Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 questions: céréales de soya et maïs

Auteur Message

Plume

Posté le: 5 juillet 2008 09:00:02 EDT  
Salut les filles!

Je me pose 2 questions:

- Où trouve-t-on des céréales de soya? Normalement j'achète des céréales Healthy Times, mais je dois introduire les céréales de soya et je ne crois pas qu'ils en font. Je n'en ai vu nul part, dans aucune autre marque! Quelqu'un sait où je peux en acheter?

- Sur ma feuille d'introduction, c'est écrit d'introduire le maïs entre 6 et 9 mois, mais c'est précisé à côté que c'est des pots pour bébé. Est-ce que je peux donner du maïs surgelé cuit à la place, sans le réduire en purée? Mon fils mange déjà de petits morceaux...

Merci! Smile

Plume, qui passe beaucoup de temps dans la cuisine et Poussin, 8 mois

Plume

Posté le: 16 juillet 2008 09:46:20 EDT  
Salut Aloha!

Excuse-moi, j'ai lu ton message en fin de semaine, mais j'ai complètement oublié de venir te répondre!

Les céréales de soya et le maïs, ça s'est super bien passé! Mon garçon adooore ça! Par contre, je retrouve des grains entiers de maïs dans ses selles. Est-ce que c'est normal?

Pour ton p'tit Poulet, je t'encourage à continuer... Je pense que le goût de mon fils se développe de semaines en semaines. Au début, il n'aimait que les fruits et les céréales et maintenant, il mange des légumes à pleines poignées! Et j'ai découvert un truc... Je lui mettais des légumes d'abord et de la viande ensuite sur son plateau. J'ai réalisé que ce n'est pas nécessaire! Il connaît bien le goût de chaque aliment, alors je lui mets tout d'un coup, sur son plateau. Ça fonctionne beaucoup mieux! Le boeuf n'est toujours pas un succès, mais il avale facilement le reste des viandes comme ça.

Pour le tofu, j'ai utilisé cette méthode-là longtemps! Jusqu'à ce qu'il se tape une bonne irritation aux fesses à la suite des céréales de soya. Je me suis demandée s'il n'était pas allergique, alors j'ai cessé de lui donner du tofu et du soya pendant quelques jours, pour voir s'il y a une différence.

Est-ce que tu donnes du lait à ton fils avant les repas? Mon médecin m'avait dit que dans certains cas, c'est mieux de donner du lait à nos enfants après les repas, parce que sinon, ils en boivent trop et n'ont plus faim.

Comment ça se passe depuis une semaine?

J'essaierai de revenir voir plus souvent ici. Comment ça se fait que ça ne m'avertit pas quand une réponse est postée?!?

Plume, qui a de l'espoir et Thomas, 8 mois et demi, qui mange comme un grand

aloha

Posté le: 13 juillet 2008 21:43:59 EDT  
Laughing up Plume

aloha

Posté le: 8 juillet 2008 09:34:21 EDT  
Salut Plume,
Bof, ça va pas fort au niveau des purée avec des morceaux et p'tits morceaux sur la tablette. Hier soir, je lui ai servi quelques batonnets de carottes cuits sur sa tablette; il en a mangé et après je lui ai servi des carottes écrasées à la fourchette avec une purée de fèves maison, le tout mélangé ensemble. 3-4 bouchées seulements mais il a tout mangé ses céréales par contre. Pour les fruits, là encore, bof. Un peu de purée (3-4 cuillères) mais a mangé 3 minis cubes de melon d'eau. Après (environ 45min-1hr) mon chum lui a redonné sa purée de pommes et bleuets et il l'a terminé... Je suis un peu tanné, Evil or Very Mad hier midi, j'ai mangé en même temps que lui et là encore, bof, pas trop de succès.
Est-ce que ton Thomas a commencé à manger tôt? Moi j'ai commencé à lui offrir des céréales à 51/2mois, mais il en a avalé pour vrai à 6 mois et 1 sem. C'est vrai qu'il a eu un gros rhume entre ce temps là et c'est peut-être pour ça que cela a été aussi long mais je dois te dire qu'il n'est vraiment pas gourmand. Si il n'a pas faim, même s'il aime ça, il en mangera pas.
Je lui ai servi du tofu dans ses légumes et il aimait ça. Laughing Est-ce que le tien en mange? Si tu dis qu'il n'aime pas trop la viande c'est vraiment un substitut de choix. Je prend le tofu mou ou soyeux et ça s'écrase très bien à la fourchette.
Bonne journée et j'attends de tes nouvelles pour les céréales et le mais
Aloya et son p'tit poulet Razz

Plume

Posté le: 5 juillet 2008 13:33:31 EDT  
C'est vrai qu'il ne faut pas être pressé! Ça m'est arrivé de rester plus d'une heure devant lui...

