction sur les sexes : J'avais prédis des garçons, mais ce sont des filles Particularités : Jumelles identiques qui se partagent le même placenta. |
FraisinettInscrit le : |
Je m'incruste un peu...
Maman au grand coeur : J,ai moi aussi été en fertilité et mon parcours ressemble un peu au tiens. Je prenais femara avec injection de puregon. Et après injection de ovidrelle avec Estrace et Prometrium. Ma 1ere IAC a fonctionné mais j'ai fait une FC mais la 3e a été la gagnante avec mes jumeaux. Lors de mon écho à J9 j'avais 1 fofo de 18mm et 2 de 15mm. On me disait que ca devait être entre 18-20mm pour être super bon. |
maman qui aime d'amour , je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! T'as raison, ça passe trop vite! 28e semaine pour moi et je commence à voir des différences dans mes capacités! J'ai beaucoup de fausses contractions et même au repos, je me force à ralentir le beat le plus possible mais je ne trouve pas ça facile.
Je peux m'imaginer que pour toi c'est tout un contrat! Les enfants, le gros projet de maison et le déménagement...tu y va pas à moitié!!! De mon côté à mon dernier rendez-vous tout était encore top shape au niveau du col. Ça a commencé à se modifier après combien de semaines pour toi? Pour le moment, mes rendez-vous sont encore aux 3 semaines, j'aurai une autre écho la semaine prochaine et là on va pouvoir commencer à faire des prévisions sur leur croissance à terme et à pouvoir réellement voir s'il y a un écart qui s'installe entre les 2. Je te souhaite effectivement de te reposer du mieux que tu peux et je te souhaite bonne chance pour le banquier!!! J'espère que tout se passe bien pour tout le monde, au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Prenez soin de vous et à bientôt! Nancy |
maman qui aime d'amourInscrit le : |
Ca va trop vite !!
Coucou les mommys !! J'en suis à 32 semaines et 4 jours aujourdhui. Je suis une femme enceinte de jumeaux ... qui est devenue hyper-hormonale avec tout le tralala ( construction de la maison, les 2 enfants, la bedaine, les nuits courtent et tout ... ) J'ai maintenant des rendez-vous à chaque semaine. Mon col à commencer à rappetisser de semaine en semaine. J'ai eu droit aux piqures de corticoides pour faire maturer les poumons des jumeaux en cas d'accouchement prématuré. Mon col est maintenant rendu à 1.6 cm ... ce qui est très court. Je dois me reposer ... Mais ma vie ne le permet pas vraiment !!! Je dois préparer le déménagement ... Je me repose comme je peux. Décore ta vie Trop hot !! Tu es vraiment chanceuse, ca dois t'enlever tout un poids de faire préparer ta chambre par des pros !!! lol Moi je rêve d'Avoir la chambre prête pour les Jumeaux lol ... mais la maison n'est pas encore terminée !! Le banquier Nous avions jusqu'au 30 mars pour envoyer une vidéo ( que nous avons envoyer en express poste lol ) pour poser notre candidature pour la nouvelle saison du banquier ... et j'ai eu un appel de tva . Nous avons une entrevue à montréal moi et mes supporters, ils appellaient 300 personnes pour passer des auditions et nous sommes dans ces 300 Je suis un peu fofolle :d ... comment ne pas rêver lol !! On se redonne des nouvelles les bedaines !! |
Bonjour les filles!!
