Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 semaines de congé après accouchement?

Auteur Message

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2009 21:37:13 EDT  
Bonjour,
Ma fille fréquente une garderie en milieu familial depuis le mois d'avril dernier et la semaine dernière la gardienne m'a annoncé qu'elle est enceinte de 3 mois. Elle devrait accouché au mois de janvier. La garderie restera ouverte quand même, elle m'a dit qu'elle allait seulement prendre 2 semaines de congé après son accouchement. Pour le moment, elle a seulement 3 enfants, donc avec son prochain ils seront 4. Ma question est la suivante : est-ce que vous pensez que 2 semaines c'est assez? Je pourrais toujours m'arranger pour prendre 2 semaines de congé en janvier mais si jamais elle m'arrive à la dernière minute que finalement elle prend 5 ou 6 semaines, je vais être vraiment dans la mer** car on a pas de famille dans notre coin qui pourrait la garder.
Pour celles qui ont une garderie, est-ce que vous pensez que c'est « faisable » de prendre seulement 2 semaines après? Est-ce que c'est aussi faisable de travailler jusqu'à l'accouchement?

Merci de me répondre. 

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2009 10:49:55 EDT  
Merci les filles de vos réponses. Cela confirme pas mal ce que je pensais, que ça n'a pas de bon sens, du moins si elle le fait elle sera épuisée. Son chum va prendre 2 semaines à la naissance du bébé qu'elle m'a dit alors ce n'est pas beaucoup. Il me semble que quand tu accouche tu aime bien être dans ta bulle un peu avec ton bébé.

Je ne veux pas être égoiste, mais j'ai peur que les autres enfants n'aient pas beaucoup d'attention et qu'ils soient un peu laissés à eux-mêmes car un bébé naissant c'est plus exigent et boit souvent, qu'est-ce que vous en pensez?

Je crois que je vais me chercher autre chose pour le mois de novembre (ma fille aura 18 mois à ce moment là, donc d'après moi ce sera plus facile de trouver autre chose).  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 15 juillet 2009 14:17:58 EDT  
Enceinte de ma 2e, je gardais une petite fille du même âge que mon gars ( il avait 19 mois quand sa soeur est née ). La maman croyait que j'allais prendre seulement quelques jours de congé après mon accouchement et que j'allais recommencer à garder sa fille après... Je capotais, quelques jours après, impossible. Surtout qu'à mon premier accouchement, j'ai pas pu m'asseoir pendant 1 mois... Finalements, dû à une grossesse difficile, j'ai dû arrêter de garder la petite fille en question à 32 semaines de grossesse...

Quelques jours après mon accouchement, j'étais en pleine forme, mais j'étais bien contente d'être juste avec ma petite famille...

Mon chum a pu prendre 6 1/2 mois de parental vue que je n'y avait pas droit ( j'ai pas travailler entre mes 2 grossesses ). Peut-être que c'est la même chose pour l'éducatrice de ta fille... Peut-être que son chum va être avec elle pour un bon bout et l'aider...

Mais je crois pas que ce soit une bonne idée quand même... 

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 14:30:00 EDT  
moi je me garderais un plan B durgence, a ta place, ma belle soeur, qui est a son premier bb, disait au debut de grossesse: je vais retourner travailler apres 2 semaines, ce sera ton frere qui va prendre le congé etc... tranquillement, cest devenu 3 mois... et la elle doit accoucher en septembre, et elle semble senligner pour prendre tout le congé finalemnet... bon cest son premier, tandis que ta gardienne cets son 2eme, mais je crois quelle a le temps de repenser a cela et changera p-etre sa vision des chose... quand on a un 2 eme bb, la culpabilité davoir moins de temps a donner pour le 2eme et de negliger le 1er enfant, on sattend pas a vivre trop cela en debut de grossesse. mais plus la grossesse avance, plus on sens cette culpabilité et le stress de pas pouvoir donner toute lattention voulu a chacun des enfants... je crois que cela viendra p-etre plus atrd... a moins quelle ne soit juste pas ce genre de maman, mais les mamans que je connais qui ont eu plus dun bb ont pas mal toute vecu ce genre de sentiment la... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 13 juillet 2009 14:09:46 EDT  
Moi, je lui parlerais pour savoir comment elle voit cela, que toi, tu ne serais pas capable, que tu la trouve une superwomen de vouloir tenter l'expérience, etc.