Ça va plutôt bien pour les légumes et les fruits (la viande, c'est une autre histoire!). Voici quelques trucs:
- Je m'assure que les morceaux soient bien cuits (les bébés qui n'ont pas de dents écrasent la nourriture contre leur palais... essaie toi aussi! si tu n'es pas capable d'écraser ce que tu fais cuire sur ton palais, c'est signe que c'est trop dur pour lui!)
- J'ai lu que les morceaux doivent être entre ½ et un centimètre environ (plus que ça, c'est trop gros pour eux).
- Par contre, comme c'est petit, il n'arrive pas à tous les prendre. Comme il vient tout juste de commencer, je lui laisse un "break"! Il prend un morceau, je lui en mets un dans la bouche, il en prend un autre, etc. Ça va mieux comme ça; il apprend et moi, je trouve ça moins long! (le but, c'est qu'ils s'habituent à de nouvelles textures et à manger un peu plus solide, pas qu'ils dévorent un plat en morceaux dès le départ! enfin... c'est mon opinion!)
- Commence les morceaux avec les fruits et les légumes qu'il aime beaucoup. Moi, j'ai commencé avec des bananes bien mûres: un vrai succès!
- Mange avec ton bébé, ils apprennent en imitant!
- Et surtout, fais confiance à ton bébé et à ses mâchoires! Wink (ce message était voulu pour moi aussi, qui ait tendance à stresser pas mal!)

Bonne chance et merci encore, je te tiendrai au courant pour le maïs et les céréales de soya! Very Happy

Plume

aloha

Posté le: 5 juillet 2008 12:52:42 EDT  
merci à toi pour le compliment Laughing

aloha

Posté le: 5 juillet 2008 12:51:24 EDT  
Il n'y a aucun sucre dans les céréales heinz que j'achete. Vérifie bien les ingrédients. Je crois qu'ils rajoutent du sucre dans celle pour 12 mois et plus (à vérifier par contre je ne suis pas sûre). Pour le mais, j'ai acheté la marque COMPLIMENTS chez IGA. Tu pourrais essayer les laisser quelques grains de mais sur la tablette de la chaise haute et si tu vois qu'il a de la facilité à les macher tu pourrais les servir comme ça sinon passe les au robot. Moi aussi je suis chicken pour les morceaux. Le mien, il ne les mangerait probablement pas (ou sinon 2 ou 3 grains tout au plus; il n'a pas de dents encore. As-tu des trucs pour lui faire manger des ptits morceaux ? Tantôt, il a mangé de la courge en purée maison avec du boeuf et un peu de couscous pour épaissir le tout. Il a tout mangé. Avec un peu de fruit en purée pour dessert. Je lui ai mis mes p'tits cubes de poire sur la tablette et il en a mangé 2. ce fut un peu long par contre; 10 minutes pour 2 cubes, ouf, faut pas être pressé.
Toi comment ça va pour les légumes et les fruits??? Wink

Plume

Posté le: 5 juillet 2008 10:17:46 EDT  
Eh voilà, photo mise à jour! Wink

Plume

Posté le: 5 juillet 2008 09:58:50 EDT  
Merci du compliment, Aloha! Very Happy La photo date un peu, il faudrait bien que j'en mette une plus récente! À suivre...

Je pensais que ces céréales Heinz (celles avec des fruits ajoutés) contenaient beaucoup de sucre; c'est pour ça que je n'en avais pas encore donné. Je ne pensais même pas qu'il y en avait au soya! Je vais regarder ça tout à l'heure, à l'épicerie... Merci!

Pour le maïs, comme mon Poussin mange des morceaux, crois-tu que c'est nécessaire de les passer au mélangeur? Est-ce qu'il risque de s'étouffer avec les grains? C'est surtout ça qui me fait peur... C'est quoi, la marque de maïs surgelé que tu achètes? Il me semble que j'ai déjà regardé et à part la macédoine de légumes, je n'en avais pas vu...

Ton Poulet est pas mal cute aussi! Wink

aloha

Posté le: 5 juillet 2008 09:12:45 EDT  
En passant Plume, ton p'tit Thomas est pas mal cute Laughing

aloha

Posté le: 5 juillet 2008 09:09:50 EDT  
Salut, moi j'ai donné à mon p'tit poulet des céréales de soya avec des poires de la cie Heinz; j'en ai pas trouvé d'autre. Et, je lui donne du mais depuis qu'il a 7 mois et demi (il rendu à 8 mois et demi). J'ai pris du mais en grain surgelé que j'ai passé au mélangeur. Ça fait une purée pas très lisse avec des p'tits morceaux. Il aime ça au bout. S'il mange des p'tits morceaux, tu peux peut être essayer dans les mélanger....
Bonne chance
Razz

Se connecter pour répondre