J'ai été absente longtemps du forum! Mais me voilà de retour! Premièrement, bienvenue à la nouvelle maman!! Ça doit être quelque chose d'apprendre si tard qu'on attend des jumeaux! Ça change tellement une perspective, tout s'organise différemment! Une fois la surprise passée, je pense qu'on est toutes très heureuses de ce que la vie nous amène! Shower : Le tien est passé aussi MawieMi! Tu viendras nous raconter ça! De mon côté, ça été vraiment super! C'était finalement chez-nous, on nous a reconduit au resto le temps que nos amis préparent le tout et au retour on a été accueillis par tous les invités. On a eu vraiment beaucoup de linge, beaucoup de rose, haha!! Ma soeur m'a aussi donné tout le linge de sa fille alors de ce côté je suis pas mal ok! J'ai tout lavé, il me reste à tout classer et à ranger comme il faut. Je le fais tranquilement parce que c'Est en même temps un moment de recueillement avec les filles, ça me fait de bien et je veux pas user le moment en le gaspillant d'un seul coup, haha!! Je prolonge le plaisir! Ce qui resort le plus de cette journée, c'Est la présence de tout le monde autour de la future naissance des filles, c'Est très touchant et ça vient avec beaucoup d'émotions! Bébés qui bougent : C'est complètement fou! Ça bouge tellement, et de mon côté aussi je peux voir mon ventre bouger énormément. Quand les filles sont faces à face, je le sens vraiment plus! Cette dernière semaine elles avaient les 2 la tête en bas, je vous jure que dans le haut du ventre c'était la fête! L'espérance : moi aussi j'en ai une qui bouge moins, mais je pense que c'est pour diverses raisons. Si elle a la tête en haut, il y a le placenta qui fait que je sens moins ses coups de pieds. Elle est aussi placée plus à l'arrière que l'autre, mais je pense que c'Est aussi le tempérament qui fait qu'on ressent pas les 2 de la même façon. Venue des jumeaux dans nos vies : Je serai à 27 semaines vendredi et depuis un bout de temps, je sens le moment où elles seront dans ma vie vraiment plus proche, tout devient plus tangible et c'est clair que ça vient avec un paquet de questionnements, des doutes, des angoisses. Dans la vie de tous les jours, ça va bien, j'ai mon beat de vie, je me sens sereine, mais malgré tout, je sens que ça change en dedans de moi! Un déclencheur, c'Est au dernier cour prénatal quand on aborde les soins au bébé, et que je me suis retrouvée avec 2 poupées devant moi!!! C'est bête mais ça m'a fait soudainement réaliser de quoi ça aurait l'air en 'vrai'...et là je me suis demandée l'instant d'un moment si je serais capable! Je sais que j'y arriverai, mais je pense que face à l'inconnu, on peut pas s'empêcher d'avoir des doutes. La grossesse passe tellement vite, quand je me dis que ça arrive dans 10-12 semaines, je trouve ça rapide!! J'ai hâte et en même temps non! Depuis une semaine, je sens vraiment que je franchis le stade du 3e trimestre et je trouve la grossesse moins confortable! Je me sens déjà enceinte de 9 mois!!! Je dors très très difficilement, j'ai pas le choix de me lever maintenant la nuit si je veux que mon chum profite de sa nuit. Les fausses contractions sont beaucoup plus fréquentes, j'enfle des mains et des chevilles, j'ai les mains engourdies la nuit, je manque souvent de souffle juste à être assise!!! Tout ça me donne hâte d'accoucher, mais tout le reste me dit qu'il n'y a pas de presse! L'espérance : Je pense que ce par quoi tu passes est normal...c'est pas le meilleur bout mais tu peux te permettre de le vivre sans culpabilité. C'est certain que ce sera toute une transition, et que ça change une réalité! Bien sûr cette réalité là apportera son lot de bonheur, mais tant qu'on est pas dedans, c'est difficile de se l'imaginer. L'opinion des autres : je suis comme vous, j'en ai pas mal marre!!! On sait qu'on dormira pas, mais on n'a pas besoin de se le faire répéter sans cesse comme si on avançait vers la fin du monde! Je suis de celle qui refuse d'entendre ce genre de propos, j'aime vivre mes propres expériences! Surtout