J'ai connu une responsable en milieu familial qui a repris le travail 3 jours après avoir accouché!!! Elle était Argentaine (je ne sais pas si c'est comme cela qu'elle s'appelle? Argentine) avait des jumeaux de 3 ans et vivait à Montréal avec ses parents. Son père était son assistant (9 enfants) et sa mère l'aidait beaucoup pendant ce temps.

Je crois que c'est faisable, SI elle a beaucoup d'aide. Je n'aurais pas pu le faire à mon garçon, mais à ma fille oui (aurais-je voulu, ça c'est une autre histoire! Laughing ). Cela dit, faut aussi voir son expérience personnelle,; si son premier enfant a été facile, elle pense peut-être que ce sera aussi facile pour le deuxième... elle peut avoir de grrrrrrosse surprise!  

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 14:02:12 EDT  
Même réponse pour moi.

Moi je ne prendrais pas de chance. Un j'en discuterais avec elle (si elle a pensé a avoir un aide)et ensuite je me mettrais a chercher une autre place. On crois a tord qu'il est tres difficile de changer un enfant de garderie puisqu'il aime la gardienne. Ca ne prends pas de temps en jeune âge pour s'habituer a une nouvelle place.

Il peut tellement avoir de situations suite a un accouchement. Bébé prématuré, césarienne, déchirure au 3ieme degré, l'allaitement (comment fera-t-elle avec tous les autres?) Au début plusieurs bébé boivent aux 2 heures et ca dure plus de 45 minutes !! Les autres enfants n'auront pas beaucoup d'Attention. En tout cas, il y a tellement de raison qui me feraient changer de place mon enfant pour m'assurer que la gardienne pourra s'en occuper de facon adéquate.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 13:01:33 EDT  
elle va s'épuiser!!!!
Allo!!

Je crois personnellement qu'elle va s'épuisé. As-t'elle pensé que son bébé ne ferait pas ses nuits avant un bout ou que sa santé allait en prendre un coup.

Pourquoi ne s'engagerait-elle pas un remplacante?

Une amie à moi, sa gardienne à accoucher et elle avait une remplacante..eh bien sa remplacante est tombé malade un mois ( elle a repris le travail en attendant qu'elle revienne) et sans préavis elle a donné sa démission pour cause de santé...

La gardienne a du faire un choix: sois retourner garder et elle était épuisé avec un bébé#2 qui faisait pas ses nuits et elle se voyait en burnt-out à l'automne ou bien elle a fermé 8 semaines ...

Ma chum a eux de la difficulté à placer son bébé ailleurs pour le laps de temps...

Prévois donc un PLAN B au cas où!!! 

revenir en haut

Stefany578

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 10:54:18 EDT  
Ce sera sa deuxième grossesse. Et non elle n'est pas encore accréditée, mais elle est en voie de l'être, c'est supposé être l'année prochaine.
Moi aussi je crois qu'elle va s'épuiser. J'ai aussi peur que pour l'instant elle me dit qu'elle prend juste 2 semaines pour ne pas perdre les enfants qu'elle a déjà et que finalement elle va prendre plus longtemps.
Il me reste encore quelques mois pour me décider si je change ma fille de garderie ou non, mais ça me ferait de la peine étant donné que ma fille aime sa gardienne.
Bref, je crois que je vais essayer de lui en parler quand elle sera un peu plus avancée dans sa grosesse, elle va peut-être changer d'idée...! 

revenir en haut

sarah-soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juillet 2009 08:58:10 EDT  
Premièrement, est-ce sa première grossesse?? Parce que je ne crois pas qu'elle sait dans quoi elle s'embarque. De plus, pourquoi ne prend-elle pas plus longtemps...maintenant avec le régime d'assurance parentale elle peut recevoir des prestations pendant sa fermeture. Ensuite, est-ce un milieu familial accrédité (7$/jour)? Car si c'est le cas c'est le bureau coordonnateur qui vous relocalise pendant la fermeture.

Et pour répondre d'une manière très personnelle. Je crois que cela est inpensable elle va s'épuiser et tout comme toi j'aurais peur qu'elle ferme plus longtemps car on ne sait jamais comment l'accouchement peut se dérouler.

exemple: elle a une césarienne et la convalescence est de 6 semaines...eeeeh

Bref, c'est mon opinion de responsable d'un service de garde et enceinte de bébé #3 en plus oufff bonne chance a cette dame  

revenir en haut

Se connecter pour répondre