que ce sera nos premiers enfants, mon chum est pas mal anxieux et il craint beaucoup le manque de sommeil. Quand il entend les gens lui parler comme ça, laissez-moi vous dire que j'ai toute une job à faire ensuite pour le calmer et lui dire que sa vie n'est pas finie!!! Suivis médicaux : Y'en a effectivement pas mal! Heureusement je vois mon médecin aux 3 semaines pour le moment parce que tout se passe bien au niveau du col, aucun signe de fatigue de ce côté. Cette semaine j'ai le test de diabète, mes échos sont au mois pour l'instant...je rajoute les rendez-vous chez le chiro pour aider ma respiration et ma posture....ça revient souvent! Décore ta vie Wow c'Est très cool ça!! J'ai déjà postulé à la version dans ma cour....mais non! Comme s'est passé le tournage??? Sur ce les filles, je vous souhaite une belle journée, je reviens vous voir régulièrement là!! |
Salut les filles,
Je suis à 23 semaines ajd et demain c'est mon r-v de suivi de grossesse. J'espère que tout est beau. Il me semble que l'un de deux bébés bouge moins, mais je pense qu'il a peut-être changé de place!! Depuis le début qu'il était en haut à gauche et là je le sens plutôt en haut au centre. Ils bougent vraiment beaucoup. Ils me font sursauter. Je crois bien que hier soir l'un avait le hoquet . Je me rends compte que c'est la 1re fois que j'écris ce mot et j'ignore comme il s'écrit lol. Demain nous écouterons les coeurs. Je ne sais pas encore combien de temps je vais travailler. Les 2 premières semaines ont été très bien mais la semaine passée j'ai trouvé ça dure, les élèves je parle. Très impolis et arrogants et je me disais que je n'avais pas besoin de ça dans ma vie : ) J'ai bien hâte de voir la chambre des jumeaux, l'équipe de Décore ta vie la feront le 24 mai. Je crois bien aller acheter mes bassinettes chez Bo Bébé dans les prochaines semaines. Bonne semaine à vous les petites mamans xox |
MamanaugrandcoeurInscrit le : |
L'Espérance a écrit Bon matin les filles!!! Hier, l'équipe de Décore ta vie accompagnée de ma chère mère sont venues me rendre visite à l'école pour m'annoncer qu'on m'offrait la transformation et la décoration de la chambre des jumeaux!!! Session maquillage, photos et entrevues hier soir!! Je ne suis tellement pas habituée lol... Tout le Québec saura mon histoire au cours des prochains mois, mais pour avoir une belle chambre de bébés, ça vaut le coup : ) Je vous tiens au courant xox Trop cool l'espérance....tu vois je te l'avais dit que la. Je était bien faite. Je suis très heureuse pour toi. Félicitations et cool on va pouvoir te voir à la télé n'oublie pas de nous dire quand et a quelle heure. Moi pour ma part je suis à dpo7 de mon IAC......j'attends .....mais mon dieu que ça semble long ....hi hi hi |
Bon matin les mamans !
Je venais prendre de vos nouvelles un peu... mais où êtes-vous ?!? J'espère que tout va bien ! L'espérance Chanceuse ! Ma mère m'avait vaguement parlé d'envoyer une lettre aussi, mais bon... Tu es certaine que ta chambre sera hyper jolie !!! et fonctionnelle !!! Écho Je vais pour mon écho ce matin à 10h... et oui, c'est la folie des rendez vous qui a commencé la semaine dernière! Nous aurons aussi une écho 3D mardi prochain ! Nous commençons aussi les cours prénataux avec Maman Émoi ce soir, pour 5 mercredis soirs de suite En tout cas, je dois quitter pour l'hôpital, et encore une fois, j'espère que tout va bien pour vous |
Décore ta vie!
Bon matin les filles!!! Hier, l'équipe de Décore ta vie accompagnée de ma chère mère sont venues me rendre visite à l'école pour m'annoncer qu'on m'offrait la transformation et la décoration de la chambre des jumeaux!!! Session maquillage, photos et entrevues hier soir!! Je ne suis tellement pas habituée lol... Tout le Québec saura mon histoire au cours des prochains mois, mais pour avoir une belle chambre de bébés, ça vaut le coup : ) Je vous tiens au courant xox |
Salut les filles ...je me demandais si parmi vous il y aurait des filles qui ont un parcours semblable au mien. Je m'explique.
Je prends du serophene 100mg du J3 au J7. Ensuite écho au J9 car j'ovule tôt. Deux follicules 17 MM. Et 24 MM le soir meme soit Lundi soir je déclenche avec Ovitrelle. Ce matin prise de estrace 2mg/jour pendant 7jours car mon endomètre est trop mince 4mm. Je me demandais si parmi vous il y avait des filles qu'il t pris le même genre de cocktail et si ça avait marcher du premier coup. En plus si vous avez eu une IAC...combien de follicules aviez-vous et c'est quoi la taille? Car je me demande si j'en ai un ou deux de prêt. 24 MM. Est-ce trop gros et 17mm trop petit ? Merci de prendre le temps de me répondre. |
L'esperance En plus, j'ai trouvé que les prix étaient mieux directement en magasin Des rabais non annoncés et possibilité de diminuer le prix vu qu'on achète en double
|
Merci Mawiemi et Maman au grand coeur!
Mawiemi, je suis allée voir sur le site de Bobébé et les prix ont bien de l'allure. Je compte y aller prochainement et acheter au moins mes bassinettes là. Bon après-midi xx |
Je pense à toi...
L'Espérance a écrit Bonjour les filles, Je n'ai pas été très présente dernièrement. J'ai recommencé à travailler pour mon plus grand bien psychologique. J'angoissais beaucoup à la maison et je n'étais pas du tout efficace, je n'ai rien fait en 3 mois alors ce n'était pas pour changer, en plus que mon grand va à l'école, à celle de maman en plus. Mes élèves étaient contents de me voir. Mes collègues aussi. Je vous avoue que la venue des jumeaux me fait de plus en plus peur. J'ai peur de perdre la vie que j'ai en ce moment, je suis si bien avec mon grand de 6 ans. Je sais qu'ils vous nous procurer bien du bonheur, mais j'ai peur quand même. Je ne me fais pas à l'idée d'en avoir deux, ni de ne pas avoir ma fille. Et je suis tannée d'entendre les autres me dire "Profite s'en, tu dormiras plus bientôt ou tu vas recommencer les couches ou tu auras beaucoup de travail." Je pense que je fais une dépression "pré partum". Je pleure tout le temps. J'ai passé mon écho de 20 semaines et tout est beau. Mais j'avais déjà eu une écho pour mon amnio très détaillée alors c'était pas si spécial que ça, sauf que j'avais amené ma mère avec moi. Je vous souhaite une belle fin de semaine. Mawiemi, de quelle couleur sont tes bassinettes? Et font-elles un lit après? Je ne sais plus quoi faire pour mes bassinettes, j'ai déjà tout en simple... mais j'aimerais avoir deux pareilles. Bonne fds les filles xx Tu n'as pas a te sentir mal par rapport à ton angoisse d'avoir des jumeaux, de perdre ton rythme de vie que tu as actuellement c'est purement normal. Je ne suis toujours pas enceinte et je baigne actuellement dans ce même dilemme...est-ce que j'en veux encore ? Qu'est-ce que je vais faire si des jumeaux ? Je suis déjà tellement fatiguée comment je vais faire ? Pourtant une petite voie en moi me dit oui et une autre ben non profites donc de la vie...mais bon je fonce pareille demain j'ai mon écho pour voir mon ovulation et aller en IAC cette semaine. Moi quand j'ai su que j'étais enceinte de ma fille j'ai pleure et j'étais déçu et j'avais peur. J'en ai parle à l'epoque à une collègue de travaille et elle m'a dit quand tu vas la voir tu vas l'adorer. Si tu voyais aujourd'hui la relation que j'ai avec ma fille de 6 ans c'est pas croyable combien je l'adore. Donné toi du temps du repos et prend un jour à la fois ....beaucoup plus facile.....reste dans ton moment présent ne pense pas au futur même si c'est difficile. la vie est bien faite et tes préoccupations bien réel et légitime mais lâche prise et fais confiance à la vie. |
L'esperance Pour mes lits, c'est le modèle Tammy qui fait 4 en 1. Ce n'est pas le meilleur modèle côté qualité, mais ils semblent tout de même solide et je connais plusieurs personnes qui en sont satisfaites. Il existe en 3 couleurs : blanc, miel (bois naturel) et cerisier/merisier (je ne me rappelle plus). J'ai la ceriser, qui est en fait assez foncé, presque comme java. Je suis certaine que nous utiliserons les 3 premières étapes (bassinette, lit d'appoint avec barre de sécurité et lit d'appoint sans barre), mais nous n'avons pas encore acheté le "kit de transformation" qui permet de faire un lit double, juste au cas. Une maman de juillet qui a déjà des jumeaux de 2 ans me disait que ses garçons ont grugé des parties de la bassinette et qu'elle était bien contente de ne pas avoir acheté les rails non plus. De toute façon, pour les rails, il y a 2 choix : celles en bois ou celles universelle en métal, qui peuvent paraître si le lit est mal fait. Au pire, on se dit qu'on achètera celles universelles. De plus, il me semble que c'est jeune un lit double lorsque le lit d'appoint ne fait plus, non ? Bof, de toute façon nous avons le temps d'y penser
Pour le reste, je t'ai répondu dans les mamans de juillet Pour résumer pour les autres, je peux aussi vous dire que j'angoisse aussi par rapport à l'arrivée de nos 2 bébés. Les gens ne nous ménagent pas dans leurs commentaires, et tout le monde me parle de prématurité, que je suis DÉJÀ à 25 semaines et que ça arrive VITE VITE VITE... !!! Des fois, je me demande comment être zen face à tout cela. Des fois, on dirait que ma tête va exploser de la quantité de choses que j'ai à penser ;) mamanK-trine Hihi! C'est une belle histoire malgré tout Tu peux voir dans les pages précédentes les nôtres, c'est intéressant de voir la manière dont on l'a appris Moi non plus, mon chum n'était pas là, et je me rappelle bien m'être demandée comment lui annoncer Il se peut qu'à 8 semaines ils n'aient pas remarqué les 2 foetus si l'écho a été faite rapidement... en tout cas, c'est ce qu'on se fait enseigner, surtout que le fast écho d'urgence est de moins bonne qualité ! Par contre, moi aussi je l'ai appris à 8 semaines, et la technicienne l'a vu dès qu'elle a posé la sonde sur ma bedaine... Sinon, comment vas tu ? Te sens tu différente de ta première grossesse ? Déjà, tu as senti des mouvements assez tôt Ici, les étudiants de médecine ont voté hier soir pour reconduire la grève, mais cette fois-ci en incluant les activités de stage. Alors c'est parti pour un autre 3 jours, qui fera plus mal que le dernier, nous manquerons des cours importants. Je trouve aussi dommage que les stages soient inclus, car comme nos enseignants sont médecins eux-mêmes, en général ils sont dans l'impossibilité de reprendre les leçons manquées, donc nous perdons des moments de pratique avec des patients. Heureusement, aujourd'hui j'avais une activité en gynéco afin de me pratiquer à faire des PAP tests, et elle a été maintenue... ouf ! |
MamanK-trineInscrit le : |
Nouvelle maman de jumeaux!!
Votre pseudo :MamanK-trine Votre prénom :Catherine Votre âge et celui de votre conjoint :moi 32, lui 31 Date de fête : 1er mars 1980 Lieu de résidence :Mont-Laurier (depuis fin janvier!) Profession : Éducatrice en CPE BB# :2 et 3 ! En essai depuis : Aucun essais,double surprise! DPA : 30 juillet Date de la prochaine écho : à venir... Lieu d'accouchement: Mont-Laurier ou Montréal? Préférence pour les sexes : Nous voulions une fille Prédiction sur les sexes :Ce sera une fille et un garçon Particularités : Nous avons un garçon de 3 ans et demi qui, pour le moment, ne comprend pas trop lorsqu'on lui explique qu'il y aura bientôt deux bébés à la maison!! -------------------------------------------------------- Simplement pour vous raconter un peu comment j'ai appris la nouvelle mardi dernier lors de ma première écho, celle que je croyait être de 20 semaines, mais je suis en fait à 22 semaines!! Mon conjoint étudie au CFP de Mont-Laurier, et cet après-midi là il avait un examen important et ne pouvait s'absenter. Je n'étais pas trop triste de devoir aller à l'écho seule, je me disais que ce n'est pas comme si il n'était pas à l'accouchement! J'étais confiante que tout irait bien. Une fois dans la salle d'attente, une dame vient une technicienne vient me voir pour me demander si je peux patienter une quinzaine de minutes car une dame doit passer en urgence. Je suis toute souriante et je lui dis bien sûr! Je peux attendre, je ne ferai pas pipi dans mes culottes!! Peu après vient mon tour, je me sens fébrile! Je dois préciser que mon chum et moi avions décidé de ne pas savoir le sexe de notre premier enfant avant la naissance, et nous avions envie de répéter l'expérience pour le deuxième. MAIS...depuis une semaine, je me sentais confuse par rapport à ça et après une discussion avec chéri, nous avions convenu que je pouvais décider de connaître le sexe si je croyais que ça m'aiderait. C'était spécial car je n'arrivais pas à comprendre les mouvements du bébé (que j'ai commencé à sentir à 13-14 semaines environ) et lorsque je caressais mon ventre, je n'arrivais pas à m'adresser au bébé... Donc; je m'installe sur la civière d'examen, et le technicien s'avance vers moi et dépose la sonde d'écho sur mon bedon. Je regarde à l'écran mais je ne comprends rien.Il me dit: C'est votre première écho? C'est donc la première fois que l'on vous dit que vous attendez des jumeaux? Et moi de répondre: Ha ha, c'est une joke? Vous me faites une blague? Il me répond; Non madame, est-ce que j'ai l'air de blaguer...Et c'est là que j'ai compris qu'il ne plaisantait pas: JE SUIS ENCEINTE DE JUMEAUX!!!!! En marchant sur le chemin du retour vers la maison, il faisait une chaleur d'été, je ne pouvais m'empêcher de rire toute seule. Comment allais-je annoncer ça à mon chum?? Je l'ai vu qui marchait vers moi, et dès qu'il m'a vu sourire il s'est dit; ça y est, on va l'avoir notre fille! Puis, à sa question, j'ai répondu; aussi! Il a compris et il était très heureux Donc, je suis en adaptation avec l'idée depuis à peine 4 jours! Je me demande vraiment comment se fait-il que je ne l'ais pas su avant...j'ai eue une écho rapide à l'urgence de Lasalle à environ 8 semaines de grossesse car j'avais des saignements, le docteur n'a pas vu que j'avais deux f?tus?? Je rencontre mon médecin mercredi prochain, je devrais donc en savoir plus au sujet du suivis et de la planification de la naissance, j'ai hâte!! Merci d'avoir lu mon roman explicatif et je suis très heureuse de me joindre à vous! Au plaisir de correspondre!! |
Bonjour les filles,
Je n'ai pas été très présente dernièrement. J'ai recommencé à travailler pour mon plus grand bien psychologique. J'angoissais beaucoup à la maison et je n'étais pas du tout efficace, je n'ai rien fait en 3 mois alors ce n'était pas pour changer, en plus que mon grand va à l'école, à celle de maman en plus. Mes élèves étaient contents de me voir. Mes collègues aussi. Je vous avoue que la venue des jumeaux me fait de plus en plus peur. J'ai peur de perdre la vie que j'ai en ce moment, je suis si bien avec mon grand de 6 ans. Je sais qu'ils vous nous procurer bien du bonheur, mais j'ai peur quand même. Je ne me fais pas à l'idée d'en avoir deux, ni de ne pas avoir ma fille. Et je suis tannée d'entendre les autres me dire "Profite s'en, tu dormiras plus bientôt ou tu vas recommencer les couches ou tu auras beaucoup de travail." Je pense que je fais une dépression "pré partum". Je pleure tout le temps. J'ai passé mon écho de 20 semaines et tout est beau. Mais j'avais déjà eu une écho pour mon amnio très détaillée alors c'était pas si spécial que ça, sauf que j'avais amené ma mère avec moi. Je vous souhaite une belle fin de semaine. Mawiemi, de quelle couleur sont tes bassinettes? Et font-elles un lit après? Je ne sais plus quoi faire pour mes bassinettes, j'ai déjà tout en simple... mais j'aimerais avoir deux pareilles. Bonne fds les filles xx |